LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> FABRICATION SCARIFICATEUR
 
new
Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : FABRICATION SCARIFICATEUR
Ajouté le : 05/07/2021 10:46
Message :



Bonjour à tous


J'aimerais fabriquer un scarificateur attelé derrière mon autoportée STIGA Park 320 PW.

J'ai vu un modèle sur un site qui m'intéresse. Il n'a pas de moteur, mais, ce doit être la vitesse qui entraine les deux axes dentelés qui se croisent.

Je n'ai pas pu trouver plus de renseignements ( schéma de montage et les diverses pièces) et c'est normal, je comprends parfaitement.

Quelqu'un aurait il une idée du fonctionnement ou des côtes de ce produit ?

Apparemment il ne doit pas y en avoir en France. Les sites ne sont pas en Français et ne suis pas péchu en langue étrangère.
Je laisse des photos, peut être que quelqu'un a déjà vu ce modèle.
Merci de votre aide.
Cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 13:25
Message :

Bonjour a tous,

Voilà un projet intéressant - vous avez du taf!

Le fonctionnement de ce scarificateur est tout simple : la rangée de couteau du côté du timon d'attelage tourne quand le tracteur avance puisque c'est en contact direct avec le sol. Il faut un minimum de poids de manière à être certain que ces couteaux tournent et ne bloque pas dans la terre. C'est effectivement le risque car cette 1ere rangée doit entraîner la seconde via une chaîne. A noter en plus que les pignon n'ont pas du tout la même taille. Lorsque la 1ère rangée fait 1 tour l'autre doit en faire 3 ou 4. Toutefois cette deuxième rangées est placée plus haut sous carter. Elle est là pour récupérer ce que la 1ere rangée de couteaux a arracher et pour ensuite bien le soulever et déposer cette mousse sur lherbe et non dedans. Ce résultat doit facilement sobtenir grâce aux roues arrières qui empêchent le scarificateur de rapper trop bas le sol.

Les axes des couteaux doivent être monté sur roulement avec palier et semelle fonte de fixation, le tout avec un graisseur pour chaque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 18:48
Message :

Merci Manu

Comme vous expliquez le fonctionnement de l'engin, vous devez avoir déjà vu ce genre de matériel.

Si je désire me lancer, je dois établir un plan avec côte dans un premier temps, ensuite les différents matériaux. Mais pour cela, je dois avoir au moins une ébauche sous la main ou un croquis et c'est pas gagné.
Merci pour votre réponse.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 20:04
Message :

En réalité je n'ai jamais vu ce type de matériel mais des curiosités on en voit pas mal sur leboncoin et surtout si vous le faites vous avec le type de roulement indiqué, c'est certain que ce sera un outil "maison" car ce type de roulement quasi inusables ne sont jamais utilisé....

Sur votre site internet, on ne peut pas lire la marque que l'on aperçoit en blanc sur l'arrière du scarificateur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 20:10
Message :

... et je vois qu'on en trouve en France mais alors je pense qu'on est très très loin du scarificateur de votre photo.
https://www.lambin.fr/tondeuse/accessoires-tondeuse-autoportee/3407-aerateur-traine-pour-tracteur-et-rider.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 21:23
Message :

la marque à l'arrière est MOSSRIDER. je suis allée sur le site mais il faut compter au moins 1000 euros alors qu' Il n'est pas entrainé par un moteur. ça fait cher . Les infos ne sont pas en Français.

et celui que l'on voit sur le site www.lambin
doit faire uniquement des trous pour l'aération je ne sais pas s'il tourne assez vite pour arracher le feutre de la pelouse comme sur youtube la 1ère vidéo
avec l'adresse : vertikutierer entmooser moosentferner

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 22:16
Message :

Bonsoir harpon,

J'ai jeté un oeil sur le matériel MOSSRIDER c'est quand même du lourd par rapport à ce qui se vend chez nous.
Par contre même à un peu plus de 1000€ hors transport, le prix reste correct pour du matos de ce type.
Regarde le prix de l'acier avant de te lancer.
Pour fabriquer les couronnes dentées, il y en a 24 sur le modèle. La tôle aciérée en 5mm d'épaisseur te couterait déjà plus de 500€. A cela il faut ajouter la découpe et la mise en forme et le montage sur les arbres.
Le châssis n'est même pas encore conçu et la peinture achetée que le prix d'achat est dépassé.
Le système me parait robuste et c'est bien la différence de rotation entre les arbres qui fait que la mousse est extraite.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HR21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2011
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 22:54
Message :

Bonsoir à tous

J'ai fabriqué l'an passé cet émmousseur et ça fonctionne vraiment très bien (mieux que le scarificateur à moteur de mon père)
En roulant assez vite on retire un paquet de mousse/ herbe morte considérable.
En plus ça ne m'a rien coûté à fabriquer, que de la récup: un bout de rail, 2 roués achetées pour une misère, les dents récupérées sur un pick up de presse à petits ballots.
Pour que les dents grattent bien je mets 2 poids de 20kg sur le rail.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HR21 Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 23:03
Message :


Bonsoir HR21

Pas mal, je vais peut être m'en fabriquer un. De toute façon je ne veux pas mettre 1000 euros dans un Mossrider.

J'ai des agriculteurs auprès de chez moi et ils ont de la ferraille et des vieux matériels, j'y trouverai mon bonheur.
Merci
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2021 10:20
Message :

virgule
Message original: malinois08
Bonsoir harpon,

J'ai jeté un oeil sur le matériel MOSSRIDER c'est quand même du lourd par rapport à ce qui se vend chez nous.
Par contre même à un peu plus de 1000€ hors transport, le prix reste correct pour du matos de ce type.
Regarde le prix de l'acier avant de te lancer.
Pour fabriquer les couronnes dentées, il y en a 24 sur le modèle. La tôle aciérée en 5mm d'épaisseur te couterait déjà plus de 500€. A cela il faut ajouter la découpe et la mise en forme et le montage sur les arbres.
Le châssis n'est même pas encore conçu et la peinture achetée que le prix d'achat est dépassé.
Le système me parait robuste et c'est bien la différence de rotation entre les arbres qui fait que la mousse est extraite.
Bonne soirée


Bonjour Malinois

Merci pour tes conseils. C'est beaucoup de travail. Je vais me tourner vers les agriculteurs autour de chez moi pour la ferraille. Ils ont du vieux matériel dans les ronces
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 14:41
Message :

Bonjour
Moi aussi j'en ai fabriqué un dans le genre de celui d HR21 avec un restant de tole lamée et j'ai acheté des doigts de remplacement pour machine agricole ce n'est pas cher du tout et des roues jockey pour le reglage de la profondeur (les roues jokey c'est ce que j'ai trouvé le moins cher comme roue)
CDT

emousseur.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
thumbnail.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 18:08
Message :

Bonjour gribouille 271,

Votre émousseur est top et les roues jockey pour le réglage c'est une très bonne idée.

Si j'en fabrique un comme le votre je ne sais pas si mon autoportée stiga arrivera à le tracter sans endommager la BV hydro. Il faut quand même que je mette du poids pour que ça griffe bien la surface du sol.

Il pèse combien ?
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 07:42
Message :

Bonjour

Effectivement bien penser à la boite. Essaies de trouver les ref de ta boîte et de chercher ses caractéristiques techniques. On les trouve parfois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 11:49
Message :


Bonjour Manu

En fait, j'ai acheté une Stiga Park 320 PW. Sur ce modèle, certains matériels s'accroche devant en remplacent la coupe frontale. Il y a des outils qui fonctionnent à l' hydraulique mais ce modèle d'autoportée n'a pas cette fonction.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 17:53
Message :

Bonjour
l'enemble est lourd je ne l'ai pas pesé il est sur un porte outils de micro tracteur et je le pause sur des bastaing pour le reprendre plus facilement.
Je pense pas que ce soit sérieux d'utiliser ce genre de chose avec une tondeuse stiga park.
c'est usure prématurée de la boite assurée
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages harpon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Centre
Ville savigné sur lathan

Enregistré le 20/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 20:18
Message :


Bonsoir gribouille

effectivement ce ne serait pas sage de tirer un engin comme ça derrière mon autoportée.
Je vais me renseigner plus attentivement au magasin qui me l'a vendu.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à harpon Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR posté par harpon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> FABRICATION SCARIFICATEUR
Sujet :: FABRICATION SCARIFICATEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes