LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> yamaha ylm 446
 
new
Sujet :: yamaha ylm 446
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Sujet : yamaha ylm 446
Ajouté le : 16/09/2020 19:47
Message :

Bonjour ,

Je suis a la recherche de la partie du lanceur qui entraine le moteur, la mienne a cassé.
La tondeuse est une yamaha ylm446
je vous joint une photo de (ce qu'il me reste de) la pièce:

IMG_20200912_193834.jpg



Si quelqu'un en possède une, ou la référence, je suis preneur.
SPM.

*** Message édité par SPMoteur le 27/10/2020 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2020 20:58
Message :

Bonsoir,

Les lanceurs Yamaha sont fragiles.
La pièce nest plus disponible en neuf mais je dois lavoir.

Il vous faut les cliquets, leurs ressorts et la poulie du lanceur.

Sous cette poulie en plastique blanc, il y a un ressort en spirale. Saurez-vous le remonter?
Ce n'est pas du tout évident quand on ne l'a jamais fait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2020 21:59
Message :

Bonsoir Manu,

enfaite il me faudrait que le cliquet, sur la photo j'ai défait un cache métal (une grande rondelle avec un renfoncement au niveau de la vis central) où se situe un ressort qui permet de faire sortir le cliquet quand on tire sur le lanceur.

Si je ne me trompe pas sur ce modèle il n'y a qu'un seul cliquet, on aperçoit le reste du mien sur la photo, j'ai le ressort et la partie du cliquet qui fait pivot dans la poulie plastique.
La poulie plastique n'a pas bouger donc pour le ressort c'est bon (pour le moment).

Si besoins je peux vous refaire des photos à défaut d'avoir une vue éclatée de qualité.

SPM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2020 22:12
Message :

je viens de trouver cette photo sur internet:

lanceur.jpg


donc la partie en rouge c'est la rondelle protectrice que j'ai défait sur ma photo et le cadre bleu ce serait la pièce qu'il me faudrait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 06:08
Message :

Bonjour,

Autant pour moi, il n'y a forcément qu'un seul cliquet.
Ok je vois cette pièce bleue.

Il faudrait vérifier mais je pense que c'est idem, il n'y a plus de pièces.

Je peux éventuellement regarder si je l'ai mais pas sur.

Ce lanceur yamaha, comme bcp de lanceur japonais, n'est pas conçu par yamaha, mais par une société qui ne fait que des lanceurs dont j'ai bouffé le nom. Faut que je cherche jai note cela qq part. Il y moyen de récupérer cette pièce neuve.

Pouvez vous démarrer votre tondeuse avec une ficelle ?
Cest pas franchement une solution rapide que je vous propose car il va falloir commander la pièce en Asie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 13:48
Message :

Bonjour Manu, oui je peux démarré la tondeuse avec une ficelle, mais le lanceur fait partie du carter de refroidissement donc je ne l'utilise pas pour le moment et j'ai une autre tondeuse.

J'avais trouver cette pièce sur un site aux pays bas mais elle est en réapro, et il y a plus de frais de port que le prix de la pièce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 17:25
Message :

Oui c'est ça
Ce nest pas une pièce yamaha à proprement parlé
Vous avez possibilité de commander cette pièce de nouveau?


Cette tondeuse je le connais bien. Elles sont équipés du coupe circuit à clé. C'était vraiment une machine top avec transmission cardan.
En plus de ce lanceur légèrement fragile, elles ont un autre défaut qui est la dentelure d'entraînement intérieur des roues arrières qui a tendance à se limer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2020 19:26
Message :

Bonjour Manu,
j'ai continué a chercher mais la pièces coute chère avec les frais de port (25€) et n'est disponible que sur un seul site, avez vous retrouver le nom du fabricant des lanceurs?

https://www.cmsnl.com/products/pawldrive_7fk1574100/?locale=fr&gclid=CjwKCAjwkoz7BRBPEiwAeKw3q0aabzoJeRNZUjjKKSWsNuPoqLcbeZsuwdYPwFktM-8sZ81n01OhdRoCxmkQAvD_BwE


*** Message édité par SPMoteur le 29/09/2020 20:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 06:34
Message :

Bonjour,

Non je nai pas retrouvé de mon coté. De toute manière je ne pourrai pas avoir un prix inférieur.
Cette pièce est commune avec un lanceur kawasaki. Il me semble que cest le fj180. Jai un doute avec le fj150.

Je ne peux pas vous en dire bcp plus....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2020 18:54
Message :

Bonjour,

j'ai regardé vite fait si je trouvais une similitude avec les moteur kawasaki, mais rien trouvé.

j'ai réussi a trouver cette pièce d'occasion, il ne me reste plus qu'a la monter sur la tondeuse.
je vais peut être voir si je peux en refaire une avec une imprimante 3D,on ne sais jamais.

En tous cas merci Manu pour les conseils et les réponses.

Sp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: yamaha ylm 446 posté par SPMoteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> yamaha ylm 446
Sujet :: yamaha ylm 446
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes