LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Traction courroie SAB 50 T
 
new
Sujet :: Traction courroie SAB 50 T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Traction courroie SAB 50 T
Ajouté le : 07/09/2021 00:59
Message :

Bonjour à tous,

Mon père a eu un soucis avec sa tondeuse de 10 ans, elle restait constamment en traction.
Il l'a donc emmené en réparation, là gros problème, au bout de plusieurs semaines, et malgré des relances, toujours pas de nouvelles à part des excuses un peu au raz la pelouse

Après 2 mois !!! ils lui ont dit que cela venait du boitier de transmission, qu'il y en avait pour 180€ en tout, mes parents ont en achetés une autre, et ont demandés à ce qu'elle leur soit rendu une fois remontée.
J'aime bien bricoler et fouiner donc j'ai jeté un oeil, et j'ai un doute sur ce professionnel qui ne semble pas avoir fait grand chose.
Ma première surprise, est que la tondeuse leur a été rendu sans courroie, et sans ressort sur la traction.
Pourtant à la main, lorsque je positionne la fourchette de la traction à fond, et que je tourne la poulie, les roues tournent, si j'inverse la position de la fourchette, les roues ne tournent plus.
Je soupçonne tout simplement que le ressort de traction a du sauter de sa griffe, et une fois la barre commandant la traction tirant le câble, la fourchette a gardé sa position.
Mais problème, comme ce professionnel semble avoir gardé la courroie et retirer le ressort, impossible d'en être certains. Le soucis, c'est qu'il est difficile, voir impossible de trouver le ressort seul sur le net (une aberration lorsqu'on entend partout que les pièces détachées sont disponible ...)
Autre soucis, je n'arrive pas à retrouver la courroie qui allait dessus, plusieurs sites renvoient à des dimensions différentes pour une même référence, quelqu'un aurait il la même tondeuse que je puisse trouver une courroie au moins pour tester manuellement la traction.

En pièce jointe la plaque, c'est une SENTAR SAB 50 T moteur briggs
Par avance merci.

tondeuse.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 06:27
Message :

Bonjour,


Votre photo n'est pas assez claire il me faut le N° entouré

C'est du GGP donc Stiga

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 09:06
Message :

Bonjour,
Oui, durant mes recherches, j'ai vu que cela avait racheté par Stiga, mais de nombreuses tondeuses, même en grande surface, sont vendus sous différentes marques.
Tout comme les courroies, il existe de nombreuses références pour de nombreux modèles, et certains modèles se retrouvent sur plusieurs références avec des dimensions différentes, ce qui ne me semble pas logique.

sur l'étiquette
2011 s/n 11026621 ART N 295505028/UVT

Je pensais à une courroie Z32, mais suivant les sites, parfois la courroie faisait 850 mm et d'autre 910 mm, 5 cm, cela me semble un gros écart, en plus il y a des crantés, lises ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 11:06
Message :

Bonjour

Courroie Z32 OK
Ressort 122450063/0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 11:27
Message :

Merci, pour la courroie, cela confirme ce que je pensais.

Pour le ressort, e n'est pas le bon modèle.
J'avais contacté 3 pro, cela ne se fait pas seul, il faut acheter un bloc traction à 130€, pour un ressort de rappel qui doit couter 5€.
Sacrée société dans laquelle on vit ....a quand une disponibilité réelle des pièces détachées, et non pas un bloc détaché ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 14:56
Message :

Vous cherchez dans Google ressort de boitier de traction et il vous faudra adapter.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 16:34
Message :

Malheureusement, dans 99.9% des cas, ce sont des ressorts en traction, alors qu'il me faut en torsion, donc impossible à adapter.

*** Message édité par thechouq14 le 07/09/2021 16:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 17:29
Message :

Le ressort est bien sur l' arrière sous un petit capotage

As tu l ' éclaté de ta machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 17:44
Message :

Ton 028 à la fin à vérifier pas dans la liste chez le fabricant

Le ressort avec les coupelles et rondelles n 'est pas fournie avec la transmission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 17:49
Message :

J'ai bien une vue éclatée, mais il y a plusieurs modèles pour une même année pour faire simple.

Traction noire, avec ressort en traction,
traction grise, avec ressort en torsion, mon cas.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 17:52
Message :

Ah d' accord

C' est le ressort de rappel de levier que tu veux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 18:09
Message :

oui, c'est ce qui permet au levier de revenir en débrayage de la traction lorsque l'on relâche la manette sur le "guidon" de la tondeuse.
C'est pour cela, je pense, qu'elle était toujours en traction. Mais mon père l'a amené en réparation avant que je n'ai pu jeter un oeil, et après 2 mois chez le "pro", il l'a récupéré sans courroie ni ressort :s

*** Message édité par thechouq14 le 07/09/2021 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2021 17:46
Message :

Bonjour

Voici ce fameux ressort qu' il te manques, tu devrais aller chez le réparateur lui réclamer
Il n 'y a pas de raison de ne pas rendre la machine entière même si elle était démontée

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour ma part que ce soit réparable ou pas je mets toujours les pièces avec la machine afin que le client constate ce qui a été remplacé

*** Message édité par MESPAS le 09/09/2021 17:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2021 10:34
Message :

Bonjour,

Oui, je pense que c'est cela, il en existe de plusieurs tailles d'après ce que j'ai vu.

Pour le "pro", quand on voit les avis sur google, on comprend que mes parents ne sont pas dans le même, plusieurs ont dû attendre + de 2 mois pour récupérer leur matériel. En entier, ou pas
J'ai refait un mail, mais c'est un mail "groupe" commun à la marque, et la boutique n'est pas trop dans mon secteur (40 kms)
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, si un client valide le remplacement de la pièce, on peut lui montrer la pièce remplacée, et pourquoi.
Si il ne valide pas la réparation, et que le professionnel retire une pièce pour permettre l'utilisation de la machine, le cas de mes parents, ils doivent redonner ces pièces, ne serait ce que pour avoir une référence, et un visuel de la pièce.
Car, comme dans mon cas, j'ai de gros doutes, la patte du ressort était elle seulement sorti de son picot de blocage, ce qui l'a détendu, et détendu le câble d'embrayage, d'où une traction continue ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thechouq14 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/09/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2021 23:27
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous pour des nouvelles.
J'ai pu récupérer un ressort, en faite 2 avec une longueur de pattes différentes, mais les deux devaient aller.
J'ai également acheté une courroie Z32 chez un professionnel.
J'ai tout monté hier, et tout fonctionne, mais j'ai un doute sur la courroie, en effet, je ne sais pas si elle doit être bien tendu ou non, car elle me semble un peu grande sans le sens ou si je veux qu'elle soit tendu normalement, il faut que je tende le galet au maximum, au point de ne pas pouvoir remettre le cache noir de la vis de serrage, car celle ci ressort trop.
Cela a également pour effet de donner un angle prononcé à la poulie.
En faite, je ne sais pas à l'origine, comment la courroie doit être tendu, juste un peu, du moment que la traction se fait, et la vis sert uniquement lorsque la courroie se détend avec le temps ?
Dans tous les cas, et dans la logique, une courroie tendue ne fait pas aller plus vite la tondeuse, mais quelles sont les risques d'une courroie pas assez tendue ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thechouq14 Sujet :: Traction courroie SAB 50 T posté par thechouq14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Traction courroie SAB 50 T
Sujet :: Traction courroie SAB 50 T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes