LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport
 
new
Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport
Ajouté le : 03/10/2020 12:07
Message :

Bonjour , je voudrai savoir si il etait possible de mettre un pot de voiture de sport sur tracteur tondeuse, ou du moins avoir le bruit d'une voiture de sport sur un tracteur tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 12:45
Message :

Bonjour Mathieu,

Curieuse demande !!!!!

Encombrement, diamètre du tube tu ne pourras pas adapté tout cela, et tu vas vite regrèter le silence d'origine, en plus un moteur de motoculture ne fera jamais un bruit de GTi, Porsche ou autre Ferrari.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 15:36
Message :



Mais oui, ça fonctionne, la preuve






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 21:48
Message :

Salut

Un moteur de voiture c'est 1,5 litre de cylindrée minimum avec le son ou bruit qui va avec .
Avec un moteur de tondeuse de 0,4 litre ,soit 4 fois moins si tu veux du bruit faudra mettre les gaz à fond !
Tu enlèves le pot ,tu roules 10 minutes et tu prépares le carnet de chèque dès que tu vois un girophare allumé qrriver vers toi .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 08:10
Message :

Déjà je vais commencer par faire sortir le pot à l'arrière pour pas me prendre les gazs dans la gueule . Et j'ai vu des trucs avec des canettes devant le pot pour amplifier le son , mais là ou je suis , les gyrophares viendront pas vers moi &#128514;&#128514;car c'est une exploitation agricole , puis je vais mettre une boite meca , parce que j'ai un variateur mais il n'aimera pas trop tourner en sur-régime , puis changer les poulies !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 12:17
Message :

bjr a tous;

Tu enregistres un son de Ferrari et tu te le passes dans un casque audio !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 06:38
Message :

Le bruit dune voiture de sportif même ordinaire vient avant tout du nombre de cylindre.

Avec un mono cylindre, je vois pas ce tu peux faire...... et SURTOUT changer le pot ni fera rien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 09:09
Message :

Salut,
Ben oui, la fréquence du bruit d'échappement dépend beaucoup du nombre d’explosions à la minute, qu'on peut augmenter par la vitesse de rotation et par le nombre de cylindres.

Mais pour avoir la fréquence d'un moteur de F1 tournant à 12000 tr/mn sur 12 cylindres, cela fait 144000 explosions/mn.

Si tu fais tourner un monocylindre à 144000tr/mn, cela devient une centrifugeuse!!!!!!!!!!, et toutes les pièces du moteur vont se retrouver comme disait l'autre "éparpillées façon puzzle"

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 12:39
Message :

Ah Guepard

Ça fait longtemps que tu as lâché la formule 1!
Les v12 il y en avait jusqu'à la fin des années 90. Michael Schumacher a commencé sur des V12 pour terminer avec lactuel v6 turbo merdique.
La FIA a même tenter d'instaurer un 4 cyl turbo et Ferrari qui est le seul constructeur historique depuis le 1er GP de 1950 à menacé qui quitter le championnat.

Ceci dit certain arrive à tirer 1000cv dun 4cyl 2litres. 1000cv mais pendant pas très longtemps.....

*** Message édité par ManuDeCastres le 07/10/2020 13:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 09:05
Message :

J'ai mis un bout de tube en inox d'environ 20 cm sur l'échappement d'origine , le son est le même mais c'est quand même autre chose niveau style!
A+

PS: Mathieu essayer de changer le son d'une tondeuse, c'est comme mettre une ligne inox sur un Hdi, ça change rien (ou presque)...


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport
Sujet :: Pot d'échappement tracteur tondeuse voiture de sport
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes