LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> palier pour autoportée Outils Wolf
 
new
Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Sujet : palier pour autoportée Outils Wolf
Ajouté le : 08/06/2022 11:08
Message :

Bonjour à tous,

Je dois changer au minimum un palier de lames (le droit) sur mon autoportée Wolf MK, voire les deux paliers.

C'est du matériel qui date du début des années 1990, et qui m'a rendu de fiers services. J'aimerai bien lui prolonger un peu sa durée de vie.

Les références constructeur pour des paliers complets sont 26106 pour le palier droit, et 26107 pour le gauche. Pour un palier vide (sans axe ni roulements) c'est 25105.

Pour info, c'est du référentiel commun Outils Wolf et Etesia.

Si quelqu'un a ça dans son stock, ou sur une vieille machine à démonter, ça m'intéresse grandement ! J'ai trouvé en neuf sur des sites de vendeurs pro, mais c'est hors de prix.

Merci de votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 08:10
Message :

Bonjour

Mets des photos avec les côtes on peut peut être trouver dans d' autres marques car comme tu dis les prix sont très chers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 22:46
Message :

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Là je me suis battu avec pendant 3 heures, je n'ai même pas réussi à décoller le support de lame... J'ai testé celui de gauche, il est venu tout seul.
Je l'ai choqué comme j'ai pu, rien à faire. Du coup je ne peux pas prendre de photos intéressantes. Je mets quand même 2-3 photos du plateau :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et une photo du palier de gauche, dans son jus ...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Là tout ce que je peux donner comme mesures, c'est l'écartement entre les vis de fixation (105mm) et l'alésage (90mm), et c'est pas bien précis...

Sur ce site, ils détaillent les caractéristiques -LE LIEN A SUIVRE-

Ca répond à la bonne référence constructeur(26106), ici c'est de l'Etesia. Il y a quelques différences avec l'original de chez Wolf, mais c'est sensé être la même chose-LE LIEN A SUIVRE-


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 08:27
Message :

ATTENTION

Vis pas à l' envers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 06:19
Message :

Salut ,

c'est pas un graisseur hydraulic qu'on voit sur la photo du palier ?

pas moyen de changer les roulements en gardant le corps du palier sur le carter ? ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 07:56
Message :

Salut !

Alors pour l'histoire du pas de vis à gauche, pas de souci. C'est effectivement le palier de droite, le pas de vis est inversé. Pas de pb particulier (cf photo 2) au démontage. C'est le support de lame qui s'est serré sur son axe. Là c'est collé bien comme il faut, il faudrait attaquer ça au chalumeau.

Hé oui, changer le roulement sans sortir le palier, c'était mon projet de départ ! Mais en y regardant de plus près, j'ai vu que le bas du palier était défoncé. Un des roulements doit être HS (j'ai retrouvé qq billes qui sont tombées quand j'ai secoué l'axe) et avec le jeu que ça a causé, l'axe et le support de lame ont dû cogner les bords du palier et ça a fini par péter.
Normalement, il faudrait le changer. Mais le diagnostic sera + précis quand je l'aurai complètement démonté. Et comme je n'arrive pas à désaccoupler le support de lame, je suis bloqué pour l'instant.

Le palier sur la photo, c'est celui de gauche. Je l'avais refait il y a plusieurs années. Un des roulements s'était mis en porte-à-faux et avait défoncé l'intérieur du palier (je crois qu'on appelle ça la "cage" du roulement). Pour rattraper l'écart, j'avais mis du scelle-roulement. Et surtout, j'avais percé le haut du palier pour mettre trois vis avec contre-écrou pour maintenir le roulement en place, et éviter qu'il ne tourne. C'est la vis qu'on voit au-dessus du graisseur.

Ce bricolage maison a très bien tenu dans le temps, j'en suis le premier surpris.
Mais maintenant, c'est le palier de droite qu'il faut refaire...

Par contre, je ne me souviens plus trop comment j'avais fait pour sortir les roulements du palier. Ca se fait de force et à la massette, mais je ne sais plus trop si, pour chasser les roulements, il faut taper du bas vers le haut, ou l'inverse. Je pense qu'il faut taper sur le bas de l'axe pour tout sortir par le haut, mais je n'en suis plus très sûr aujourd'hui.

Merci de vous être penché sur mon problème. Je vais essayer d'avance, et je reviens vous dire quoi.
Bonne journée à tous, profitez bien du week-end !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 08:20
Message :

Bonjour

Avec une presse, tu pousses l' arbre vers le bas ensuite tu pourras encore à la presse pousser ton arbre pour l' extraire du support
Bien graisser au remontage
La nouvelle référence du palier seul 52608 en remplacement de 25105

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 09:47
Message :

Allez, ça s'extrait en poussant vers le bas ? Merci de ton intervention, je pensais que ça sortait par le haut.
Ca m'évitera quelques crises nerveuses ...

Et merci également pour la référence. Par contre pour les tarifs, ça bouge pas. Certains vendent même le palier seul au prix d'un palier complet !

Juste pour info, j'ai conservé toutes les factures. En 1997 j'avais changé les 2 complets, c'était moins de 100€ chaque. Aujourd'hui, un seul palier coûte 350€ ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 20:25
Message :

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles ...

Au rayon bonnes nouvelles, l'axe et les roulements -enfin ce qu'il en reste- ont été extraits du palier.
Petite précision utile : CA S'EXTRAIT PAR LE HAUT ! Faut enlever le circlip sous le joint spi du dessus, et ensuite pousser du bas vers le haut, en prenant appui sur le bas de l'axe.

Moi j'ai pu le sortir en partie par le bas car le 2ème roulement, celui du bas, était complètement défoncé.
De toutes façons je n'avais pas le choix, le support d'accouplement de lame était serré sur l'axe et indécollable.

Le gros souci, c'est que la partie basse du corps de palier est trop abimée. Ca a commencé à se fendiller dans le bas, ça ne tiendra pas très longtemps.

Je vais quand même remonter comme ça pour faire un essai. Mais il faut que je rachète un corps de palier.

Si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver ça à pas trop cher, je suis preneur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf posté par l'apprenti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> palier pour autoportée Outils Wolf
Sujet :: palier pour autoportée Outils Wolf
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes