LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> reveiller une bobine allumage electronique
 
new
Sujet :: reveiller une bobine allumage electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2019 23:14
Message :

Bonsoir !

Merci Papy25 pour ce super tuyau

J'ai le souci sur une tronçonneuse Dolmar 100 donnée par un cousin après lui avoir affûté une lame de scie circulaire, sympa le cousin !

Comme dans la vidéo, je trouve bien de la résistance dans le circuit primaire et secondaire.

J'ai essayé le remède avec une alim stabilisée de chez Conrad en tentant du 8 v au 12 v mais pas d'étincelle à la bougie.
J'ai fouiné dans ce que j'ai dans mon bazar et j'ai tenté le coup avec une alim ... de
guirlande à leds de 24 v alternatif.
De belles étincelles mais toujours pas d'étincelle à la bougie.

J'ai revu les commentaires dont ceux de Guillaume76400 qui a réussi à force d'obstination et je vais copier et persévérer.

Si la bobine est vraiment naze, c'est hyper coton à trouver la pièce, impossible chez nous, en Allemagne, en Angleterre et j'ai fini par trouver aux USA !!

On verra, je vous tiens au jus !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: reveiller une bobine allumage electronique posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 20:43
Message :

Bonsoir à tous bonsoir Papy
Un peu dans le sens de ton expérience:
Sur un moteur Mag à allumage à rupteurs pas d'étincelle.
Nettoyage rupteurs et réglage...une étincelle furtive et plus rien.
Je teste la bobine au Metric et Ok.
Je possède un vieux contrôleur Vicatest et je contrôle le condensateur...Ok
Je teste la bobine ( création d'un arc d'une longueur variable ) et ok un arc de 10 mm.
Donc tout à l'air bon ??????????????
Je remonte et magnifique étincelle.
Donc un peu comme toi le test que j'ai fait a du me ""débloquer" ma bobine.
Il m'est toutefois difficile de l'expliquer.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: reveiller une bobine allumage electronique posté par papy25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> reveiller une bobine allumage electronique
Sujet :: reveiller une bobine allumage electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes