LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> branchement electrique moteur GXV 340
 
new
Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : branchement electrique moteur GXV 340
Ajouté le : 21/10/2018 10:18
Message :

bonjour,
Je viens de racheter un moteur gxv 340 pour le monter sur une auto porté honda 1011.
ce moteur était sur une auto porté 1211 et il à des fils supplémentaire par rapport à mon ancien moteur.
Au démarrage j’entends le solénoïde mais le démarreur ne tourne pas. j'ai aussi deux fils qui sorte du moteur et que je ne peux brancher. il reste aussi le fils de témoin de mini huile qui n'est pas branché. Je n'en avais pas sur l'ancien moteur.
Qui peu m'aider afin que je puisse faire repartir mon auto porté.
Y a t'il un schéma électrique pour ces moteurs ?

Cordialement
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2018 17:41
Message :

Salut

Voici le schéma électrique de ta tondeuse Honda 1011

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici celui de la Honda 1211
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2018 18:34
Message :

merci beaucoup Kubus09.
Rentré de Caussade ?
Je pense que je vais passer pour voir comment brancher les fils restant.
A plus

Phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2018 21:21
Message :

Salut Philippe

Je n'ai pas pu aller hier à Caussade car j'ai eu de la visite ...
Alors j'espère que les présents à cette manifestation feront un petit reportage photo ici sur ce forum car je sais qu'il y en a qui vont là bas tous les ans ...

Attention j'ai des noms ! .....

Voici ci dessous le schéma électrique plus clair de la tondeuse Honda 1211 sur lequel était monté ce fameux GXV 340 .

Sur le moteur GXV 340 il y a 2 sorties de bobines de charge qui délivrent chacune 7 volts soit 14 volts au total via le redresseur de tension .

Il doit y avoir donc 2 entrées sur le redresseur .oui on le voit sur le schéma .

Sur celui du 1011 il doit y avoir qu'une seule bobine de charge qui délivre 14 volts et donc qu'un seul fil vers le redresseur de tension en continu.

Dans ce cas il faut démonter la bobine de charge du moteur 1011 et la monter à la place des 2 bobines du 1211 ( GXV 340) elle doit sortir du 14 volts après redressement .

Concernant l'alimentation du démarreur avec solenoide intégré sur le côté ....

Il y a 2 possibilités :

Il te faut brancher le fil positif du contacteur qui alimentait ton solenoide individuel de ta 1011 directement vers le solenoide du nouveau démarreur auquel il est intégré ( 1211 ) .
Ton fil est donc trop court ,il faut l' allonger et arriver directement au fil + d'excitation du solenoide .
idem pour le gros fil rouge + dans ce cas ,il faut bien sûr qu'il alimente le démarreur.

Sinon ,tu neutralises le solenoide du démarreur et tu viens alimenter ce dernier via l'ancien fil positif directement depuis le solenoide individuel situé sur ton chassis .
Refais bien la masse où est fixé le solenoide car si c'est rouilé le courant ne passe plus .

Autre solution :

Puisque j'ai dit plus haut de changer les bobines de charge placées sous le volant magnétique ;il suffit de changer le démarreur et de monter celui de ton moteur 1011 et le tour est joué ...

Elémentaire et Pas si compliqué que ça mon cher Wattson ! ... Enfin ça dépend de quel côté on le voit !

Espérant avoir répondu à ta question via téléphone de ce matin



schemaelectriqueHF1211.pdf



@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2018 21:27
Message :

Et oui Philippe , changer le démarreur chez Honda implique de démonter le volant magnétique car les vis de fixation se trouvent ...sous le volant !

Sacré Soichiro ,si je l'avais en face de moi je lui dirai ce que je pense sur ce sujet là ,ses ingénieurs ont merdé sur ce sujet là ,chez Briggs le démarreur se démonte facilement sur certains de leurs moteurs à ce que je me rappelle .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2018 19:27
Message :

bonsoir Kubus09,
Je te remercie pour ce schéma très clair . Je vais essayer de m'en sortir avec.
bonne soirée.
Je laisserai un message quand j'aurais réussi à redémarrer le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> branchement electrique moteur GXV 340
Sujet :: branchement electrique moteur GXV 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0200 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes