LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Nouveau permis B et remorque de + 750 kg
 
new
Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 00:47
Message :

bonsoir

merci paul pour se complement d infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 11:58
Message :

Je peux donc conduire ma tondeuse avec la remorque attelée sans crainte dans mon jardin ...


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 13:30
Message :

Salut JEF
Question pertinente sans qu'il n'y paraisse.
.
J'en touche un mot sur la page sécurités


Je vais essayé de mieux me tuyauter mais pour beaucoup cela dépend de votre assureur ...tant que vous êtes sur votre propriété en règle générale la "RC" suffit ou un simple avenant à cette dernière sur la voie publique il en est autrement.

ex: chez moi j'ai 150 mètre en façade du terrain et en bordure de route, quand je nettoie le bas coté, la partie longeant la clôture et la route je suis quasi sur la voie publique donc illégal du fait que le véhicule (tondeuse autoportée) n'est pas homologué et non assuré du fait que je suis hors de la propriété.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2015 21:27
Message :

bonsoir
une tondeuse a conducteur assis doit etre assuré. c est obligatoire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2015 22:38
Message :

Boujour
Oui tu as raison escro sauf que dans certaines RC cette clause est incluse et dans d'autres non dans ce cas oui il faut un avenant à la RC ou une assurance spécifique,, à vous de marchander avec votre assureur, de toutes façons hors domaine privé la tondeuse ou tracteur doivent déjà être homologués pour circuler sur la voie publique et là m^me assuré s'il n'y pas homologation ça ne marche pas


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2015 15:16
Message :

Bonjour,

Comme j'avais un doute sur l'assurance de mes tondeuses autoportées, voici ce que m'a répondu la MATMUT:
- les dommages causés à un tiers sont couverts par l'assurance RC Multirisque du contrat que j'ai.

Ce qui n'est pas couvert:
- le conducteur (attention, point à vérifier si la mutuelle prendrait en charge les frais et éventuelle invalidité)
- le vol, si le lieu de garage n'est pas sécurisé,
- la casse du matériel, qui peut être couverte si on le souhaite, même en cas d'accident avec un arbre, mur ou autre, si le toit s'effondre... etc...

Les coûts:
- assurance vol seule: 70,00 €/an,
- vol, casse et conducteur (tous risques, en fait): 138 €/an avec une garantie conducteur allant jusqu'à 1,2 M€ selon gravité et préjudice corporel.

Personnellement je crois que je vais le faire, l'assurance n'étant chère que avant l'accident...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2015 18:40
Message :

Salut Pantois
Avec le bolide que tu viens de t offrir et qui monte à 100 en moins de 10 secondes prends une bonne assurance ,mon bof est tombe d un arbre en coupant une branche ,il se retrouve ce jour...comme moi à l hosto...
@+
Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2015 22:07
Message :

Salut Jef,

J'espère que tu vas vite te remettre. La bouffe des hostos, c'est fait pour te rendre encore plus malade.

virgule
Message original: kubus09
Salut Pantois
Avec le bolide que tu viens de t offrir et qui monte à 100 en moins de 10 secondes prends une bonne assurance ,mon bof est tombe d un arbre en coupant une branche ,il se retrouve ce jour...comme moi à l hosto...
@+
Jef


C'est assuré. Par contre je ne risque pas de tomber d'un arbre car mes hanches ne sont plus d'accord pour que j'y grimpe. La solution: sous traiter ou louer une nacelle... assurée. Mais pour en revenir à toi, méfie toi des infirmières:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Nouveau permis B et remorque de + 750 kg
Sujet :: Nouveau permis B et remorque de + 750 kg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes