LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic
 
new
Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nini32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gers
Ville Auch

Enregistré le 19/12/2017
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic
Ajouté le : 10/03/2020 23:58
Message :

Bonsoir, comme écrit dans le titre je souhaite faire la vidange et l'affûtage des lames de mon tracteur Yard-Man RE 7125 Transmatic.
Le problème est que je suis...une fille...et que je ne suis pas très douée. En fait je me débrouille. Je fais déjà les vidanges de ma tondeuse, débroussailleuse, souffleur. J'ai demandé à mon magasin de motoculture proche de chez moi et personne ne me rappelle pr venir le chercher dc je me dis "allez je me lance".
Je vous avais déja contactés peu après son achat car il chauffait et vs aviez été sympa avec ts vos conseils. Ça s'était fini par l'installation d'un régulateur. J'aimerais cette fois-ci si vs le voulez bien, que vs m'aidiez pr la vidange. J'ai regardé quelques vidéos ms j'aimerais votre avis. Peut-être connaissez-vous une vidéo où c'est bien expliqué?
Et pouvez-vous me dire quelle huile mettre? Quelle quantité ds ce tracteur? On change le filtre à huile à chaque fois? Et on change les bougies aussi?(sur une video ils disent de les changer à chaque fois...moi je dirais que si ça demarre on n'y touche pas...qu'en pensez-vous? Sur une autre il defait la bougie lui met une espèce de graisse et la remet.
Et y a-t-il un filtre à air sur mon tracteur? Je dois le changer aussi? En bref quelles sont les étapes pour la vidange de mon petit Yard-Man
Et autre question : tant que j'y suis j'aimerais affûter les lames. Que pensez-vous des têtes d'affûtage de lames qui se mettent sur les visseuses? En fait je n'ai pas de meuleuse car je ne suis pas très à l'aise avec cette machine. Une petite tête d'affûtage me plairait bien. Qu'en pensez-vous.?
Voilà donc si ça vous dit de m'aider je vous en remercie. Je suis pas super douée ms très volontaire et toujours prête à apprendre.
Merci à vous.
Stéphanie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nini32 Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 17:52
Message :

Bonjour,

Il me semble que cette machine peut être équipée de 2 motorisation différente. La plus répandue est une version avec moteur B&S, l'autre avec un moteur Kawasaki. Pourrais tu nous dire ce qu'il y a de monté sur ta tondeuse? Nous pourrons te dire comment faire après, c'est pas compliqué. Outre la bonne clé pour dévisser l'écrou de vidange, je te conseil d'utiliser un lève tondeuse latéral, ça facilite la sortie de l'huile usagée. Au fait, regardes si tu as bien un filtre à huile, c'est pas sûr. Par contre il y a un filtre à air, qui lui devra être nettoyé ou changé si trop encrassé. Il se trouve du coté du carburateur, en général sur le coté gauche du moteur.

En ce qui concerne l'usinage des lames, il va falloir les démonter avant aiguisage, puis les équilibrer avant de les remonter. C'est un peu difficile une première fois. D'abord il faut te procurer une clé de la bonne dimension, ainsi qu'un dispositif de blocage de lame. C'est un peu cher mais moins qu'une main. Ce serait bien si tu pouvais te faire aider (prêt ou achat d'une clé à choc) car les écrous de lames seront très difficiles à démonter, c'est généralement bloqué à mort.

Bon courage.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 19:58
Message :

virgule
Message original: Pantois

En ce qui concerne l'usinage des lames, il va falloir les démonter avant aiguisage, puis les équilibrer avant de les remonter. C'est un peu difficile une première fois. D'abord il faut te procurer une clé de la bonne dimension, ainsi qu'un dispositif de blocage de lame. C'est un peu cher mais moins qu'une main. Ce serait bien si tu pouvais te faire aider (prêt ou achat d'une clé à choc) car les écrous de lames seront très difficiles à démonter, c'est généralement bloqué à mort.

Bon courage.


Bonsoir à toutes et à tous,

Sans vouloir interférer sur ces précieuses indications, je rajouterais qu'il ne faut pas mettre les mains sur les lames de tondeuses, sans avoir au préalable débranché le fil de la bougie.

Sinon, pourquoi pas une "rose" dans ce giron de gars aux précieux conseils

Bonne soirée !



Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nini32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gers
Ville Auch

Enregistré le 19/12/2017
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2020 23:19
Message :

Bonjour, oui mon tracteur a un moteur Briggs et Stratton.
Aujourd'hui j'ai sorti mon tracteur pour voir un peu ce qu'il a sous le capot. J'ai trouvé le filtre à air sans problème en enlevant un cache.
Par contre pour ce qui est du filtre à huile vous allez rire je ne l'ai pas trouvé. J'ai trouvé la jauge d'huile sans problème mais pas le filtre ni le robinet par où je dois faire couler l'huile usagée. e suis allée voir quelques vidéos et je suis tombée sur une vidéo où le gars restaure un vieux tracteur et dit à un moment qu'il a mis un filtre à huile une durite et un robinet car il n'y en avait pas. Ca existe vraiment un tracteur sans filtre à huile? Mais ça marche comment alors? La je ne m'y attendais pas si vraiment il n'a pas de filtre à huile il m'épate ce tracteur. Déja qu'il n'avait pas de régulateur quand je l'ai acheté d'occasion...
Après, ce que je vois c'est ce gros cache rouge sur le moteur. Peut être que tout se trouve dessous mais je n'ose pas dévisser les écrous. j'ai remarqué que le fil du régulateur était fixé dessus. Je ne veux pas tout casser.
Je possède un lève tondeuse latéral donc je pourrai le pencher. Mais encore faudra-t-il que je trouve par où s'écoule l'huile...Ha ha ha je suis vraiment nulle...c'est quand même plus simple sur mes autres machines...
Pour ce qui est des lames, pourquoi doit-on absolument les démonter pour les affûter? On ne peut pas donner un petit coup d'affûtage avec les lames montées?
En tout cas merci d'essayer de m'aider.
Bonne soirée.
Stéphanie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nini32 Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2020 00:50
Message :

Bonsoir,

Tu peux chercher longtemps ce filtre à huile, il n'y en a pas. C'est donc déjà ça que tu n'auras pas à changer.

Pour ta vidange, tu dois avoir un boulon à dévisser, sur le coté droit du moteur. a peut être un bout carré, ou un boulon à 8 pans. Un tuto là:
https://www.youtube.com/watch?v=fxPMTlqpkNw


Pour les lames, si tu ne démonte pas et si tu n'aiguise pas comme il le faut, prépare toi à ce que ta machine vibre. Pour le faire dans les règles:
https://www.youtube.com/watch?v=zLkXJ5-Vyf0

Tu remarqueras que le mec a déposé son plateau de coupe, ce que je ne fais pas.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2020 18:04
Message :

Bonjour Stéphanie

Je salue tes initiatives, bravo !

Pour affûter les lames, je préfère démonter, car on voit exactement ce qu'on fait.
Mais j'évite la disqueuse ou la meule à sec, car ça chauffe le métal qui va devenir plus mou et il faudra recommencer souvent.

Je préfère la bonne vieille lime, en coinçant la lame dans un étau et en donnant des coups de lime réguliers en respectant l'angle d'affûtage original.

Pour l'équilibrage, un simple tournevis suffit, comme le montre la vidéo, la lame doit être horizontale.
Si ça penche vraiment d'un côté, encore des coups de lime là où ça pèse plus lourd jusqu'à ce que ça soit horizontal.

Pour la vidange, il y a la solution de la seringue pour aspirer la vieille huile.
J'ai testé celle que j'ai achetée sur ma tondeuse Honda, grosse déception, ça n'aspire pas grand chose et je me suis rabattu sur la bonne vieille méthode : défaire la vis de vidange.

Bon courage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic posté par Nini32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic
Sujet :: Vidange et affûtage lames tracteur Yard Man RE 7125 Transmatic
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes