LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744

new
Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gouigoui Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 18/02/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744
Ajouté le : 18/02/2025 11:53
Bonjour,

Petit partage : Tuto pour shunter solenoide carburateur Briggs and Stratton

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=tD8KqMp3p9o

En espérant que ça pourra être utile à quelqu'un.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gouigoui Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744 posté par Gouigoui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/02/2025 15:15
Bonjour

Pour un problème d' alimentation électrique du solinoide et un circuit électrique bidouillé selon les dires, la solution est des moins discutables, il suffisait de mettre une vis de cuve à la place et le problème était réglé.
Le solinoide est là pour éviter le bang ( coup de fusil ) quand on coupe le contact

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744 posté par Gouigoui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 18/02/2025

Ajouté le : 18/02/2025 15:29
Bonjour Mespas,
Non je ne pouvais pas car il y a 2 pas de vis sur le solenoide.
1 qui fait l'etanchéité de la cuve et l'autre est vissé sur une tige dans le carbu.
Ca ne marcherait pas avec une vis.
Et l'essence circule à l'intérieur du solenoide par les 4 petits trous.

*** Message revu par Gouigoui le 18/02/2025 14:30 ***

Envoyer un Message Privé à Gouigoui Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744 posté par Gouigoui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/02/2025 15:40
Je confirme mes dires, il y a une vis de cuve qui remplace le solinoide, il suffit de regarder l' éclaté du moteur

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744 posté par Gouigoui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 18/02/2025

Ajouté le : 18/02/2025 15:51
J'ai trouvé l'éclaté du carbu.
-LE LIEN A SUIVRE-

Effectivement sur une vue il y a une vis de cuve.
Mais je ne vois pas comment ca peut fonctionner, car dans mon cas (vidéo à l'appui) c'est le solenoide 947B qui remplace la vis de cuve et l'essence passe forcément par les 4 petits trous sur le boulon. Avant que je le bricole les bougies restaient sèches.

*** Message revu par Gouigoui le 18/02/2025 15:02 ***

*** Message revu par paul le 18/02/2025 16:14 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/02/2025 16:04
Le solinoide est un robinet électrique en plus du pointeau de flotteur et pour éviter lors que l' on coupe le contact que l' essence soit aspiré et qu' une détonation par compression des pistons ne retentisse. Je peux sans prétention dire que le sujet B&S est une spécialité chez moi. Il te suffit de regarder les retours des posts des uns et des autres ou j' apportes des réponses pratiquement à chaque fois. Je les démontent et remontent les yeux fermés.
Prends le temps dans la rubrique restauration de matériel ou tu trouveras des posts en épinglé qui traitent des B&S
Quant au solinoide le filetage est unique sur la longueur

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 18/02/2025

Ajouté le : 18/02/2025 16:15
Ok merci pour tes explications.
Je me suis certainement compliqué la tache ;)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/02/2025 16:52
Maintenant que tu es inscris, il suffira de demander avant d' agir, tous les membres sont là pour répondre aux questions selon leur connaissance. Les uns professionnels et d' autres utilisateurs, comme dit l' adage mieux vaut prévenir que guérir

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744
Sujet :: Briggs & Stratton 303777-1032 : Shunter solénoïde 807744
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0169 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes