LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> la réglementation sur les remorques sup à 750kg
 
new
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mobial
Invité
Ajouté le : 14/03/2009 18:09
Message :

virgule
Message original: ms79
donc tu dis qu'on peut , avec le B, déplacer plus que 3.5 t si le ptra est bon
ben là tu m'en bouches un coin


tien est-ce que tu veux boucher ton coin ms

http://www.remorque-tlr.com/informations-pratiques.php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 14/03/2009 18:32
Message :

Afin d’etre le plus complet possible. Les branchements des prises remorque et caravanes

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 04:40
Message :

bjr

mobial je suis désolé de le dire , loin de moi l idée de contradiction , mais la tu te référe a des article et autres , sans en maitrisé réelement le sujet , je donne un simple exemple ou tu a tout faut.

tu dit je te site (PTRA-PTAC= poid maxi tractable ) sa ne veut absolument rien dire

en ensemble articule , on commence par l addition du PV-TR+PTACR , car il faut trouver le PMA , ensuite l indice le plus bas , la je fait simple

pour vehicule remorquant c est PTACP+PTACR , pour trouver toujour le PMA , ert seulement a partire de ces calculs tu pourra comprendre le truc.

et a partire de plus de 3T5 le permi C est obligatoire si c est un vehicule non articulé sans limite de tonnage , et se sera le permi EC a partire du moment que c est un vehicule articulé de plus de 3T5 sans limite de tonnage

pour le permi EB comme je l est dit , la généralité dit que se permi est obligatoire pour tracter les remorque de plus de 750kg , c est une généralité , en effet ATTENTION si le ptac du vehicule tractant est trés elevé cela diminue le ptac de la remorque , et la tu peu te retrouvé avec une remorque eyant un ptac de 250kg et être dans l obligation d avoir le permi EB .

voila en gros , et si je puis me permetre , c est un sujet que je maitrise plutôt pas mal

mais tu a raison d en parler mobial , car les controls a se sujet vont se renforcé tres tres tres sévérement a partire de cet été, et beaucoup vont avoir de tres grosse suprise , immobilisation du véhicule + pv.

de méme la validité du permi EB n est pas (temporaire )comme pour les permi C et EC elle necessite une visite medical tout les 5 ans (faite par des medeçin généraliste agrée par la préfecture , ou tu peu faire la demande de cette liste pour ton departement) le fait de ne pas faire cette visite medicale de control ne suprime pas le permi en soit , simplement sa te le (désactive ) et le fait de repasser la dite visite te le (revalide ) ou plutôt ) te reotorise a circulé avec les véhicule concerné par se permi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 05:22
Message :



http://www.codesrousseau.fr/formation-b-traditionnelle/permis-b-ou-permis-e-b-.html


*** Message édité par bricolo51 le 15/03/2009 05:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 08:31
Message :

virgule
Message original: bricolo51


http://www.codesrousseau.fr/formation-b-traditionnelle/permis-b-ou-permis-e-b-.html


*** Message édité par bricolo51 le 15/03/2009 05:24 ***


virgule
tu dit je te site (PTRA-PTAC= poid maxi tractable ) sa ne veut absolument rien dire

en ensemble articule , on commence par l addition du PV-TR+PTACR , car il faut trouver le PMA , ensuite l indice le plus bas , la je fait simple


Salut bricolo, on parle pas de la même chose la,ça n'a rien à voir avec un tracteur semi-remorque.

tu n'es pas d'accord avec ce que je dis et avec cet article." tu l'avais pas lu ??"

il me semble que c'est clair non et que j'avais donné tous les éléments de discutions
ouvre ce lien et tu verras par toi même, et plus complet que ton code rousseau.
tu as toute la réglementation du permis "eb" et tu constateras que ça dépasse 3500kg et que ça n'a rien à voir avec le semi-remorque

http://www.remorque-tlr.com/informations-pratiques.php







*** Message édité par mobial le 15/03/2009 09:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 11:21
Message :

mob je vois que tout ça n'est pas simple
je vais aussi voir du coté du ministère de l'équipement ce qu'il en est car le mieux est d'avoir , par quelque moyen que ce soit, la bonne info
dans ce sujet ça m'a l'air compliqué
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 12:17
Message :

bjr

mobial je vais faire simple

1 je confond pas tout
2 le code rousseau est certainement plus fiable que le site d un vendeur de remorque
3 bien sur que je parle de la meme chose
4 il est grave de lancer des info fausses , surtout a se sujet

5 va voire la marechausseé et pose leur la question

6 le lien du code rousseau , est la regle général , la loi , la base

aprés ont peu toujour aller dans les calcul c est pas un souci , je pense la mobial que je vais tres vite te perdre, car moi j ai pas besoin d aller sur des site pour sa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 12:46
Message :

Sans polémiquer, afin de placer le débat sur le plan strictement légal, et avec le souci d’induire personne en porte à faut vis à vis de la loi , et c'est pas moi qui le dit : On parlait depuis le départ du permis « B » dans la limite de 3500kg et de ses extensions. » et ce n’est pas un article de vendeur de remorque »
Article R.221-4 du Code de la Route « c’est valable pour les tracteurs comme un 4x4,un utilitaire » concerné par le Permis de catégorie E(B)

Cas des tracteurs relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du tracteur ou lorsque le total des PTAC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3500 kg.

Ou je comprend pas, au tel cas il faut me montrer un article qui dit l’inverse.
http://hsct2.free.fr/fichepratik/condtracteur.php


http://www.cdg46.fr/fileadmin/cdg46/pdf/medecine_professionnelle_hygiene_et_securite/conseil_en_hygiene_et_securite/ficheHS-Conduite-tracteur-agricole.pdf


voilà ce que dit cet article, comme tous les autres d’ailleurs
RAPPEL:
Remorque d'un PTAC inférieur ou égal à 750Kg:
=> Le permis B suffit. Le PTAC du véhicule tracteur n'entre pas en compte.
Remorque dont le PTAC est supérieur à 750Kg:
=> Le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et/ou la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est inférieure à 3500Kgs: le permis B est suffisant.
=>Le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur: le permis E(b) est indispensable.
=> La somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500Kgs: le permis E(b) est indispensable
http://sherrent.chez.com/remorque.html

tout ça semble ambigu à vérifier

*** Message édité par mobial le 15/03/2009 13:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 13:45
Message :

sur ce lien auquel le doute n'est pas permis à voir.
De la préfecture de la Dordogne
QUEL PERMIS DOIT-ON POSSEDER POUR TRACTER REMORQUES ET CARAVANES ?

http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/droits_et_demarches/vos_demarches/vos_demarches_a_la_p_1/permis_de_conduire/downloadFile/attachedFile_2/remorques.pdf?nocache=1158670601.01



http://azalai.over-blog.org/article-22006805.html


http://www.ame-passerelle.com/remorque.php



*** Message édité par mobial le 15/03/2009 13:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 15:28
Message :



Le permis E(B) est nécessaire si le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou si la somme des PTAC de la remorque et du véhicule est supérieure à 3.5T .?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

réfléchi , ya une nouille dans le potage , il y a la une mauvaise interprétation , sic

ya pas a tournée autour du pot pendant 15 jour .

dans ce cas si le permis EB suffit pour conduire , un ensemble de vehicule dont l addition des PTAC est superieur a 3T5 . ALORS DIT MOI A QUOI SERT LE PERMIS EC ??????

faut réfléchire des fois , je comprend ton raisonnement , basé sur se que tu lie , mais un peu de réfléxion et de logique , te permetrons de voire la grosse nouille dans le potage.

joue a roulé avec un ensemble de véhicules dont la somme des PTAC est superieur a 3T5 , , que se soit 1 4x4 avec remorque ,1 suv avec remorque , 1 voiture avec remorque , etc etc juste avec un permis EB

et tombe sur la maréchaussé , il vont te la faire comprendre la nouille dans le potage , avec une prune de toute beauté.

car soit logique vu ton explication (argumenté avec divers lecture ) tu explique et tes article aussi , que tu peu conduire , des ensembles de véhicules de plus de 3T5 juste avec un permis EB , donc des ensemble routier du groupe lourd , vu que ne fait tu ne presente aucune limite de tonnage.

et la inutile de dire que c est pas la même chose , puisque c est la catégorie du permis qui détermine le type de vehicule (aticulation ou non PTAC etc etc )qui peu être conduit

réfléchi bien au truc relie bien tes petit articles et la tu vera la sourie sur le fromage .

tout le monde va voire le loup la quand même .

moi c est uniquement sa qui me chagrine , cette histoire qui me trouble , et je pense ne pas être le seul

je sait comment sa se passe sur route , en cas de control , et la c est simple et claire , y font pas dans la dentelle
t est au volant ,d un ensemble de véhicule dont l addition des 2 PTAC fait plus de 3T5 , et que tu a que le permis EB = PRUNE+IMMOBILISATION , et la c est une certitude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 15:40
Message :

virgule
moi c est uniquement sa qui me chagrine , cette histoire qui me trouble , et je pense ne pas être le seul

je sait comment sa se passe sur route , en cas de control , et la c est simple et claire , y font pas dans la dentelle
t est au volant ,d un ensemble de véhicule dont l addition des 2 PTAC fait plus de 3T5 , et que tu a que le permis EB = PRUNE+IMMOBILISATION , et la c est une certitude


Bricolo 51: Ce n'est pas la peine de polimiquer, on parle du permis "B" et du "EB" et je vois pas de sourie sur le fromage.

sur ce lien auquel le doute n'est pas permis quand même il émane de la préfecture.
De la préfecture de la Dordogne

QUEL PERMIS DOIT-ON POSSEDER POUR TRACTER REMORQUES ET CARAVANES ?

http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/droits_et_demarches/vos_demarches/vos_demarches_a_la_p_1/permis_de_conduire/downloadFile/attachedFile_2/remorques.pdf?nocache=1158670601.01


si tu as d'autres infos, mets les sur le post afin de clarifier la chose j'ai pas inventé le message.


*** Message édité par mobial le 15/03/2009 15:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 15:43
Message :

oh les gars faut pas s'emballer
on va vérifier tout ça sans se prendre la tête car vous avez tout les deux des infos vérifiables (mais pas forcément a la bonne source)
le premier qui trouve un truc qu'on ne peux pas contredire a gagné
de mon coté je vais essayer de démêler l'écheveau qui me semble un peu tordu
comme quoi , en France, quand on peut faire simple on fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
ms

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 15:49
Message :

salut ms, il ny a pas de problème, ou l'aticle de la préfecture est valable ou pas, et j'ai raison.
Voila c'est tout. " ou je sais pas lire "
sur ce lien auquel le doute n'est pas permis quand même il émane de la préfecture.
De la préfecture de la Dordogne
QUEL PERMIS DOIT-ON POSSEDER POUR TRACTER REMORQUES ET CARAVANES ?

http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/droits_et_demarches/vos_demarches/vos_demarches_a_la_p_1/permis_de_conduire/downloadFile/attachedFile_2/remorques.pdf?nocache=1158670601.01


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 15:50
Message :

alors la arrete
desolé de te le dire , je te pose une question, et tu n est meme pas a meme de donner de response tu te retranche derriere les truc que tu lie

je ne polemique pas , moi je parle d un sujet que je conait , TOI ABSOLUMENT PAS

et ARRETE DE TE RETANCH2 DERRIERE LE on parle du permis B et EB , pour toute response.

car moi c est bien de sa que je parle

mais en attendant tu ne respond pas a ma question , dommage cela éléverait le debat , et apporterait quelle que explications.

il ne suffit pas d aller cherché par si par la des lien , sans les argumenter , se qui est ton cas , désolé d être brut comme sa

je t est fait remarque la nouille dans le potage , tu na même pas cherché , a argumenter , preuve que tu ne maitrise pas le sujet.

moi je suis dans le vrai contrairement a toi , pour preuve je les argumentes

maintenant , est tu pret a payer le pv des personne qui vont te croire la est la question ?, j en doute

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 15:57
Message :

après avoir beaucoup regardé le web ,y compris ceux du ministère adéquat,je suis de plus en plus dans le potage
je vais aller a la source dès demain car c'est qund même un peu fort que tout et n'importe quoi soit visible sur le net cela confirme qu'on est pas très clair en france

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 15:58
Message :

virgule
mais en attendant tu ne respond pas a ma question , dommage cela éléverait le debat , et apporterait quelle que explications.

il ne suffit pas d aller cherché par si par la des lien , sans les argumenter , se qui est ton cas , désolé d être brut comme sa


si tu pense que sur ce lien auquel le doute n'est pas permis quand même il émane de la préfecture, " que je parle que de bla bla, libre à toi de pense cela mais démontre le contraire". ça ne sert à rien de Polémiquer la dessus
De la préfecture de la Dordogne
QUEL PERMIS DOIT-ON POSSEDER POUR TRACTER REMORQUES ET CARAVANES ?

http://www.dordogne.pref.gouv.fr/sections/droits_et_demarches/vos_demarches/vos_demarches_a_la_p_1/permis_de_conduire/downloadFile/attachedFile_2/remorques.pdf?nocache=1158670601.01

Par contre bricolo51, si tu as raison je dirais qu’il raconte n’importe quoi sur le web.

*** Message édité par mobial le 15/03/2009 16:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 16:02
Message :

après avoir beaucoup regardé le web ,y compris ceux du ministère adéquat,je suis de plus en plus dans le potage
je vais aller a la source dès demain car c'est qund même un peu fort que tout et n'importe quoi soit visible sur le net cela confirme qu'on est pas très clair en france

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 16:04
Message :

virgule
Message original: ms79
après avoir beaucoup regardé le web ,y compris ceux du ministère adéquat,je suis de plus en plus dans le potage
je vais aller a la source dès demain car c'est qund même un peu fort que tout et n'importe quoi soit visible sur le net cela confirme qu'on est pas très clair en france


Oui et salut ms, tu nous diras

le site de la préfecture de Dordogne te laisse sans voix

*** Message édité par mobial le 15/03/2009 16:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 16:04
Message :

Article R221-4
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 4 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :


Catégorie A


Motocyclettes, avec ou sans side-car.


Sous-catégorie A 1


Motocyclettes légères.


Catégorie B


Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.


Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.


Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.


Sous-catégorie B 1


Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.


Quadricycles lourds à moteur.


Catégorie C


Véhicules automobiles isolés autres que ceux de la catégorie D dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 3,5 tonnes.


Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.


Catégorie D


Véhicules automobiles affectés au transport de personnes comportant plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur.


Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.


Catégorie E (B)


Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.


Catégorie E (C)


Véhicules relevant de la catégorie C attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie C.


Catégorie E (D)


Véhicules attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie D.


II. Le permis de conduire des catégories et des sous-catégories ci-dessus mentionnées peut être délivré, dans des conditions fixées par le ministre chargé des transports, aux personnes atteintes d'un handicap physique nécessitant l'aménagement du véhicule.





Cité par:
Décret n°87-997 du 10 décembre 1987 - art. 10 (V)
Arrêté du 5 mars 1998 - art. 2 (Ab)
Arrêté du 1 juin 1999 - art. 1 (V)
Arrêté du 26 février 2008 - art. Annexe (V)
Arrêté du 26 février 2008 - art. Annexe (V)
Arrêté du 26 février 2008 - art., v. init.
Arrêté du 22 avril 2008 - art. 3, v. init.
Arrêté du 23 avril 2008 - art., v. init.
Arrêté du 23 avril 2008 - art., v. init.
Arrêté du 21 juillet 2008 - art., v. init.
Arrêté du 21 juillet 2008 - art., v. init.
Code de la route. - art. R221-5 (M)
Code de la route. - art. R221-5 (M)
Code de la route. - art. R221-5 (V)
Code de la route. - art. R222-4 (M)
Code de la route. - art. R222-4 (V)
Code de la route. - art. R242-3 (V)


Anciens textes:
Code de la route - art. R124 (Ab)
Code de la route - art. R186 (Ab)
Code de la route R124, R186 (al. 1)


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841367&dateTexte=20090315



en gros pour faire simple permis B= vehicule isolé d un PTAC egale ou inferieure a
3T5

permis EB ensenble de vehicule sortant de la categorie B , mais ayant un PTAC voiture+remorque egale ou inferieure a 3T5 a partire du moment ou la remorque a un PTAC egale ou superieure a 750KG


*** Message édité par bricolo51 le 15/03/2009 16:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 16:10
Message :

voila la c est claire source legifrance


ENSEMBLE DE VEHICULE PLUS DE 3T5 DE PTAC =EC

code la route

mobial tpas de souçi , meme les prefecture edite des sotise , j ai fait ma FCOS dernierement , et je peu te jurée que des connerie ecrite y en un paquet meme les prefecture sont largué

et en plus sa change tout le temps
ya meme un truc prevu par l europe pour relevé se PTAC a 4t2 en EB

mais tu voie mobial , se qui me fait le plus mal au coeur , dans tout sa , c est que un bon gars comme toi , malheureusement , tu va croire , et c est normal un truc de la prefecture , tu va sur la route te croyant dans ton bon droit et la , tu te ramasse le PV , et pour le coup tu te pose des questions , mais les gendarme eux non , et tu paye , et sa c est pas normal


*** Message édité par bricolo51 le 15/03/2009 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg posté par mobial
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> la réglementation sur les remorques sup à 750kg
Sujet :: la réglementation sur les remorques sup à 750kg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes