LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> LA BONNE HUILE ?
 
new
Sujet :: LA BONNE HUILE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bricolo51 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

si la betise humaine etait un bruit nous seriont tous sourds

Region marne

Enregistré le 11/02/2008
Messages: 189


non connecte Non connecté
Sujet : LA BONNE HUILE ?
Ajouté le : 01/03/2008 19:42
Message :

bsr

pour beaucoup , il est dur de choisir la bonne huile moteur , poutant ya un ti truc simple a savoir pour ne pas se tromper

en effet les huiles sont regies par des codes(normes)

la je vous parle des huile moteurs , je developerait plus tard sur d autre huiles

pour la france et l europe le code normes est le code ACEA
nous parlerons la de la norme americaine API , la plus simple a comprendre

sur les bidons d'huile recherché le code API , avec se code se trouvent generalement un ou de groupe de lettre
EX: api cc/sf

que veulent dire ses lettre , c est trés simple je vous explique

la premiere lettre du groupe represente le type de moteur C pour moteur diesel et S pour moteur essence

la seconde lettre represente la qualité de l huile (performance)

ex api cc/sf veut dire que vous avez a faire a une huile qui va aussi bien dans les moteur diesel que essence (Cc/Sf )

la seconde que vous avez a faire a une huile de qualité basic

plus la seconde lettre de chacun des groupe de lettre sera eloigné dans l halphabé plus huile sera de grande qualité et performante

d ailleur a un moment donner vous aurez a faire au huile de syntese



voila en gros un recapitulatif




Un lubrifiant est un mélange d'huile de base auquel sont ajoutés des additifs (produits chimiques) pour renforcer certaines propriétés anti-usure, anticorrosion, antirouille, détergent, dispersant, antioxydant, anti-mousse. Il existe différents types de lubrifiants permettant de répondre à de nombreuses applications : huiles moteurs, transmissions ...
A quoi cela sert-il ?

L'huile est un élément vital pour votre moteur. Elle réduit l'usure, refroidit le moteur, en assure l'étanchéité, évite la corrosion et le nettoie. Les nouvelles exigences des constructeurs impliquent pour le lubrifiant de contribuer aux économies d'énergie et de préserver l'environnement.
Minérale, synthétique ou semi-synthétique ?

L'huile de base peut être minérale, obtenue par la distillation du pétrole ou encore synthétique, issue de la chimie et obtenue par réactions organiques telles que la polymérisation, la condensation, etc. Les huiles synthétiques présentent de bien meilleures performances et assurent une plus grande longévité du moteur.
Les grades

Les grades : Les huiles modernes sont multigrades. Le premier chiffre, avant le W, indique la fluidité à froid, le second indique la fluidité à chaud. Plus les chiffres sont bas, plus l'huile est fluide, facilitant les démarrages à froid. Plus les chiffres sont élevés, plus l'huile est épaisse, déposant un film plus résistant sur les éléments en mouvement.
Les normes

Les normes : le code API est une norme américaine. Il classe les huiles en plusieurs catégories. De SA, la moins performante, à SL la plus exceptionnelle pour les moteurs essence. Pour les moteurs diesel, le système de classification va de CC à CF. Le code ACEA est une norme européenne. Il classe les huiles pour les moteurs essence en 4 catégories : A1, A2, A3 et A5. Les moteurs diesel de tourisme sont classés en 5 catégories : B1, B2, B3, B4 et B5. Pour les moteurs diesel poids lourds, ceux-ci sont classés en 5 catégories, de E1 à E5. Le code CCMC n'a plus cours et a été remplacé par le code ACEA.


voici un ti site explicatif tres claire
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf

virgule

il y a aussi le site de la motoculture








*** Message édité par Clash le 19/05/2008 00:13 ***




*** Message édité par paul le 20/08/2014 21:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo51 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 01/03/2008 23:27
Message :

merci beaucoup pour ces renseignements.moi j'ai acheté de l'huile carrefour pour mettre dans mon autoportée en 5w30 et d'après ce que vous dites elle est top.je suis bien content.c'est ce que l'on m'avait conseillé sur ce forum.

*** Message édité par steph18 le 01/03/2008 22:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 05/03/2008 09:16
Message :

L'huile de synthèse est-elle parfaitement utilisable pour les moteurs de tondeuse modernes ? Ou y a-t-il y risque de surchauffe, car pas adaptée ?
J'ai par exemple de la Motul 5W40 synthétique, vous pensez que je peux mettre ça sans risque ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2008 20:34
Message :

Salut Loic_k,

Etonnante ta question !

Une huile de synthèse est plus performante qu'une huile minérale.
Comment pourrait-elle faire surchauffer le moteur ??

L'huile synthétique 5W30 est la meilleure préconisation chez Briggs & Stratton.
Voir http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?docid=64636


D'ailleurs, ils en vendent mais à quelle prix ! ! !
Quand je vois que leur "simple" SAE 30 coûte déjà le prix de l'huile de synthèse 5W30 Carrefour (11,90 € les 2 L).

Le moteur de ma tondeuse autoportée étant encore sous garantie (2ans), j'ai préféré suivre à la lettre la préconisation de B & S.

Et utilisant de l'huile de synthèse depuis plus de 15 ans dans tous les moteurs de voitures que j'entretiens, je continue avec ma tondeuse

Et en discutant dans les forum autombile, je me suis rendu compte que d'autres utilisent aussi de l'huile de synthèse, comme la 5W40, dans les moteurs de tondeuse.
Il s'agit de finir les fond de bidons une fois la vidange du moteur de la voiture effectuée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 06/03/2008 22:27
Message :

Je dis cela car j'ai lu ici
:
"Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée."

Et j'ai lu ailleurs qu'il ne fallait pas mettre tout de suite de la synthétique dans les moteurs de tondeuse (attendre au moins 5 heures), sinon on risque de "glacer" le cylindre rapidement.

Après, faut voir pour la fiabilité de ces informations...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2008 23:08
Message :

virgule
Message original: loic_k
Après, faut voir pour la fiabilité de ces informations...


Je crois en effet !

En automobile, les huiles de synthèse sont utilisés à la fabrication en usine depuis 2000 environ.
Par exemple, chez Peugeot-Citroen, les voitures sortent d'usine avec de la synthèse depuis juillet 1999.


*** Message édité par palatino le 07/03/2008 08:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2008 11:23
Message :

La marque Viking propose de la 15W40 pour ces tondeuses et tracteurs de pelouse.Et le pétrolier CASTROL aussi.
Que valent ces huiles?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2008 17:48
Message :

Salut Bibi33,

Chez Castrol, je connais la Gardenlub 4T qui a le grade 20W40 et "répond également aux exigences des moteurs réclamant une huile monograde de viscosité SAE 30 ou 40" comme le dit la fiche technique.

Mais ce n'est qu'une API SF !

Comme toujours, il faudra voir ce que recommande le fabriquant du moteur et faire attention à la température ambiante dans le cas d'une huile monograde type SAE30.

Il est clair qu'une huile de grade 15W40 ne fera pas de mal au moteur s'il peut se satisfaire d'une monograde SAE30 comme souvent en motoculture.

Edit : j'ai pu lire sur un manuel d'utilisation d'un moteur B & S à soupapes latérales qu'on pouvait utiliser de l'huile de grade 10W40 . . . .
Bref, il ne faut pas se prendre la tête . . .

*** Message édité par palatino le 09/04/2008 18:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nikthekiller
Invité
Ajouté le : 29/08/2008 23:03
Message :

explique la norme sae aussi : la norme sae est un indice de viscosités comme tous le monde le sait plus il fait froid plus l'huile est visqueuse et plus il fait chaud plus l'huile est liquide

de l'huile très visqueuse ne passe plus par les canalisation de graissage et une huile trop liquide ne lubrifie plus

voici quelque exemple:
sae 5w30très bonne huile pour le pôle nord
sae 15w40 très bonne huile pour les zone tempérer
sae 10w40 très bonne huile
sae 5w50 meilleur huile du marcher
sae 10w50très bonne huile
sae 20w50 très bonne huile pour labourer la Sahara

ex de 10w40
10W = Grade hiver car w comme winter(hiver en anglais): plus il est bas plus l'huile résiste au froids
40 = Grade été: plus le chiffre est haut plus l'huile résistera a des températures élevées



*** Message édité par nikthekiller le 29/08/2008 23:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 00:41
Message :

ou la la comprendre quel huile utilisé sais dur vaste domaine
debord les huiles de synthése evolue tout le temps du coup celle de maintenant non rien a voir avec celle de 10 ans maintenant elle contienne du pholfate qui habime les joins des moteurs ancien ' sais pour ça que les nouveau joins sont bleu pour savoir si ou peu mettre de la synthese et les anciens noir ensuite les moteur moderne on une temperature de 30 ° surperieur a de moteur plus ancien ensuite les moteur modere on des presion d huile tres forte avec des tout petit conduit ' doux une huile 5w30 et les vieux moteur basse pression gros conduit
et pour finir y a dans les huiles de synthese moderne des detergent tres puissans pour bien netoyer les moteurs les moteur son tres prope et on espace les vidanges 30000 voir 40000 km chez certait construteur
et même sais obligateure pour la garantie chez ww et audi
si vous metter de huile qui vas bien netoyer votre moteur les depots vos ceux balladé et boucher un conduis
ces mieux de mettre une huile minerale et de vidange tous les ans pour nos machine ( motoculteur )je fais paraille avec mais voiture ( ancienne voiture huile ancienne)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 19:31
Message :

bonjour
je suis d'accord avec toi titi !!
veille mécanique ,huile minéral ,non détergente ou très peu ,car les huile synthétique ,"durcisse " les bague en bronze et le film d'huile sur les galet de tête de bielle n'est pas assez résistant ce qui entraine des écrouissage important ,et je sait de quoi je parle ,j'en ai fait une triste expérience !!!
de plus ,sur les auto ,les refroidissement a air on disparue depuis longtemps ,leur température de fonctionnement est bien contrôlé de nos jour ,alors que les refroidissement a l'air des machine de motoculture en général ,l'est moins ou pas .
ceci dit ,les matériaux et les technique pour la fabrication des moteur on eu aussi beaucoup évolué ,c'est pourquoi il est conseiller de suivre les préconisation constructeur si l'on veut conserver ses mécaniques le plus longtemps possible
sinon merci bricolo 51 pour tes explication
a+





*** Message édité par energic-45 le 01/06/2009 19:32 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1550


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2010 13:29
Message :

bonjour, moi je possede un motoculteur honda f560 et j'utilise de la 15w40.Qu'en pensez-vous???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilmon74 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region ain
Ville lancrans

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 283


non connecte Non connecté
Sujet : huile moteur
Ajouté le : 15/07/2011 21:05
Message :

merci pour votre reponse ! belle demonstration de details pour un novice et meme pour un mecano
ca fait plaisir de voir le devouement pour venir en aide a tout le monde
bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gilmon74 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gilmon74 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region ain
Ville lancrans

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 283


non connecte Non connecté
Sujet : huile moteur
Ajouté le : 15/07/2011 21:53
Message :

de retour
un conseil ,ne jamais mettre de l huile de synthese sur un moteur qui a tourne avec une huile minerale ! risque de decalaminer le moteur qui est habitue a des depots de calamine qui maintienene l etancheitee (segments , culasse et soupapes )
sans certaines precautions risques de rayures du cylindre et moteur HS
toujours demander conseils avant de prendre une decision pour changer de type huile
le changement de type d huile doit se faire progressivement , ne pa oublier les fitres a huiles !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gilmon74 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2014 15:41
Message :

N'oubliez pas aussi qu'il vaut mieux vidanger souvent une huile ordinaire que de mettre de l'huile au top et ne jamais vidanger.
Cela prend 30 mn et coute 50 cl pour une tondeuse à conducteur marchant. Une fois par an ou plus c'est bien. Pour l'hivernage, je fais tourner la bête 20 mn par mois... j'ai jamais eu un pB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2014 21:10
Message :

Salut à tous,

je profite du déterrage de ce sujet pour vous demander si, du coté de chez les uns et les autres, vous trouvez encore de l'huile 20W50 pour moteur diésel, pas chère.

En effet, mon vieux perkins 03 cylindres montés sur mon tracteur N71 tourne actuellement à la 15W40, mais c'est pas top top, notamment le coté détergent et puis, ce moteur est pas fait pour tourner avec ça ( il est de 1963 ).

En Lorraine, mis à part dans les centres agricoles, ( mais l'huile est assez chère ), j'en trouve pas, enfin, si, mais juste pour les moteurs essence. Voila, simple question, histoire de savoir si c'est partout pareil ( je le suppose en tout cas, mais sait-on jamais ).

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 00:22
Message :

Bonsoir jerke

oui chez jz trouve toujours de cette huile meme chez carrefour

si tu as besoin d etre dépanner demande

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 01:44
Message :

Bonjour

On en trouve même sur des sites de petites annonces:

http://www.ebay.fr/itm/Huile-Motul-Historique-20W50-/281318517134?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&clk_rvr_id=679534525762


http://www.ebay.fr/itm/Huile-Motul-20W50-2L-classic-auto-moto-collection-/151097938742?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&clk_rvr_id=679529465310


Ou sur des sites pour véhicules anciens:

http://www.monancienne.com/zoom.asp?code0_ref=ANC&produit_ref=UD30010&langue=FR


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2014 21:14
Message :

Bonsoir à vous deux, merci pour vos réponses.

Roro, je note ta proposition, c'est très gentil. Mais, si tu me dis en trouver dans le carrouf de ton coin, je vais alors jeter un Å“il dans celui qui se trouve à une 40aine de bornes de chez moi, ce qui est incroyable, c'est d'en trouver pour moteur essence, mais pas diésel ou mixte dans les magasins de mon coin.

gigite, j'avais aussi vu ces annonces, mais le prix me rebute un peu quand même ( plus de 15 euros les 02 litres, pour de l'huile finalement assez bas de gamme, ils s'emm** pas! ) en plus, mon perkins demande 07 litres pour être au maxi, sans compter les quelques fuites qui font que je dois en remettre de temps à autre!

Encore merci à vous deux.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2014 00:12
Message :

Bonsoir
D'accord avec les huiles hautes performances comme les 5w40/5w30.Mais dans les moteurs des voitures actuelles.Pour les moteurs motoculture de la 15w40 ou 10w30 ça a toujours été mis dans ce genre de moteurs et jamais de problème. C'est pas non plus des V8.ça tourne au plus à 2800 voir 3000/3100 trs maxi et encore quand on a poussé un peu sois même les tours.J'ai un murray de 1995, et j'ai toujours mis du 15 ou 10w40 et il tourne toujours.Toutes les machines ont toujours tourné de cette façon. Et quand les huiles 5w30 ou 40 n'existaient pas? Comment ont faisaient?Les tondeuses et tracteurs ça existaient déjà que je sache. Pourquoi pas de la 0w40!Je pense que l'important est de faire les vidanges au bon moment et au mini,1 fois par an.
Je me demande même, si ces huiles ne sont pas trop detergentes pour ces petits moteurs.Maintenant c'est mon avis.Libre à chacun de mettre l'huile qu'il veut, mais mettre 50€ dans un bidon de 5L en 5W30/40 alors que du 10w40 suffit et est 2fois moins cher y a pas photo. J'ai 4 machines, un murray de 13cv de 1995, un autre qui à presque 2 ans de 17 cv, un motoculteur et une petite tondeuse.Tout tourne avec un bidon de 5 litres 10W40 à 30€ et de marque.L'huile me sert aussi pour la burette.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> LA BONNE HUILE ?
Sujet :: LA BONNE HUILE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes