LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> LA BONNE HUILE ?
 
new
Sujet :: LA BONNE HUILE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2014 17:55
Message :

Salut
Ok j'ai bien retenu pour la burette de la 10W40 j'avais un doute .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 14:36
Message :

virgule
Message original: jerke
Salut à tous,

je profite du déterrage de ce sujet pour vous demander si, du coté de chez les uns et les autres, vous trouvez encore de l'huile 20W50 pour moteur diésel, pas chère.

En effet, mon vieux perkins 03 cylindres montés sur mon tracteur N71 tourne actuellement à la 15W40, mais c'est pas top top, notamment le coté détergent et puis, ce moteur est pas fait pour tourner avec ça ( il est de 1963 ).

En Lorraine, mis à part dans les centres agricoles, ( mais l'huile est assez chère ), j'en trouve pas, enfin, si, mais juste pour les moteurs essence. Voila, simple question, histoire de savoir si c'est partout pareil ( je le suppose en tout cas, mais sait-on jamais ).

A+


bonjour
le grade 20w50 ou 15w40 n'a rien a voir avec le niveau détergent
passer a la 20w50 aucun intéret sauf si le moteur bouffe de l'huile la 20w50 légerement plus épaisse peu jouer un peu mais pas grand chose .
une spécifique diesel ou essence la différence surtout les detergent adapté pour nettoyer les résidu des différent carburant .
une huile de trop bonne qualité engendre parfois de la conso d'huile car elle est moins évacuer par les segment et donc passe dans la chambre de combustion mais ces pas plus mal pour la durée de vie du moteur .
j'ai eu le cas sur une voiture consommais de l'huile synthése quasi plus en semi synthése .
plus haut il y a une belle connerie d'écrite comme quoi l'huile de synthése empécherait le refroidissement du piston moteur lent créer un film entre piston chemise ces le role de l'huile sans elle cela use ou grippe trés vite
si l'huile était parfaite un moteur ne s'userait pas durée de vie illimité

*** Message édité par hugoain le 22/11/2014 13:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 16:56
Message :

Bonjour
Mais pourquoi rechercher à tout prix de l'huile 20w50.
C'est un grade huile qui est appelé à disparaître. Déjà dans certain centre auto, on ne trouve plus de vidange avec de la 15W.La vidange bas prix et en même temps pour les véhicules d'une quinzaine d'années on met de la 10w40 plus de 15w.Ensuite on passe a la 5W L'huile , comme les 5W30 ou 40 n'on pas été faite uniquement pour mieux lubrifier, mais aussi et surtout pour prolonger les espaces vidanges, très important au point de vue commercial.Perso j'ai une laguna de 2002 et c'etait déjà de 5w40 et avec un moteur 1.6L.Vidange tous les 30 000 ou tous les 2 ans.Pour revenir au sujet "huile tondeuse"Le blem avec la SAE 30 par ex B&S elle est chère. Mais faut dire aussi qu'il n'en faut pas 5L, seulement savoir si on veut garder son materiel en bon état ou pas C'est pourquoi de la 10W30 ou 40, est un très bon compromis entre l'huile minérale et synthé. A savoir que l'huile 10w40 de total qui est normalement minérale,sur le bidon de 5L, il est inscrit "à base de synthèse"? Ça veut dire quoi? moitié minérale/synthé.
De toute façon, je pense que l'on vas vers de l'huile 5W.Il faudra donc bien faire avec nos machines qui seront encore là dans dix ans.A moins que la qualité des moteurs actuels soit pas celles des années passées. On est bien passé de l'essence ordinaire à l'essence sans plomb 95.Pas eu de blem particulier.Pour l'huile ce sera pareil.Je reviens sur ce qui à déjà été dit 100 fois, vidange tous les ans, regarder entre temps le niveau quand "on tire"un plus sur la machine, de l'huile "ceci ou cela"ça marcheras toujours.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages j-luck26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/02/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Huile de synthèse pour tronçonneuse
Ajouté le : 05/02/2015 15:22
Message :

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai fait acquisition d'une tronçonneuse (STIHL MS251 C-BEQ) avec un bidon de carburant prêt à l'emploi.
Cependant, étant donné le prix de ce dernier, je voudrais faire le mélange 2T de ma machine. Pour cela, un collègue m'a conseillé de mélanger le SP95 avec de l'huile de synthèse.
Cette tronçonneuse est équipée d'un catalyseur.

J'ai donc acheté de l'huile moteur 2 temps scooter 100% synthèse avec les normes internationales suivantes:
API: TC, JASO: FC/FD, ISO L EGD.
Sur la notice STIHL, je viens de lire: Pour les machines avec catalyseur d'échappement, il faut composer le mélange exclusivement avec de l'huile STIHL pour moteur deux-temps 1:50.

Pourriez-vous me dire si l'huile que j'ai acheté convient à ma tronçonneuse?

Merci d'avance pour toutes vos informations très précieuses.

Bonne journée.

J-Luc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à j-luck26 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2015 15:35
Message :

Bonjour
D'abord, normal que stihl préconise son mélange c'est commercial.Maintenant, avec un pot cata, peut-être que oui, une huile spéciale.Avec de l'huile synthé, on est tranquille. Pour voir les spécifications de leur huile, lire sur le bidon stihl.Si avec l'huile d'une autre marque, il y a les mêmes spécifications et bien pas obligé de prendre le mélange stihl.Sur une voiture, selon la marque, il sont aussi associé à une marque d'huile.Pourtant pour les vidanges et l'essence, on ne vas pas obligatoirement faire avec la marque preconisé. La seule obligation est de bien respecter le DOSAGE du MÉLANGE et bien sur huile de qualité et essence"neuve"et propre. Le fait d'avoir un pot cata, oblige à plus d'attention, technologie supérieure. Bien sûr c'est mon avis.Mais je ne crois pas que la machine ne peut fonctionner qu'avec le mélange de la marque.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2015 23:27
Message :

bonsoir
contrairement a bibi, je te conseil d' utiliser l' huile preconisé par le manuel de ta machine.
pourquoi. le catalyseur freine les gaz d' échappement. cela crée un point chaud au niveau de la sorti d' échappement.
même avec de la bonne huile, le moteur peut serrer a cause d' une surchauffe.
il te faut donc de la trés bonne huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages j-luck26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/02/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2015 10:52
Message :

Bonjour,Merci pour vos infos, je crois que je vais faire un tour au magasin de jardinage pour acheter de l'huile sthil. Je ne préfère pas prendre de risque étant donné que ma tronçonneuse est neuve!!!Merci bien à vous en tout cas.Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à j-luck26 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 12:07
Message :

instructif, mais je crois que le moteur c'est aussi une qualité de fabrication

je m'explique une tondeuse 11 /66 de 1988 acheté en 2005 le moteur qui était vidangé quand on y pensait
fonctionne depuis 2005 à la 5w40 diesel huile de ma voiture, le moteur B&S power bullit 11 cv 252700

sur une tondeuse racheté en 2011 BL 13/36 moteur B&S 12.5 intex 215700 avec un gros troue et bielle cassée la personne respecté les vidanges préconisées par le constructeur d'ou pour moi qualité des moteurs au plus c'est simple au mieux ça tourne

depuis 2011 mon moteur 11 cv de 88 tourne sur le BL les vidanges sont faites environs tous les deux saisons quand l'huile devient noire seule reproche le moteur à froid manque de puissance pour entraîner l'embrayage électromagnétique présent sur le BL il faut que je le laisse chauffer quelques minutes puis j'enclenche l'embrayage pour tondre 2000 m²

donc pour les qualités de l'huile c'est certain mais le moteur joue aussi pour partie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 16:09
Message :

Bonjour
La qualité d'un moteur a certes son importance et particulièrement sur les petits moteurs 2 temps de Tronçonneuses, le régime de rotation étant très élevé, la qualité des matériaux et l'usinage (cylindre / piston) permettent aujourd’hui de tourner avec un mélange de 2 voir 1 %, depuis déjà plusieurs années les moteurs Hors bord tournent à des mélanges de 1 % quand les tronçonneuses étaient encore à 3 ou 4 %.

Il est évident qu'à ce dosage il est important d'utiliser une huile de qualité, stihl ou autre (mais en prenant stihl vous évitez les doutes sur la qualité, stihl ne fabrique pas son huile à ma connaissance, elle contrôle certes la composition)..

Si vous tournez avec des machines un peu anciennes personnellement je préconise de la semi synthèse à 3 % voir 4 pour les moteurs chinois , j'évite aussi les mélanges tout fait motomix ou autre, Aspen etc..

Ces mélanges et principalement l'essence Alkylate ont un pouvoir détergeant et dans certains cas de moteurs anciens ce coté détergeant peut entrainer des décollages de plaques de calamine et créer des traces sur le cylindre.

Pour répondre à Jeanf10

Chacun voit midi à sa porte.....qualité ou non il est important de respecter les données constructeur, tant dans la régularité des vidanges que dans le type d'huile, essence ou diesel..
J'ai fait un petit topo sur l'huile


virgule
sur une tondeuse racheté en 2011 BL 13/36 moteur B&S 12.5 intex 215700 avec un gros troue et bielle cassée la personne respecté les vidanges préconisées par le constructeur d'ou pour moi qualité des moteurs au plus c'est simple au mieux ça tourne


xxx raisons peuvent être la cause de cette panne et entre autre avec une bielle qui passe au travers du carter un sur-régime


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 20:51
Message :

comme tu dit paul.
je serais curieux de voir des photos des pieces interne du moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2015 14:51
Message :

je serais curieux de voir des photos des pièces interne du moteur.
j'ai pu
il ne reste que le bas moteur
l'ensemble bielle piston culasse carbu filtre à air démarreur enfin le reste tout a été vendu en pièce détachée sans retour donc pour moi elle fonctionne
la panne pour moi est du à une casse de bielle avec de l'huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pelousator Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 19:07
Message :

virgule
Message original: palatino


Je crois en effet !

En automobile, les huiles de synthèse sont utilisés à la fabrication en usine depuis 2000 environ.
Par exemple, chez Peugeot-Citroen, les voitures sortent d'usine avec de la synthèse depuis juillet 1999.




*** Message édité par palatino le 07/03/2008 08:38 ***




Bonjour à tous

Je me pose la même question que Loïc après avoir lu ceci :
"On distingue 3 technologies d'huiles automobiles sur le marché actuel: Minérale, semi-synthése et synthétique. La minérale est censée être la moins performante et la synthèse la plus performante. Dans le terme semi-synthèse, on regroupe tout et n'importe quoi, qu'il y ai 50% ou 1% d'huile de synthèse.
Ce qui est important de comprendre c'est que les huiles modernes (synthèse et semi-synthèse) sont des huiles conçues pour les moteurs actuels, qui ont une plage de température de fonctionnement beaucoup plus réduite que nos anciennes, des jeux très différents et surtout un refroidissement intégralement pris en charge par une circulation d'eau plus performante.
Traduction: les huiles synthétiques et dans une moindre mesure les semi-synthèse sont athermiques. Pour garder leurs hautes propriétés lubrifiantes, elles absorbent bien moins de calories au contact des pièces du moteur qu'une huile minérale.
Hors, dans les voitures anciennes, l'huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d'échange thermique, le transfert des calories du métal vers l'huile sera bien supérieur qu'avec une huile synthétique.
Autre aspect non négligeable quant à l'usage d'huiles synthétiques: Leur coté "flotte" (la viscosité à froid est en général un grade 5) fait qu'il est pratiquement impossible de les empêcher de s'échapper d'un moteur d'anciennes, muni de joints en liège ou en papier.
Le mieux est l'ennemi du bien. Dans 99% des cas, une huile MINERALE est mieux adaptée a nos moteurs qu'une huile de Synthèse ou semi-synthétique."

https://www.forum4x4.org/threads/56835-huile-API-SJ-CF


Cdt, Pelousator

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pelousator Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 19:36
Message :

Salut camarade !

Et moi je n'en démord pas ,pour ma burette d'huile j'utilise de la 10W40 .
Pour ma salade de la Lesieur !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pelousator Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 20:49
Message :

Re:

Pour démarrage fréquents à 8°C extérieur la 10w30 est plus indiquée que de la SAE30?

Pour une température d'utilisation de 28°C la SAE30 est plus indiquée que la 10w30?

Pour la durée du moteur laquelle est la plus indiquée?

@+
Pelousator

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pelousator Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:17
Message :

salut ,

la sae 30 est déconseillée en dessous de +5°C , le moteur est mal lubrifié tant que l'huile n'est pas chaude

et pour un moteur de motoculture qui tourne a 3600tr , une multigrade basique suffit ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:22
Message :

Bonjour
Bizarre vos réponses sur le fofo .
Dernière discution sur le sujet le 12/2/2015 !! Cela fait plus de 2 ans. Comme kubus, même huile pour ma burette, et dans ma sauce de salade en plus je mets des échalotes. Quel cinoche pour de l'huile de tondeuse. C'est pas des moteurs Cosworth ni des V12. Une huile classique type 10W40 ou 10W30 fait très bien l'affaire, l'important est de faire ses vidanges quand il le faut et au moins une fois par an. Pour le peu que ça contient un carter et le prix d'un bidon de 5 L, pas besoin de se prendre plus la tête. Enfin, c'est mon avis. J'ai un Briggs de 1995 13 HP sur un Murray qui tourne toujours, et j'ai toujours mis la même huile, que je mets d'ailleurs toujours dans mon autoportée de 17 CV actuelle et "dans ma burette".A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pelousator Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:25
Message :

Ok,

Je me suis pas encore servi de la tondeuse.
Je crois que je vais reporter la SAE30 sterwins qui semble pas super(surtout démarrage à froid et nettoyage moteur) et acheter de la 10w30 Berdahl ou Diall.

Merci à vous,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pelousator Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:53
Message :

Pelousator,

Oublie les SAE30 et autre 10W30 qui sont des huiles d'une autre époque, complètement obsolètes . . .
Une huile basique type 15W40 automobile fera bien mieux l'affaire.

Mon Briggs & Stratton fonctionne à la 5W40 depuis quelques années . . . et il n'a jamais vu de l'huile minérale depuis plus de 10 ans, à part peut être celle à la livraison de la tondeuse, mais rien n'est moins sur . . .










*** Message édité par palatino le 14/05/2017 21:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 22:05
Message :

RE huile
Pas forcément que la sae 30 de cette marque ne soit pas bonne, si la machine est neuve, vaut mieux mettre l'huile préconisé, surtout pendant la garantie. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le sujet a été discuté très souvent sur le fofo. Et comme toujours chacun voit comme on dit " midi a sa porte". Mais dans la généralité, une huile auto comme par exemple de 10w40 peut suffire pour les moteurs de nos jardins. C'est comme dans l'automobile, chaque marque préconise un fabricant d'huile, mais l'important, c'est pas la marque d'huile, mais de mettre le grade préconisé par le constructeur. Une huile 5W30 de marque machin, c'est la même que de la 5W30 de chez truc en restant dans les marques connues et encore, certaines huiles de grandes surfaces sont aussi bonnes, l'important est de respecter les grades et les spécifications d'huile du constructeur, après la marque. Pour toi, c'est différent, je pense que ta machine est neuve et garantie. Il est vrai que pendant ces 2 ans, il vaut mieux prendre leur huile pour être sur qu'en cas de pépin on te dise pas : c'était pas l'huile de la marque ! et c'est pour ça que la garantie saute. Tu prends leur huile, avec facture, comme ça tu es tranquille. C'est pas le prix, pour 1 vidange par an, après 2 ans, tu mettras ce qui te semble le meilleur. Mais je le confirme , une huile auto, fait très bien l'affaire dans un moteur motoculture. J'ai un copain qui une tondeuse de la marque sterwins acheté chez L M. Elle marche très bien et mets de l'huile auto comme dans le motoculteur et son autoportée, pas de blem. A+








A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 22:21
Message :

Et on ne le répétera jamais assez ici sur ce forum... l'important c'est pas la marque d'huile mais de vérifier souvent la jauge du moteur afin d'éviter un manque d'huile.
MARQUE
MANQUE
Bien faire la différence de ces 2 simples mots.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: LA BONNE HUILE ? posté par bricolo51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> LA BONNE HUILE ?
Sujet :: LA BONNE HUILE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0345 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes