LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB
 
new
Sujet :: boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JardinBricole Rechercher un message
grades
visiteur
Environment durable = réparons

Region  IDF
Ville  Herblay

Enregistré le 06/01/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB
Ajouté le : 06/01/2019 21:24
Message :

Bonjour et bonne année à tous ceux qui croient dans du bon matériel de qualité construit il y a longtemps et plus durable si réparé que toute chose achetée neuve de nos jours à dépense égale.


Après 21 ans de loyaux services, la boite de vitesse 2 vitesses de ma tondeuse Honda HRD535 SXE MZBM viens de rendre l'âme.

Des post du forum m'ont appris qu'il y a eu plusieurs generations de cette boite avec roulement à aiguille puis a bille et qu'elle a équipé les tondeuses HRB535 HRB536 (Florilège 53) et HRD535 HRD536 ( version SXE pour 2 vitesses à oppose à TXE pour 3 vitesses)

je suis donc à la recherche d'une boite d'occasion équipant ces machines,
les references Honda étant au choix apparemment :

boite 2 vitesses:
20001-VE2-M02
20001-VE2-M03
20001-VE2-M04
20001-VE2-M05
20001-VF0-013
20001-VF0-023
20001-VF0-033
06200-VF0-000 ( remplacante à billes)
06200-VE2-M01

boite 3 vitesses apparement identique visuellement et dimensionnellement y compris commande, mais je ne sais pas si compatible)
06200-VE2-M00

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


manuel atelier en PDF:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PDFHRD536CHXESXE-HRD536CK1TXE-HRD536C2TXEGCV160manuelatelier63VF0F51



grand merci pour toute proposition
Cordialement



*** Message édité par JardinBricole le 06/01/2019 23:45 ***


Cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JardinBricole Sujet :: boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB posté par JardinBricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2019 15:25
Message :

Salut

Puisque c'est cassé tu as dû démonter et voir ce qui n'allait pas ?
Moi c'était le bras de levier qui était cassé .

J'ai remis en fonction un boitier avancement de Honda 53 cms HRB 53 cms Florilège , j'ai trouvé juste la pièce détachée ici sur ce forum en écrivant à une adresse ,

sur étiquette il y a marqué :

SPICER 6000 4
200001 VFO-0030 du 05/29/2002 et donc qui n'est ps indiqué ci dessus .

Ce boitier je l'ai monté sur ma tondeuse HRB536 CSXF , ce sont les mêmes .
Tu dois pouvoir te dépanner juste en changeant les pièces .

@ +

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB posté par JardinBricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JardinBricole Rechercher un message
grades
visiteur
Environment durable = réparons

Region  IDF
Ville  Herblay

Enregistré le 06/01/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2019 17:42
Message :

Bonjour et merci, Je suis bien convaincu qu'il est identique sur les HRB HRD, probablement d'autres références que celles que j'ai listé car Honda en a pondu plusieurs variations, bras de commande plastique, roulement bille au lieu aiguille.

Malheureusement pas trop de temps de dispo pour démonter ce boitier spicer et découvrir sa maladie (j'ai bien vu que c'était assez facile et même trouvé ceci : Reparation trans Harmony 215
ou cette video https://www.youtube.com/watch?v=yCmqWgr4hlo
ou on comprends le contenu.
Mais je vais forcément m'y résoudre si pas de boitier entier trouvé dispo au moment ou je serais réveillé par le cri de l'herbe qui repousse...


Reste en priorité preneur d'un vieux boitier s'il en traine un dans un coin





*** Message édité par JardinBricole le 07/01/2019 16:52 ***


Cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JardinBricole Sujet :: boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB posté par JardinBricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB
Sujet :: boite 2 vitesses transmission honda HRD HRB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes