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Sujet :: STAUB 5000 6000 7000 changer joints du pont
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messages jean08 Rechercher un message
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Enregistré le 04/04/2010
Messages: 42


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Sujet : STAUB 5000 6000 7000 changer joints du pont
Ajouté le : 02/05/2012 19:40
Message :

Bonjour,
Pour changer les joints du pont j'ai 2 solutions à proposer (il y en a peut etre d'autres)
Dèja une vidange s'impose dans les 2 cas.

Les joints de pont sont en 3 parties ,1 joint spy 30x38x4 coté roulement 1 rondelle plate 30x38 1 coupelle avec bague plastique.le joint spy se trouve facilement à 4 euros ,pour le reste c'est moins evident .

La 1ère methode la plus rapide se pratique sans demontage du pont . Il faut dans ce cas avoir toutes les pièces pour reparer car il faut sacrifier la coupelle et la bague en arrachant celles ci avec un outil plat ou en faisant un trou avec un foret ,mettre une vis et tirer dessus .retirer la rondelle et le joint spy avec un crochet
Attention à ne pas rayer la portée de joint de l'axe .

Remonter les pièces neuves.

La 2ème methode ,il faut ouvrir le pont .Le coté gauche est le plus facile à faire.
demonter les 6 vis du flasque et le deposer .Retirer le système de clabot deposer la bague d'entrainement avec les billes ,sortir l'abre et son roulement ,chasser les joints .
Dans ce cas il et possible de recuperer la coupelle le joint et la rondelle et ne changer que le joint spy sans risque de rayer l'arbre.

Vous pouvez alos faire un controle des pieces démontées.
Remonter les joints et les autres pièces sur le fasque.

Pour le coté droit c'est plus compliqué .
Démonter la tige de clabot
Dévisser les 6 vis de la roue tangeante et sortir l'arbre .
sortir le clabot des cannelures de l'abre car la roue ne peu pas sortir si le clabot est en place ,décaler la roue pour la sortir de la vis et retirer du carter,ensuite la procedure est la meme que pour le flasque cote gauche.

vous pouvez alors controler l'etat de la roue bronze et de la vis sans fin.
Pour le remontage ,reprendre les operations dans le sens inverse sans oublier les billes ,vous pouvez les coller avec un peu de graisse à roulement juste pour les maintenir.
Pour démonter le pont il n'est pas necessaire de demonter la vis sans fin ni la boite .
Quand le pont est remonté faire le plein avec environ 1.5 l d'huile riciné TVR ou autre et ne jamais melanger huile minerale et ricin

Si vous avez des questions ou butez sur un problème ,vous pouvez me joindre en MP.

Bonne mécanique

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Ajouté le : 02/05/2012 23:15
Message :

salut
merci de faire partager ton savoir
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 03/05/2012 22:37
Message :

Bonsoir


et merci pour tout

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