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Sujet :: Honda G50 - carburateur Keihin
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Sujet: Honda G50 - carburateur Keihin
Ajouté le : 03/09/2025 15:16
Message :

Bonjour à Tous !
Je suis content d'avoir réglé un problème, j'en ai parlé avec Kubus09, spécialiste Honda, qui m'a dit que je pourrais partager...
Je viens de galérer à nouveau avec le carburateur Keihin d'un magnifique vieux moteur G50.
Je suis fan des anciens motoculteurs Honda des années 1970. Mon beau-père m'en avait acheté un en 1980 quand il a vu que je m'intéressait aux cultures dans son grand jardin un peu négligé... Depuis j'en ai eu plusieurs, récupérés généralement en panne et pour pas trop cher.
Je sais qu'il y a encore des utilisateurs de ces machines solides, qui, lorsqu'elles fonctionnent bien, sont un plaisir à utiliser, et très efficaces. Ceci dit, à mon avis il y a des aspects dans leur conception qui sont mal pensées, trop compliqués et parfois dangereux...

image-du-forum-de-la-motoculture

Concernant mon problème récent - après avoir réussi à redémarrer le moteur (nettoyage sommaire du carburateur où certaines pièces n'étaient pas à leurs places...), je ne pouvais pas obtenir un ralenti sans starter. Le ralenti étant très important pour le bon fonctionnement de l'embrayage centrifuge, il fallait faire quelque chose.
Le démontage des gicleurs qui n'ont pas étaient touchés depuis de longues années est difficile. J'ai pris un tournevis à frapper pour le gicleur principal !
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Une fois que le passage entre les deux gicleurs vérifié, il fallait retirer le gicleur ralenti. Un tournevis taillé à la dimension précise du passage taraudé, et du lubrifiant, sont venu à bout du démontage...
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C'est là où je me suis rappelé que j'ai eu le même problème il y a des années : le bout du gicleur, un tout petit trou, était bouché. Finalement, un brin de brosse à fil de fer est passé. (Heureusement le brin ne s'est pas cassé dans le gicleur...)
Pour conclure, il faut savoir que ce gicleur alimente trois petits trous au dessus du papillon d'accélération. Pour les vérifier il faut enlever le couvercle du diaphragme (attention au ressort), ôter diaphragme et piston, pour ensuite défaire le vis qui cache le passage vers les trois petits trous.
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Kubus09 m'a rappelé : ces anciennes machines sont potentiellement très dangereuses. Lorsque vous bricolez/testez - enlevez la courroie de transmission, et si ce n'est pas déjà fait, installez une poignée de sécurité. (exemple ici : [url=https://www.pro-motoculture.com/motocultueurs/14938-poignee-securite-homme-mort.html )
Bon redémarrage !

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