LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Mulching ags ac92
 
new
Sujet :: Mulching ags ac92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages irzult Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vendée
Ville  Aubigny les clouzeaux

Enregistré le 06/07/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Mulching ags ac92
Ajouté le : 10/07/2021 10:32
Message :

Bonjour tout le monde.

J'ai récupéré un crossjet de marque ags qui date de 2007. Il n'a pas tourné depuis 5 ans mais a démarré au quart de tour.
Les lames sont bien abîmées et je me suis dit que je les changerais bien par le modèle mulching Gator.
J'ai trouvé les ref grace à pantois sur un post du forum mais je ne trouve qu'un seul site qui les vendent. https://www.foliatura.com/lames/2572-jeu-de-lames-broyeuses.html

Le problème c'est que je ne connais pas ce site. Est il fiable?
D'autre part, le kit visserie est il obligatoire ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à irzult Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 12:49
Message :

Bonjour

J'ai souvent consulté ce site. Les tarifs sont en général bons, mais je n'ai jamais acheté chez eux.
Dans la rubrique contact on voit qu'ils sont dans le 67. Il y a tel. Appelez les lundi matin. Si qqn répond c'est déjà pas trop mal.

Vous avez regardé pour vos lames sur motoculture-distri-pieces?
Je ne saurai pas vous dire pour la visserie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages irzult Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vendée
Ville  Aubigny les clouzeaux

Enregistré le 06/07/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 16:36
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour

J'ai souvent consulté ce site. Les tarifs sont en général bons, mais je n'ai jamais acheté chez eux.
Dans la rubrique contact on voit qu'ils sont dans le 67. Il y a tel. Appelez les lundi matin. Si qqn répond c'est déjà pas trop mal.

Vous avez regardé pour vos lames sur motoculture-distri-pieces?
Je ne saurai pas vous dire pour la visserie.


Bonjour et merci pour la réponse. J'ai regardé votre site mais il n'y a pas la lame que je cherche. Je vais suivre votre conseil en appelant lundi le magasin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à irzult Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages irzult Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vendée
Ville  Aubigny les clouzeaux

Enregistré le 06/07/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2021 17:45
Message :

Bonjour.
J'ai contacté le magasin et il y a bien quelqu'un. Il s'agit d'un magasin de motoculteur qui a pignon sur rue. Après recherche il semblerais qu'il ai pas mal d'avis positifs sur ce magasin.
Je vais tenter un achat sur ce site le mois prochain et je vous tiendrais au courant.
Sinon, savez vous si je dois prendre le kit visserie pour monter ces lames?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à irzult Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2021 18:13
Message :

Bonjour,

Pour la visserie, ce n'est pas obligatoire si elle est en bon état, mais il faut quand même changer les écrous. Ne pas oublier que ce sont des écrous Nylstop.

Attention, lors du remontage, ne pas oublier les joints toriques. Sinon ça marchera beaucoup moins bien.

A+

*** Message édité par Pantois le 13/07/2021 19:14 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages irzult Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vendée
Ville  Aubigny les clouzeaux

Enregistré le 06/07/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 06:48
Message :

Z

virgule
Message original: Pantois
Bonjour,

Pour la visserie, ce n'est pas obligatoire si elle est en bon état, mais il faut quand même changer les écrous. Ne pas oublier que ce sont des écrous Nylstop.

Attention, lors du remontage, ne pas oublier les joints toriques. Sinon ça marchera beaucoup moins bien.

A+



*** Message édité par Pantois le 13/07/2021 19:14 ***




Merci pantois pour ta réponse.
Je commanderais donc le kit visserie avec. Je préfère ne pas prendre de risques.
Par contre mon crossjet semble un peut différent des récents. Je n'ai pas de sécurité de lame sur la marche arrière. La lame reste en route quand je passe en marche arrière. J'ai aussi une position mulching. Du coup j'ai l'impression que mon crossjet coupe un peut plus court que les 5 cm annoncé.
Par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement de la manette de course décrite dans le manuel. Faut il que je me remette au neutre avant de freiner ou c'est juste qu'il ne faut pas manipuler la manette quand on a le pied sur le frein?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à irzult Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 18:05
Message :

Salut Irzult,

C'est sans doute soit un ancien modèle avant que nos députés européens (qui n'ont sans doute pas grand chose à faire) s'émeuvent du fait que si une belle-mère se glisse subrepticement derrière son gendre entrain de tondre, elle ne sera que écrasée et non pas tondue en plus . Soit il est possible que la sécurité ait été supprimée. Je suppose que c'est la deuxième solution .

Je n'ai pas de position mulching, donc je ne sais pas comment ça marche. Sur la mienne il suffit de changer les lames. Par contre j'ai un bouton à activer si je veux tondre en AR.

En ce qui concerne la manette de course, il faut passer par la position neutre avant d'inverser le sens de la marche de manière à ménager la boîte. Quand tu appuie sur la pédale, le levier d'inversion de sens de marche est libéré si le cruise est actif. Ce levier revient alors tout seul en position neutre.

Le rôle de la pédale de droite:
- verrouillage déverrouillage du cruise,
- frein d'avancement,
- verrouillage/déverrouillage du frein de parking.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages irzult Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Vendée
Ville  Aubigny les clouzeaux

Enregistré le 06/07/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 07:58
Message :

virgule
Message original: Pantois
Salut Irzult,

C'est sans doute soit un ancien modèle avant que nos députés européens (qui n'ont sans doute pas grand chose à faire) s'émeuvent du fait que si une belle-mère se glisse subrepticement derrière son gendre entrain de tondre, elle ne sera que écrasée et non pas tondue en plus . Soit il est possible que la sécurité ait été supprimée. Je suppose que c'est la deuxième solution .

Je n'ai pas de position mulching, donc je ne sais pas comment ça marche. Sur la mienne il suffit de changer les lames. Par contre j'ai un bouton à activer si je veux tondre en AR.

En ce qui concerne la manette de course, il faut passer par la position neutre avant d'inverser le sens de la marche de manière à ménager la boîte. Quand tu appuie sur la pédale, le levier d'inversion de sens de marche est libéré si le cruise est actif. Ce levier revient alors tout seul en position neutre.

Le rôle de la pédale de droite:
- verrouillage déverrouillage du cruise,
- frein d'avancement,
- verrouillage/déverrouillage du frein de parking.

A+


Bonjour.
Au début je ne comprenais pas ton explication sur la manette de course. J'ai donc télécharger le manuel des crossjet récents et effectivement il y a pas mal de différences. Sur le miens je n'ai pas 3 manettes. J'ai juste une manette des gaz (tour moteur) et une manette de course pour la vitesse de déplacement. J'espère que le kit visserie et les lames gators s'adapteront a mon ancêtre de 2007 lol.
PS: la belle mère j'en prend soin. C'est elle qui m'a fait dont du crossjet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à irzult Sujet :: Mulching ags ac92 posté par irzult
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Mulching ags ac92
Sujet :: Mulching ags ac92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes