LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Embrayage inversé pour Bouyer 334
 
new
Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2010 18:50
Message :

bonjour
on peut lire les video sans pb !
ça a l'air sensible ...
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boujelo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Auvergne
Ville montluçon

Enregistré le 21/10/2009
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2010 20:25
Message :

Bonsoir energic,

Effectivement c'est sensible et ce que j'ai pu constater et qui est intéressant, c'est la douceur de la commande à la poignée au guidon.

En fait, il ne faut que peu de compression du ressort pour que l'embrayage colle. Pour les petites manoeuvres, en plus du coté sécurité, je savoure le confort d'utilisation.

J'ai eu l'occasion d'arracher les patates la semaine dernière et l'embrayage a pas patiné du tout (bien sur en comprimant le levier jusqu'à la poignée de guidon), car je l'ai fait forcer quasiment jusqu'au calage tellement que la terre était collée avec toute cette flotte qu'on a eu.

Après avoir ramassé les patates, je fais toujours un passage dans l'autre sens pour ressortir les patates qui se cachent et la hop, dès que j'en vois une je lâche tout, le 334 s'arrête, je ramasse la patate et je repart.

C'est trop bien car plus besoin de débrayer pour se mettre au point mort quand on veut s'arrêter avec le 334, il suffit de tout lâcher.

*** Message édité par boujelo le 14/08/2010 21:26 ***


Bouyer 223 et Bouyer 334
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boujelo Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boujelo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Auvergne
Ville montluçon

Enregistré le 21/10/2009
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2010 08:36
Message :

Bonjour à tous,

Une autre petite vidéo : bien pratique l'embrayage inversé du 334 pour s'arrêter et repartir aussi sec sans aller manoeuvrer les leviers de vitesse, tout ça en complète sécurité.

http://www.dailymotion.com/video/xevfxo_arrachage-patates-2eme-passage_people


a+
Jean



*** Message édité par boujelo le 19/09/2010 09:46 ***


Bouyer 223 et Bouyer 334
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boujelo Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2010 19:10
Message :

bravo pour ton travaille sur ton embrayage maintenant il fait comme le bouyer 365E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2010 19:06
Message :

Bonsoir à tous ,
Je pensais à une solution "électrique" pour sécuriser l'embrayage d'un bouyer et commander l'arret du moteur en cas de rupture du cable d'embrayage.
lorsqu'on débraye , l'extremité de la poignée ne touche pas le guidon sauf si le cable casse.
Si on met l'interrupteur "marche -arret " dans cet espace libre on provoque l'arret du moteur en cas de rupture du cable et même après avoir laché la poignée d'embrayage l'interrupteur reste sur "off" .C'est pas instantané mais ça peut être utile.On peut également s'en servir pour arreter le moteur après utilisation.
Quelqu'un a-t-il dèja testé cette solution ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eras Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Chaque jour est un autre jour. C'est ça l'espoir.

Region Gatinais
Ville Auvilliers en Gatinais

Enregistré le 10/10/2012
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2013 09:00
Message :

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 334, je souhaiterais sécuriser ses manoeuvres... Et donc je déterre ce post.
Est-il toujours possible de faire fabriquer les pièces contre espèces sonnantes et trébuchantes? J'ai déjà une poignée de l'homme mort (coupure d'allumage si je lâche les poignées) mais l'embrayage inversé me tente bien...

Je suis en train de remettre en état mon précieux (principalement la peinture) et j'en profiterais bien pour d'autres modifs.

Tenez moi au courant, merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eras Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bolem Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/08/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2017 13:31
Message :

virgule
Message original: getget
Attention tout de même, dans la solution d'origine, le roulement n'est sollicité qu'en position de débrayage (très court), alors que sur ta solution, il l'est pendant la phase de travail (donc longue). Il faudrait calculer l'impact sur la durée de vie, mais il y a tout de même apparement +/- 400N qui passent par là :)

Ma proposition (images cliquables) :)

On ajoute beaucoup de pièces, mais elles sont simples à fabriquer ;)

Le principe : un ressort contre en permanence le ressort de l'embrayage quand la poignée est relachée (il est précontraint de 4mm soit environ 120N, ce qui fait 600N au "poussoir", sachant que le ressort de l'embrayage pousse à +/- 400N, on le contre largement).
La précontrainte se règle en dévissant le poussoir jaune (ce qui comprime le ressort rouge).

(...)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Proposition.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Propositioncoupe.jpg




Bonjour Getget et Boujelo

POur pouvoir montrer ce qu'il y a à faire à mon voisin, j'ai repris les messages de Boujelo pour en faire un document complet (voir le lien ci dessous)... pour que cela soit "complet", je me demande ce que je dois changer et si je dois le faire suite au message de Cetget que je cite ci dessus... qu'est ce que cela remplace ?
après explication, je pourrai corriger et remettre le document en place

Autre question.... est ce que depuis maintenant près de 6 ans, la proposition de fabriquer des pièces tient toujours ?

Merci d'avance

Olivier (qui vient de découvrir le 334.70 de son oncle)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
bouyer334embrayage-boujelot.pdf



*** Message édité par bolem le 13/08/2017 11:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bolem Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 20:24
Message :

salut ,
vu l'âge avancé du post d'origine , je te conseille de contacter boujelo par le biais des messages privés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benjamin08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne Ardenne
Ville  Charleville

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2019 17:25
Message :

Bonsoir,

Sujet ancien mais très intéressant.
Je déterre ce topic car mon motoculteur honda F400 est aussi équipé d'un embrayage qui quand le levier est lâché permet l'avance (ou le recul car il y a une marche arrière) de l'engin.
Je trouve ceci extrêmement dangereux.
J'ai connu deux accidents à cause de ce système, dont l'un malheureusement a été mortel pour une tierce personne. Pour l'autre, le gars s'est fait labourer la jambe par la fraise (la jambe a fait un tour complet autour de la fraise qui a du être désincarcéré par les pompiers avec l'outil habituellement utilisé pour les voitures).

Le système d'embrayage se fait pas l'intermédiaire d'une poulie qui met en tension la courroie de transmission. J'ai un honda plus récent qui utilise a peu prêt le même système mais dont la commande est inversée. Je vais essayé de le reproduire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benjamin08 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2019 23:01
Message :

Bonsoir benjamin08,
Dans votre cas le plus simple serai de monter un dispositif homme mort.
https://www.pro-motoculture.com/poignee-securite-homme-mort-c2x20009663

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 00:18
Message :

virgule
Message original: benjamin08
Bonsoir,

Sujet ancien mais très intéressant.
Je déterre ce topic car mon motoculteur honda F400 est aussi équipé d'un embrayage qui quand le levier est lâché permet l'avance (ou le recul car il y a une marche arrière) de l'engin.
Je trouve ceci extrêmement dangereux.
J'ai connu deux accidents à cause de ce système, dont l'un malheureusement a été mortel pour une tierce personne. Pour l'autre, le gars s'est fait labourer la jambe par la fraise (la jambe a fait un tour complet autour de la fraise qui a du être désincarcéré par les pompiers avec l'outil habituellement utilisé pour les voitures).

Le système d'embrayage se fait pas l'intermédiaire d'une poulie qui met en tension la courroie de transmission. J'ai un honda plus récent qui utilise a peu prêt le même système mais dont la commande est inversée. Je vais essayé de le reproduire.


Salut,
Tout à fait d'accord avec toi Benjamin, j'ai payé pour voir comme on dit, et raconté mes mésaventures là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=40870&s=accident


Il se trouve que depuis j'ai changé de machine ( F600), et que le moteur du F400 est en pièces, attendant que j'ai le temps de le remonter...
La poignée Homme mort ,c'est bien, mais tu es toujours en train de tirer sur le lanceur, mieux vaut que le moteur démarre bien.
Si tu fais cette modif, mets nous des photos de ton système, le jour où je remonterai le F400 je la ferai.

@+

*** Message édité par guépard le 11/05/2019 01:21 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benjamin08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne Ardenne
Ville  Charleville

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 09:01
Message :

Bonjour;

@Timaumo, merci pour le lien. Vu le prix et en attendant de pouvoir faire une réalisation sur l'embrayage lui-même je pense que je vais installer ceci. Je suppose qu'on le branche en série avec le contacteur existant.

@Guépard : Je viens de lire ton aventure, ce qui me conforte dans mon idée de faire quelque chose le plus vite possible. Voilà quelques années que c'est arrivé, j'espère que tu es complètement rétabli. Je vais étudier en effet la possibilité d'inverser simplement la commande comme sur mon F560. Comme décrit dans ton post, le F560 a une poignée de chaque coté avec une liaison droite gauche. La poignée est très souple et ne fatigue pas les poignets à la longue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benjamin08 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 09:52
Message :

Salut Benjamin

Tout comme Guepard moi aussi je fais partie des miraculés de la motoculture ,une fraise de motoc Honda F28 qui m'a happé la jambe en faisant une MA.
Exactement le même problème embrayage où il fallait làcher la poignée pour avancer, une grosse sonnerie Honda a l'époque !
Il avait suffit de placer le galet tendeur sous la courroie pour supprimer le'probleme .

Prendre toutes les précautions utiles surtout en passant la MA !!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : sécurité
Ajouté le : 11/05/2019 10:09
Message :

bonsoir  a  tous

possèdant une Honda F400 je vais y remedier rapidement simple à installer sur le contacteur existant ?

    possédant les  2  modèles        j aurais dit  aussi  que la magura  est   mieux !  mais en fait  en comparant   la noire    de presentaiton  " rustique  "  semble  plus solide  ..   (   fer  fixation  comme  les " saker "    et  montée avec du laiton ! )


 trouver   le modèle  noir a  prix   compétitif facile sur le net chez Distri-pièce pour une bone quinzaine d euros port compris avec la ristourne


https://www.motoculture-distri-piece.fr/index.cfm
rubrique poignee motoculteur


tof   d un montage sur  staub





image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






un autre modèle

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





bon jardinage a tous
@+



*** Message édité par jako37 le 11/05/2019 11:14 ***




*** Message édité par jako37 le 11/05/2019 11:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benjamin08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne Ardenne
Ville  Charleville

Enregistré le 23/04/2019
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 11:24
Message :

Eh bien, je n'imaginais pas que ce genre d'accident était si "populaire" si j'ose m'exprimer ainsi.

Merci pour les photos Jako37.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benjamin08 Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334 posté par boujelo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Embrayage inversé pour Bouyer 334
Sujet :: Embrayage inversé pour Bouyer 334
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0415 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes