LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Frein de poulie-lame CAST 12/39
 
new
Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Frein de poulie-lame CAST 12/39
Ajouté le : 28/06/2020 16:11
Message :

Bonjour,
Je recherche le frein de poulie pour Tondeuse Cast 12/39.
Il est cassé en deux, photo jointe
Est-ce que qqun sait où je peux le trouver ? ou sa référence ?
Je crains que ce soit difficile à ressouder.

Sur la plaque, j'ai les références : B3560-750

Je vous remercie.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par Sidonie82 le 28/06/2020 16:11 ***




*** Message édité par Sidonie82 le 28/06/2020 16:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 20:11
Message :

Bonjour Sidonie82,

La pièce est encore trouvable;

https://m.bonanza.com/items/like/755358168/murray-blade


Vu le montage, je pense qu'il est plus facile d'en fabriquer une de rechange que de la faire venir.
Sachant que ce qui est vendu c'est uniquement le support et qu'il faudra enlever les rivets sur ta pièce et riveter le patin sur la nouvelle.
Reste à trouver le bout de ferraille qui va bien et deux rivets.

Autre solution, renforcer ta pièce par un fer plat soudé à l'intérieur du "L"
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:20
Message :

Merci bcp de votre réponse.

je vois qu'il y a moins de trous sur la pièce indiquée, il me faudra repercer ceux manquants.

en effet, peut-être plus simple de prendre un fer assez costaud et de plier chaque côté.

Je ne sais pas si une soudure tiendrait sur ce bout de métal avec la peinture noire

Des rivets similaires, où je peux en trouver ?

La pièce entière n'est donc pas trouvable ?

Vous avez trouvé cette pièce grâce à la référence , auriez-vous l'éclaté des pièces de cette machine, je pourrais en avoir besoin, merci


Merci bcp de votre retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:24
Message :

Re,

je t'ai mis l'éclaté ici: https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=29583&p=1#420332


je doute que souder cette pièce puisse tenir, en effet les freins de lame, sont montés sur des lames d'acier, permettant une certaine flexibilité pour être efficace!!!!

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:26
Message :

Bonjour

Ce frein de lame est trempé et élastique pour pouvoir lorsque tu enclenches les lames s'effacer de sur la poulie

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:28
Message :

Il vaut mieux alors acheter la pièce indiqué plus haut que rechercher un fer et le former pour avoir la bonne forme, rigidité et souplesse ?

Mais je devrais rajouter des trous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:32
Message :




n'essaie pas de percer cette pièce avec des forets en "carton bouilli" même avec de bons forets tu risque de galérer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:34
Message :

Merci bcp Patrice, donc même si la référence en haut de la notice n'est pas la même que moi, c'est le bon ?

je vois ce frein de lame a la référence 303247-853

Mais la pièce que Malinois me conseille a la référence 304119E701MA 304119

Est-ce que çà correspond du coup ou bien pas tout à fait et c'est pour celà qu'il manque des trous sur le schéma ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:48
Message :

virgule
Message original: patou 85



n'essaie pas de percer cette pièce avec des forets en "carton bouilli" même avec de bons forets tu risque de galérer


Comment je fais du coup, l'emplacement de la partie avec les rivets n'a pas de trous pour la mettre ni le trou du haut où la tige de maintient passe.

ce n'est peut-être pas la bonne référence alors ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:54
Message :




Dépannage à la McGayver, si la forme de la pièce que te propose malinois correspond à la tienne, soit tu reperces ton patin ou tu te fabrique un patin avec du caoutchouc que tu perces à la correspondance des trous de la patte acier!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 22:28
Message :

Je dois nécessairement réutiliser le patin gris d'origine je pense, çà a l'air très dense ce n'est pas du caoutchouc, çà va fondre le caoutchouc

si j'en fabrique un, une barre acier même taille et épaisseur du commerce, çà fera l'affaire ?

Les rivets de cette forme, dans une quincaillerie çà peut se trouver ?

Merci bcp de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sidonie82 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 23:07
Message :

Je crois que j'ai trouvé la bonne :
https://www.bonanza.com/items/like/710719198


Et le manuel qui correspond à la B3560 :
https://www.texas.dk/sparepart/tegninger/traktor/traktor12hk/1239_b3560_830.pdf


Et le frein a la référence 303247

Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sidonie82 Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39 posté par Sidonie82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Frein de poulie-lame CAST 12/39
Sujet :: Frein de poulie-lame CAST 12/39
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes