LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Référence couteaux fraise Honda F42
 
new
Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Math63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Référence couteaux fraise Honda F42
Ajouté le : 15/09/2020 08:38
Message :

Bonjour.

Je voudrais changer les couteaux de mon F42.
J’ai voulu en acheter chez le concessionnaire motoculture du coin qui m’a dit qu’ils ne vendaient plus ça, que le F42 est un dinosaure, que ça ne vaut pas le coup de changer les couteaux là dessus et bla-bla-bla...
bref ... je souhaite du coup les commander en ligne, tant pis pour eux ...

Par contre je ne sais pas quel référence commander ...

J’ai démonté un couteau et hors courbe il fait 225 de long, 30 de large, 5 d’épais et l’entraxe est de 90.

Le souci c’est que la longueur je sais pas si c’est celle d’origine déjà et ensuite avec l’usure ... comment savoir celle d’origine...

J’ai regardé sur le site « motoculture-distri etc... » mais je ne suis pas sûr d’avoir la bonne longueur (cause usure)
Et pareil pour ce qu’ils appellent la hauteur (courbe) ... avec l’use que connais pas celle d’origine...

Pouvez vous m’aider ...?

Merci !

*** Message édité par Math63 le 15/09/2020 09:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Math63 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2020 10:53
Message :

Salut

Montés sur les fraises les couteaux forment un diamètre de 350 mm
Plat de 5 mm
Largeur 30 mm
Longueur 230 mm
Hauteur recourbée couteau posé à plat = 70 mm

Guépard te donnera le no de tél chez qui s'adresser pour acheter les couteaux à 3 € pièce .
Ecris lui de ma part.

Son prénom je me rappelle est Pascal dans le 03 ,j'ai perdu le no tél.
Il a toutes sortes de couteaux .

@+

Jef


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Math63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2020 11:19
Message :

La vache c’est en regardant cette photo que je vois à quel point les couteaux sont usés ...!
Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Math63 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Math63 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2020
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2020 11:46
Message :

En ligne je n’ai pas trouvé les couteaux avec exactement toutes les dimensions qui collent mais il y a peut être moyen de prendre légèrement différents sur certains points ... à voir...

J’ai envoyé un MP à Gérard du coup, merci pour le contact !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Math63 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2020 17:20
Message :

Sauf que si tu trouves des couteaux compatibles sur le net tu vas voir le prix qu'ils vendent, rien à voir avec celui que j'ai donné !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noel2727p
Invité
Ajouté le : 18/04/2023 21:33
Message :

Les couteaux neufs semblent avoir été sertis ? Comment faire ? Ou quels boulons monter ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2023 22:32
Message :

virgule
Message original: noel2727p
Les couteaux neufs semblent avoir été sertis ? Comment faire ? Ou quels boulons monter ?
Merci

Bonjour, d'abord
Un coup disqueuse sur la tête des rivets, au maxi possible sans attaquer les supports, puis un grand coup de marteau sur un chasse goupille au bon diamètre et le tour sera joué.
Ensuite, monter des boulons standards au bon diamètre, avec des écrous freinés bien bloqués. Inutile de monter des boulons renforcés;, au contraire, s'il y a un blocage net, il vaut bien mieux cisailler un boulon que casser une pièce dans le pont!

Attention au remontage, le couteau doit être en bas à l'horizontale quand il attaque dans la terre, et chaque rangée de couteaux décalée d'un quart de tour par rapport à sa voisine.

Je ne peux pas mettre en ligne l'adresse du gars qui en vendait à un bon prix, envoie moi un mail si tu la veux, sans garantie qu'il en ait encore.
Mesure bien l'entraxe des trous, le diamètre et la hauteur du couteau, en compensant au pif la partie manquante si tes couteaux son très usés...


Sinon, essayes Motoculture distri pièces:
https://www.motoculture-distri-piece.fr/honda-c102x3836026

L'avantage de certains de leurs couteaux est que le deuxième trou est oblongs et sert pour plusieurs montages
Il y en a bien sur d'autres, ce ne sont pas les revendeurs qui manquent...
@+

*** Message édité par guépard le 18/04/2023 23:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 19:06
Message :

Salut

Et pour un jeu de 8 fraises pour Honda F42, il faut 16 couteaux gauches et 16 droits !

( biseau soit d'un côté ,soit de l'autre )

Long 225 mm
Largeur 40 mm
Entraxe trous 90 mm



N'oublie pas !

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42 posté par Math63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Référence couteaux fraise Honda F42
Sujet :: Référence couteaux fraise Honda F42
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes