LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur
 
new
Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 10:38
Message :

bonjour,
moi, pareil.
il faut que tu mette un gousset (marron) comme sur mon dessin.
c' est lui qui va faire la solidité. t' as bien compris ce qui se passe sur la vidéo avec le silicone. toi, ce que tu as fait, c' est le troisième essai. il ne faut pas que le bruit du poste t' induise en erreur.
donc, tu règle ton poste sur 2,5 (si tu as des baguettes de 2,5) au besoin, il y as un tableau sur le poste.
ensuite, tu te met prés de la soudure. il faut que tu vois ce que tu fait. aussi, tu peut recouper en deux les baguettes si tu tremble.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sans vouloir te véxer, ta soudure du cylindre bleu, elle ne tiendra pas.
si tu veut trouvé de la ferraille, va chez un récupérateur. il te vendra de la ferraille au poids.

ce que tu peut faire, tu fait un essai sur un bout de ferraille. tu prend une photo de ton essai, et on te dira ce qui va, ou ce qui ne va pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:06
Message :

Ok, merci pour ton schema dans ce cas je referais les 2 soudures alors :)

Pour le gousset par contre je ne peux pas en mettre un vu que le cylindre de 20 est plein, si elle est bien faite sans gousset ça doit tenir ? Ou alors percer le cylindre pour mettre le gousset ?

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:15
Message :

bonjour--le défaut du débutant en soudure c est de vouloir aller trop vite , l ideal pour commencer et de faire des points de soudures tout les centimètres voir 2..puis après avoir casse la calamine et nettoyer , faire un cordon final sur toute la longueur...le risque de perce est moindre ....

--je préconise une baguette en 3,2 mm , juste ce qu il faut d intensité, la soudure est plus large et comble mieux .......

-comme c est la journee dessinage ::::

 Sans.jpg



---et surtout se rappeler qu en soudure , rien ne sert de courir !!!!!.....bon dimanche


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:19
Message :

Ok super merci beaucoup à tous vous êtes super !!!!!! :)

Je m'y attele (sans mauvais jeu de mot, dés que je ne serait plus malade, mercredi ou samedi prochain

Juste un dernier truc, je n'ai pas de marteau pour casser le laitier, avec n'importe quel objet ça ira ou pas ?

Voilà :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:27
Message :

dit moi papy, pourquoi tu as dessiner une pipe?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=933074863376864&set=pb.100000230780220.-2207520000.1423995781.&type=3&theater


si tu respecte nos conseil, tu n' auras as besoin de marteau. le laitier, tu l' enleve avec un tournevis, un burin, ce que tu as sous la main. j' en ai pas de marteau.
par contre, le gousset est imperatif. je pense que tu n' as pas bien compris. reprend le dessin des que ta temperature a baisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:37
Message :

Non je n'ais pas de température ;)

Sinon pour le gousset je ne voit vraiment pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 11:50
Message :

salut MOI / ESCROC

--parce qu il y avait une fabrique de pipe vers chez moi , j ai eu une copine qui emballait les pipes ( marque ROPPE )..
--le gousset dans ma campagne est soit une une montre pendue a une chaîne ou un petit porte monnaie rond ..

--MOI le monsieur ESCROC y veut dire un renfort , une équerre en ferraille tout simplement .......

--------------------bon dimanche et mollo sur l apero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 12:07
Message :

slt moi2702 , c'est vrai qu'avec escrocdu16 faut s'accrocher .... c'est un mélange de patois kabylo-irlandais avec des pointes de bantou-auvergnat oriental ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 12:13
Message :

Ah ok j'ai compris :)

Merci encore et je vous tient au jus dés que c'est fait … ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 20:18
Message :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gousset/37666

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi2702 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 28/01/2013
Messages: 198


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 21:13
Message :

Bonsoir,

Finalement, j'ai repris le concept d'origine et j'ai boulonné un fer plat épais de 5 à 7mm sur la fleche avec bout un trou de 50mm pour la goupille de la chape qui était avec la remorque et qui la rend solidaire du motoculteur tout en laissant libre pour les dénivelés. Le seul défaut est qu'en marche arrière sa se soulève pour s'appuyer sur le bas de la chape.

Voici des photos pour mieux comprendre :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/862067image507.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/702252image809.jpg


*** Message édité par moi2702 le 18/02/2015 21:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi2702 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 23:15
Message :

salut ! c'est pas l'ideal mais ça marche .... l'inconvénient c'est que ton axe va pas vivre très vieux , mais en attendant .... que cela ne t’empêches pas de te mettre a la soudure ! c'est en faisant qu'on apprends !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 08:44
Message :

Bonjour à tous


Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouver FRANCHEMENT ADMIRABLE les " chambrages " entre ESCRO / PAPY 25 qui étaient d'une drôlerie à me faire pleurer de rire ( à vous deux vous aurez pu faire des duos chez Michel Drucker dans VIVEMENT DIMANCHE )

De plus .. notre brave TISANE qui essais de réorienter moi2702 qui ne comprenait pas les propos d'ESCRO au sujet du " GOUSSET " , qui , il est vrai ( d'ailleurs il nous le prouve en nous redirigeant vers le LAROUSSE ) qu'il ne s'était pas trompé ..... .

La soudure à l'arc est une maitrise à prendre ...elle ne s'improvise pas . Ex : savoir conserver le " bain de fusion " tout en avançant et gardant l'électrode dans ce même " bain " sans " plonger" celle ci dans le métal . Régler l'intensité en fonction de l'épaisseur de métal à souder et de diamètre de l'électrode à utiliser ... Et pour finir , comme dis papy ... il ne faut pas allez trop vite et garder le " bain " tout en avançant sans faire du " stationnaire " sinon .... c'est un trou qui se créer ( surtout sur du tube fin ) .

Bref j'ignorais que PAPY avait près de chez lui une fabrique de pipes ROPPE ...

Merci à tous ceux qui m'ont faire rire sans oublier moi2702 ... qui dit " MAIS JE N AI PAS DE TEMPERATURE "
BRAVO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2015 19:16
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Bonjour à tous


Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouver FRANCHEMENT ADMIRABLE les " chambrages " entre ESCRO / PAPY 25 qui étaient d'une drôlerie à me faire pleurer de rire ( à vous deux vous aurez pu faire des duos chez Michel Drucker dans VIVEMENT DIMANCHE )

De plus .. notre brave TISANE qui essais de réorienter moi2702 qui ne comprenait pas les propos d'ESCRO au sujet du " GOUSSET " , qui , il est vrai ( d'ailleurs il nous le prouve en nous redirigeant vers le LAROUSSE ) qu'il ne s'était pas trompé ..... .

La soudure à l'arc est une maitrise à prendre ...elle ne s'improvise pas . Ex : savoir conserver le " bain de fusion " tout en avançant et gardant l'électrode dans ce même " bain " sans " plonger" celle ci dans le métal . Régler l'intensité en fonction de l'épaisseur de métal à souder et de diamètre de l'électrode à utiliser ... Et pour finir , comme dis papy ... il ne faut pas allez trop vite et garder le " bain " tout en avançant sans faire du " stationnaire " sinon .... c'est un trou qui se créer ( surtout sur du tube fin ) .

Bref j'ignorais que PAPY avait près de chez lui une fabrique de pipes ROPPE ...

Merci à tous ceux qui m'ont faire rire sans oublier moi2702 ... qui dit " MAIS JE N AI PAS DE TEMPERATURE "
BRAVO



tu devrais venir faire un tours sur le chat le soir. tu te rendra mieux compte de toute les c......e que peuvent bien dire cette bande de biaffré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 06:37
Message :

Bonjour à tous

Je te remercie de ton invitation sur le " chat " ESCRODU16

Mais les drôleries du forum me suffissent amplement , d'ailleurs tu es en train d'en remettre une " couche " avec un certain MERCURE 001 au sujet de son carburateur . Ex: Toi - " donc , on est d'accord que le ressort de rappelle est sous la tringle ...." Lui :" heeeuuuu... !!! "

Aller , bonne continuation à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 09:16
Message :

Salut

Mis à part le petit aparté ci-dessus.

Par contre Moi 2702,assure toi bien que les 3 boulons de la chape qui tient l'attelage de ton motoculteur sont bien serrés surtout lorsqu'on accroche une remorque chargée....et avec cette pièce intermédiaire.
La vie de la boite de vitesse en dépend .
la contrainte de cisaillement de l'aluminium n'est pas la même que celle de l'acier.
Je peux faire une photos des dégâts que ça peut occasionner à une boite si besoin .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2015 12:31
Message :

bonjour moi2702

la soudure à l'arc c'est quelque chose que tu ne pourra pas apprendre seul, ou alors tu y passera des années
le mieux serai de trouver une personne qui t'explique et te montre surtout et corrige tes erreurs
car tellement de chose son pris en compte

diamètre de l'électrode
type d'électrode
épaisseur du matériel à souder
nature du matériel ( si celui si est galvaniser, il faut le meuler)
la bonne intensité (pas trop fort, pas trop faible) sans compter que parfois il faut adapter l'intensité selon la position de soudure (a plat ou vertical)
le type de post aussi joue son rôle (de nos jour les poste dis: convecteur, son de loin les meilleur car leur fréquence est plus élevé)
mais un bon gros post à transfo est très bon aussi, pour celui qui sais déjà bien souder et qui maitrise bien ses réglage d’intensité
et puis ensuite... il y a le savoir faire


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2015 21:27
Message :

virgule
Message original: xpmen
bonjour moi2702

la soudure à l'arc c'est quelque chose que tu ne pourra pas apprendre seul, ou alors tu y passera des années
le mieux serai de trouver une personne qui t'explique et te montre surtout et corrige tes erreurs
car tellement de chose son pris en compte

diamètre de l'électrode
type d'électrode
épaisseur du matériel à souder
nature du matériel ( si celui si est galvaniser, il faut le meuler)
la bonne intensité (pas trop fort, pas trop faible) sans compter que parfois il faut adapter l'intensité selon la position de soudure (a plat ou vertical)
le type de post aussi joue son rôle (de nos jour les poste dis: convecteur, son de loin les meilleur car leur fréquence est plus élevé)
mais un bon gros post à transfo est très bon aussi, pour celui qui sais déjà bien souder et qui maitrise bien ses réglage d’intensité
et puis ensuite... il y a le savoir faire


je me souviens, quand j' ai appris a souder, le post avait un bouton. 2.5 en bas, arret au milieu, et 3.2 en haut. faut voir un peut comme ce poste allait bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2015 05:24
Message :

et il fonctionner sur le réseau ou fallait tourner une manivelle ?


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2015 19:08
Message :

non, quand méme. il etait en 380v.
maintenant, j' ai un gys 4000.


*** Message édité par ESCRODU16 le 07/10/2015 20:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur posté par moi2702
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur
Sujet :: Fabriquer un attelage pour remorque de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0447 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes