LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> réglage moteur honda GCV 160
 
new
Sujet :: réglage moteur honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jean19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : réglage moteur honda GCV 160
Ajouté le : 09/02/2019 15:35
Message :

bonjour,
suite à une panne carburateur moteur honda gcv160 ,j'ai démonté et remplacé le carburateur et tous les joints; lors des essais de mon motoculteur celui ci démarre correctement ralenti:ok; mais quand j'accélère le régime passe au maximum!! j'ai lu vos conseils,remplacé les ressorts : rien à faire !
j'ai réglé la position du levier selon les consignes honda! Miracle le moteur ne s'emballe plus:par contre il tourne un peu lentement!!
ma question :comment augmenter le régime moteur ?
merci à vous de me conseiller ;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean19 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pieces Box Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  Aquitaine
Ville  Périgueux

Enregistré le 27/02/2014
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 17:30
Message :

Bonjour,
Avez-vous essayer de régler le cable d'accélérateur afin d'augmenter le régime moteur?
Cordialement,


contact@piecesbox.fr

https://www.piecesbox.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Pieces Box!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pieces Box Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dane01000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes Auvergne
Ville BEAUPONT

Enregistré le 20/02/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2019 08:32
Message :

Bonjour Jean,J'ai une tondeuse avec un Honda GCV135, qui apparement est de même base et réglage que GCV160.
J'ai eu quelques petites galères avec ce moteur, démarrage difficile à froid, résolu un tordant légèrement la came sur la platine de régulateur car le volet de starter ne se fermait pas en plein.
par contre pour le reste j'ai trouvé une doc technique pour les réglages de régulateur et carbu.
Un conseil soit patient et trouve ou fabrique un tournevis cruciforme qui pourra atteindre les vis de ralenti et richesse car il y a très peu d'acccès et la durite reniflard est en plein passage.
J'ai fait un pdf du document concerné.
Bon copurage.

R%E8glagesHondaGCV135-160.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dane01000 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2019 13:27
Message :

Bonjour Jean 19,
Selon ce que vous expliquez, je comprend que le moteur manque de tours au régime de tonte (régime maxi). Ce problème peut avoir différentes sources :
Manque d'essence à haut régime: avez vous vérifié que le gicleur principal est identique à celui d'origine, puisque vous avez changé le carburateur ?.
Est ce que le réglage du câble de gaz est bon ? Pour cela,moteur à l’arrêt, accélérez en mode"tonte", le papillon des gaz doit être ouvert en grand.
Est ce que la vis de butée du régulateur est bien réglée ? En desserrant la vis flèche bleue, vous donnez davantage de course au levier flèche jaune et augmentez ainsi le régime moteur maximum qui doit se situer au alentour de 3100 t/mn.
Pour atteindre la vis de ralenti, j'ai fabriqué un "tournevis" avec un rayon de bicyclette chauffé et martelé à l'extrémité.
Animasana

InkedIMG_20190129_170706_LI.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 01:03
Message :

Bonsoir

Le carbu ressemble bigrement à celui de ma tondeuse.

Il m'en a fait baver ce carbu !!
J'en ai passé du temps à le démonter et à sortir mes 6 bras de la déesse Shiva pour arriver à le remettre en place.
Le truc que j'ai trouvé pour ne plus être emmerder est de coller les 2 joints qui encadrent la pièce en plastique entre le carbu et l'admission pour que ça arrête de se casser la figure, beaucoup de temps de gagné !

Chez moi l'embrouille, c'est quand une mini saloperie vient boucher le gicleur de ralenti ou de marche.
Ça s'étouffe puis accélère puis s'étouffe, c'est pas du boulot !

Le remède que j'utilise est de faire tourner le moteur à mort en me servant de la tige de commande du papillon, pas trop longtemps, l'avantage c'est que ça fait passer la saloperie et le moteur tourne rond ensuite.

Pour moi la position du réglage du ralenti du papillon est carrément criminelle, ils cherchent à zigouiller les doigts de leurs clients chez Honda

Bravo à Animasana pour l'idée du tournevis èspécial je vais me permettre de copier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 11:11
Message :

Bonjour Marc02, bonjour la compagnie,
C'est vrai que le démontage du carburateur du GCV 135 n'est pas un modèle de simplicité. Cependant il y a quelques astuces pour pallier à ce manque d'accessibilité. D'abord, pour démonter et remonter, il convient que la tondeuse se trouve à hauteur d'homme. Pour cela 2 tréteaux et un morceau d'aggloméré font l'affaire. Si l'on doit coller les joints, il est préférable d'utiliser de la graisse qui n'a qu'un effet temporaire, contrairement à la colle. Pour éviter d'avoir des problèmes de gicleurs, il est bon de vider la cuve en fin d'utilisation, soit par la vis de purge, soit en utilisant le moteur robinet d'essence fermé, jusqu'à ce qu'il cale. Enfin, il est préférable de stocker l'essence dans un récipient en plastique. Pour régler le ralenti, vous pouvez enlever le tuyau de reniflard à l'arrivée du filtre air, c'est cette pièce qui gène le réglage.Il n'y a pas d'incidence sur le réglage de carburation. Le réglage se fait tondeuse à terre sur un sol plat et stable et hauteur de coupe au minimum. Pour remonter le tuyau il faut seulement dévisser les écrous du carter de lanceur/réservoir et lever un peu le carénage. Cela ne prend que quelques minutes.Si un gentil modérateur passe dans le coin, merci à lui de ramener ce message dans la rubrique des" problèmes techniques". Bonne journée à tous, et bonne tonte pour certains.
Animasana

IMG_20190129_173151.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 13:44
Message :

Bonjour Animasana

Merci pour les précisions.
Je vois que nous avons bien galéré avec un tel carbu

Pour coller les joints, je n'ai pas utilisé de l'Araldite, mais du mastic colle en quantité raisonnable, on peut décoller plus tard, c'est plus prudent !

C'est vrai que je ne pense pas assez souvent à vider le carbu en fin de saison, pas beau !

Un petit détail sur le robinet d'essence : il est trompeur, je me suis fait avoir en croyant l'avoir ouvert et je l'avais fermé C'est ballot

Rapidement je me suis rendu compte que la meilleure solution pour atteindre la vis de réglage de la richesse, et oui, c'est bien de dévisser le carter/réservoir pour avoir accès à la fameuse vis.
Comme j'ai l'habitude de régler le moteur tournant pour faire les choses plus précisément, là je me suis demandé à quoi avaient pensé les ingénieurs de chez Honda, il y a un arbre à came en tête, mais un carbu bizarroïdal !
Je reconnais que c'est une méthode dangereuse et je tiens à mes doigts !!

La précédente tondeuse qui a duré 24 ans avait un moteur Tecumseh 4 temps et l'emplacement de la vis de richesse était vraiment bien accessible, sur le côté.
Ça commence à ratatouiller, un coup de tournevis pour filer plus de richesse, un coup de gaz, on réduit la richesse pour que le moulin ronronne et hop c'est réglé

Hormis les facéties du carbu ma tondeuse Honda me satisfait pleinement, le ramassage de l'herbe est super efficace, ramasser les feuilles mortes est une promenade de santé et le travail très propre.
Je ne regrette pas du tout mon achat !

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dane01000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes Auvergne
Ville BEAUPONT

Enregistré le 20/02/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2019 12:43
Message :

Bonjour,
Oui c'est sur que l'accès au vis du carbu sont hrrrrrrrrr.....
Il aurait été déporté de 10mm nous aurait donné l'angle presque parfait pour accéder aux vis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dane01000 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antton1960 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/03/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2020 11:05
Message :

Bonjour
J'avais un problème de démarrage en fait le volet ne s'ouvrait pas complètement panne classique apparemment .
Mon moteur démarre parfaitement mais maintenant j'ai du mal à l’arrêter sauf à agir directement sur le carbu
merci de votre aide
Je débute en tondeuse
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antton1960 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2020 17:16
Message :

Salut

Il y a tant de modèles Gcv160 !
Tu regardes bien au bout du câble accélérateur,il y a sur le mécanisme un contacteur qui fait masse quand tu mets les gaz à l'arrét.

Sur d'autres modèles comme la photo c'est cette tirette qui arrête le moteur .

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Greg38
Invité
Ajouté le : 30/10/2020 20:01
Message :

Bonjour à tous

J'ai un gcv 135 et mon souci c'est su il s'emballe
et monte trop dans les tour? Sur quel vis agir pour baisser le regime maxi starter a fond .
Et 2 eme souci c'est que si je baisse la manette elle cale directement.

J'ai demonter et netoyer le carbu et rien semble bouché

Je précise quelle démarre bien a froid.

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2020 20:42
Message :

Bonsoir Greg38,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: réglage moteur honda GCV 160 posté par jean19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> réglage moteur honda GCV 160
Sujet :: réglage moteur honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0347 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes