LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Frein de chaîne stihl031AV
 
new
Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Frein de chaîne stihl031AV
Ajouté le : 22/11/2021 00:42
Message :

Bonsoir,

Voilà j'ai restauré une stihl 031AV et j'ai vu qu'elle avait une option frein de chaine qui se monte dans le carter de protection. Du coup je me demandais si par hasard quelqu'un n'aurait pas ça dans ses fonds de tiroirs (dispositif ou carter équipé) sachant que mon carter est déjà compatible.

D'avance merci.
Erwan

*** Message édité par Taran le 05/01/2022 21:27 ***


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 09:03
Message :

Bonjour

Il faut savoir quel modèle par rapport à la poignée de déclenchement et protège main

Un est avec patin, l 'autre avec sangle

*** Message édité par MESPAS le 22/11/2021 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 00:23
Message :

Bonsoir Mespas,

Bon alors j'ai rêvé mais en regardant bien l'éclaté, mon carter actuel est un carter standard (sans frein de chaîne) du coup il me faudrait un carter complet :-).

Après j'ai effectivement vu qu'il y avait un frein à ressort et un frein à machoires sachant que j'ai un embrayage standard à masselotes avec 3 ressorts.

De ce que j'ai compris du manuel d'atelier, pour le frein à machoires il faut un embrayage quickstop (avec embrayage séparateur). Du coup moi il me faudrait plutôt un frein a ressort sauf à changer l'embrayage également.

Enfin je comprends que le défaut de l'embrayage à collier est de faire "patiner" les masselotes si on continue d'accélérer et que le frein est enclenché provoquant du coup un échauffement/usure des masselotes / coupelle.

Après comme ces pièces sont difficiles à trouver je ne vais pas faire le difficile, ce sera toujours mieux je pense pour la sécurité que sans frein de chaîne.

Au niveau de la poignée par contre je n'ai vu qu'un seul type dans l'éclaté.

Erwan


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 10:02
Message :

Bonjour

Voilà ce que tu recherches

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Contact en MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 22:07
Message :

Bonsoir MESPAS.

Oui ca correspond, je t'ai envoyé un mesage en MP.

Sinon vu que tu as l'air de bien connaitre, est ce que ma compréhension des différents freins de chaine/embrayages est correcte en terme de compatibilité ?

Merci
Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2021 10:55
Message :

Bonjour

Si tu veux voir les deux montage, il te faut regarder l' éclaté avec le modèle que je te propose et à la fin du document tu as le montage avec l' embrayage ancien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2021 09:33
Message :

Bonjour,

Dans l'éclaté, à la fin (p32) c'est le modèle avec machoires et l'embrayage quick stop. C'est ca que tu appelles le modèle ancien ?
Moi je pensais que le modèle ancien était celui à ressort présenté en p10.

Mais sur le fond sais tu la différence ou le pourquoi de ces 2 modèles de freins ? Ma compréhension est que celui à mâchoire évite en cas d'accélération un échauffement de l'embrayage.

Taran


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2021 10:32
Message :

Bonjour

L' ancien est avec un patin avec un bout de ferrodo et vient appuyer sur la cloche alors que l' autre, c' est une sangle qui entoure la cloche



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2022 15:24
Message :

bonjour mascudkor
pourquoi mettre des liens cachés cela ne correspond aux normes du forum


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2022 21:28
Message :

Surtout qu'il s'agit d'une recopie partielle du message de Mespas.

virgule
Message original: paul
bonjour mascudkor
pourquoi mettre des liens cachés cela ne correspond aux normes du forum


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV posté par Taran
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Frein de chaîne stihl031AV
Sujet :: Frein de chaîne stihl031AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes