LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> redresser un axe moteur tondeuse
 
new
Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Sujet : redresser un axe moteur tondeuse
Ajouté le : 14/08/2015 11:43
Message :

bonjour.


......une idee d outil simple a realiser pour redresser un arbre de sortie moteur tondeuse ...


.................https://www.youtube.com/watch?v=cCQGMhX72xo


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2015 14:08
Message :

Bonjour

Quand j’étais en activité j'ai utilisé un outil similaire avec quelques satisfactions
sur un moteur ne comportant pas d'embrayage de lame
Mais ne peut être employé lorsqu'il y a un embrayage mécanique car seule l’extrémité
du vilebrequin est concentrique,mais pas la partie intermédiaire supérieure qui supporte
le roulement de l'embrayage


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 09:01
Message :

et après ce travail je présume qu'il faut remplacer le joint spi
car il a du morfler ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 10:33
Message :

bonjour



-----------bouhhhhh !!!..les gars c est juste un truc que je ne trouvais pas idiot , j ai eu ce probleme plusieurs fois , dont une fois redresser au marteau bronze ...........bonne journee.......


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 13:08
Message :

Bonjour

ont utilisait la meme technique pour redresser l arbre de transmission ar sur les kartings en directe sur le chassis

certaine fois oui le joints spy doit fuir ;pour ma part je tournerai avec en attente de voir de l huile

mais oui trés bonne technique;pour un particulier bien sur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2015 20:13
Message :

salut ,

hé bé , les mentalités ont évolué chez les pros , je me souviens il y a 4-5 ans la volée de bois vert qu'avait pris l'ami xavier (mécanopro60 ) pour avoir dit qu'il utilisait un engin pareil pour dépanner ses clients à moindre cout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 12:15
Message :

belle construction
faudrait juste expliquer au gars comment bien fixé un étau

pour ma part au boulot lorsque j'ai un axe à redresser, je le fait sur un tour ( gros tour)
ou l'axe est fixer dans le mandrin sans le faire tourner bien sur !
ensuite je me sers de la tourelle pour pousser sur l'axe et cette même tourelle me sers de référence lorsque je tourne le mandrin à la main

et si l'axe est trop gros, je chauffe au chalumeau progressivement selon la/les parti concerner

j'ai un vieux gros tour qui me sers qu'a ce genre de chose
je le fait pas avec celui que j'utilise pour faire mes travaux de tournage de précision

*** Message édité par xpmen le 16/08/2015 11:38 ***


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 14:15
Message :

Salut
C'est sûr que pour un dépannage ,il vaut mieux payer 1 heure de main d'oeuvre de redressage que le prix d'un vilebrequin neuf avec le coût du démontage + remontage
Dans l'entreprise où je travaillais il y avait des métiers qui s'appelaient "dresseurs" et sur des pièces jusqu'à 300 mm de diamètre ils arrivaient à tourner en final à 5/10 ème de tolérance ce qui n'était pas mal .
J'ai bien dit que c'était un métier ,ils faisaient ça toute la journée sur des pièces diverses ,maintenant à cause des consignes de sécurité ça ne se fait plus !
On rebute la pièce tout simplement si elle n'est pas dans la tolérance demandée.( rectitude)
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2015 18:25
Message :

Nous on ne le propose plus, maintenant c'est soit remplacement du moteur ou du vilo. Trop de mauvais retours pour vilebrequin qui re-plie à la moindre occasion ou biens vibration, et autres fuites d'huile. Pour un pro, c'est pas sérieux. Mieux vaut monter un moteur d'occasion qui se trouvent très facilement pour une tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2015 00:04
Message :

je comprend trés bien sebourlon

et c est pour cela que j ai écrie pour particulier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2015 10:36
Message :

slt ! je vais pas mentir , je l'ai déjà fais , mais c'était pour des besoins perso , jamais je me lancerais dans ce bidouillage pour quelqu'un d'autre , le vilo a forcement été fragilisé dans le choc et vu la vitesse de rotation de la lame , c'est <chaud> quand même ..... maintenant , pour un client chiant ou jolie maman ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> redresser un axe moteur tondeuse
Sujet :: redresser un axe moteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes