Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> comment affluter ses lames de tondeuse
|
|
||
Page : << < 1 | 2 > >> |
Auteur | Message |
plombtiger
@Pilier * Region centre Ville Lignières Enregistré le 07/07/2012 Non connecté |
SujetSujet : comment affluter ses lames de tondeuse Ajouté le : 05/09/2015 16:51 Message : Voici un joli petit touret trouvé sur " mon ECHELLE " une machine pas trop chère et franchement pratique ( surtout pas de commentaires sur mon bordel ) Mince ... la lame ne repose pas sur le rehausseur comme je le voulais à cause du profil de la partie " soufflante " de la lame .... donc je réfléchis ... Un petit bout de zinc plié en forme de cornière et fixé sur la rehausse du carter plastique , va ressoude le problème . Comme vous pouvez le voir , la " queue " de la lame soufflante repose sur le nouveau guide du touret . voici à quoi ressemble maintenant le touret muni de sa rehausse . Une fois le moteur est lancé et que le touret tourne sa meule à eau , doucement à une vitesse constante , il ne vous suffit plus qu'a surveiller que la queue de la lame repose bien sur le guide et aller venir sur une distance d'environ de 70 mm de droite à gauche SANS APPUYER COMME UN MALADE SUR LA LAME ( comme j'en connait qui vont vouloir aller plus vite que la musique ... ) La meule à pas moins de 40 mm de large ce qui vous permet de trouver aisément une bonne planéité sur les 70 mm de travail . Et voilà le travail ... Avec un peu de patience , votre touret vous " bouffe pas mal d'acier à chaque passe et SURTOUT SANS BLEUIR LA LAME DU FAITE QU' ELLE EST REFROIDIE à L'EAU . une coupe bien régulière est née ( après 2 passes , vérifiez le travail de la meule et recommencez jusqu'à la passe finale ) Pour ceux qui ne sont pas convaincu voici une autre photo . Maintenant passons à l'équilibrage de la lame ... un bout de ferraille rond de 5 mm affuté en pointeau , et fixé dans l'étau . Mettez cet équilibreur sur la pointe ( vous n'aurez pas de meilleur testeur d’équilibre de lames et vous ne pourrez pas tricher avec ce genre de méthode , de plus cela vous évitera de vous courber pour tester la planéité au raz de votre établis ( la première fois , j'ai failli me saloper ( la gue..le ) la face droite et mon oreille droite à trop me pencher sur l'établis dans un bac d'huile de vidange ...ça craint ) . voilà , une planéité parfaite de la lame ... et ( bon ok j'ai du bordel et des photos pas très orthodoxes dans un atelier mais bon .... ) Et enfin , voici la "bête " ... Un petit moteur de 250 w , ce n'est pas beaucoup mais ça me suffisait amplement , il ne faut surtout pas trop " forcer " ( appuyer ) sur la lame ... car 40 mm de métal à bouffer .. ça à tendance à ralentir la meule ... Laissez " couler" ... ça va venir tout seul et une fois que vos tranchants seront finis , vous obtiendrez une coupe du " tonnerre " . Dernier conseil : si vos lames sont sérieusement abimées pas les cailloux de nos amies les taupes ( comme les miennes ) .... NE CHERCHEZ PAS A ENLEVER LES BOURSOUFLURES DE MÉTAL A LA MEULEUSE D ANGLE .... meulez le tranchant au touret jusqu’à obtenir une " belle tranche " ( et ne cherchez pas à avoir un tranchant de " coupe choux " c'est de la connerie ) SURTOUT / NE MEULEZ PAS LA PARTIE PLANE ... même si il y a des bavures ...laissez les . En clair : 4 tranches meulées m'ont pris une bonne plombe ... ( et c'était le début , la prise en main ) Mais le résultat est là , en plus , mon touret est adapté à mes lames ...donc plus besoin de retrouver l'angle de coupe de chaque type de lames . Voilà ... Je reste à votre écoute en cas de question . |
Sujet :: comment affluter ses lames de tondeuse posté par plombtiger | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pantois
@Pilier ** Region Centre Ville Enregistré le 06/07/2014 Non connecté |
Ajouté le : 07/09/2015 00:08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 07/09/2015 07:14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
tisane10
@Pilier *** Region champagne Ville morvilliers Enregistré le 30/11/2008 Non connecté |
Ajouté le : 08/09/2015 10:40
Message : le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949) Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone) |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 08/09/2015 17:09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pantois
Ajouté le : 08/09/2015 17:16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 08/09/2015 17:46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Motorhead87
Pilier Region Haute Vienne Ville Limoges Enregistré le 05/03/2014 Non connecté |
Ajouté le : 08/09/2015 18:00
Message : Stihl, What else ? Rien ne se perd, tous se transforme. On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit. |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 08/09/2015 18:08
Message : 2 ) j'ai ...fait un peu de rangement .... et voilà que ma dulcinée m'apporte encore des soucis ...rebelote ont ressort les outils ... 3) je vous présente mon BRAVE BEBERE de 1994 je lui est fait ses belles lames ... et enfin ses petits frères ... un vert loisir et un yard man 7511 tn ( une vrai saloperies ) mais bon .... il me le rend bien ... [ Voilà ... je suis un indécrottable BORDÉLIQUE |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 08/09/2015 18:17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pantois
Ajouté le : 08/09/2015 19:20
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 08/09/2015 19:29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ESCRODU16
@Pilier * Region Ville Enregistré le 25/07/2011 Non connecté |
Ajouté le : 08/09/2015 22:06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 09/09/2015 07:41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
papy25
@Pilier ** Region Ville Enregistré le 29/11/2014 Non connecté |
Ajouté le : 09/09/2015 10:08
Message : *** Message édité par papy25 le 09/09/2015 10:21 *** Cordialement Allez sur ma page youtube pour visionner mes vidéos |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pantois
Ajouté le : 11/09/2015 00:36
Je crains que nous soyons très rapidement dépassés par les demandes d'adhésion. A+ Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
roro 03
@Pilier *** Region auvergne Enregistré le 15/11/2007 Non connecté |
Ajouté le : 11/09/2015 20:55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
plombtiger
Ajouté le : 12/09/2015 07:55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09
@Pilier *** Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté |
Ajouté le : 13/09/2015 19:28
Message : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Pantois
Ajouté le : 16/09/2015 15:35
C'est là un super sujet de philosophie!!! Je viens de poser la question par mail à ma compagne. J'attends sa réponse... A+ Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> comment affluter ses lames de tondeuse
|
|
||
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ | Mentions légales |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |