LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur
 
new
Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jfcagri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur
Ajouté le : 20/05/2014 11:59
Message :

Bonjour,

Afin d'entretenir les allées entre les planches de cultures, je cherche un motoculteur de largeur (d'extérieur de roue à extérieur de roue) de 50 cm maximum. De préférence de marque réputée, type Staub, Ferrari...

Cette information est difficile à trouver sur les docs techniques. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance
jean-françois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jfcagri Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2014 12:09
Message :

Bonjour

Quel(s) outil(s) voulez vous passer dans ces allées?

Il y a, peut être, une machine plus adaptée qu'un motoculteur pour faire le travail envisagé.

Car les motoculteurs de 50 cm max ne courent pas les rues.

A+

*** Message édité par Gigite le 20/05/2014 12:17 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jfcagri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2014 12:40
Message :

Bonjour,

L'idée c'est de passer avec une butteuse pour creuser les allées tout en remontant de la terre sur les planches de culture. Et accessoirement en même temps ça désherbera.

Merci pour vos idées !
Jean-François

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jfcagri Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jfcagri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2014 18:43
Message :

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la doc pour le 5000, le 6200 et le 7000.

Tous sont donnés pour un réglage "Voie minimun extérieure" de 480mm, ce qui m'irait très bien.

D'après vous est-ce que je peux "raisonnablement" en déduire que pour le 6500 aussi ?

Merci
jean-françois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jfcagri Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2014 00:26
Message :

Salut,
tu peux aussi adapter un bio butteur à la place des fraises:
http://materiel-jardinage.com/

Je crois que dédé en a un, comme moi.
Perso je ne m'en sers que pour butter le pdt
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2014 00:57
Message :

Bonjour

Même les 8500, 9500 et 9600 passent (475 mm extérieur avec les roues en déport négatif --> donc sans masses)

Je n'ais pas la doc du 6500.

A+


*** Message édité par Gigite le 21/05/2014 01:01 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jfcagri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2014 21:53
Message :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, très claires !

Il semble donc que toute cette série (de 5000 à 9600 passent sans problème)

[Hors sujet]
Concernant le bio-butteur, je ne connaissais pas, c'est intéressant... à voir de plus près, car si d'un coté ça rend le buttage possible avec une simple motobineuse, d'un autre, en regardant les vidéos j'ai l'impression que ça mouline pas mal et que ça destructure beaucoup la terre, comme mon voisin qui s'acharne 1 heure sur 20m² avec son roto C'est de la semoule à la fin
[/Hors sujet]



Belle soirée
jean-françois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jfcagri Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2014 23:02
Message :

Salut,
Pour avoir utilisé les deux, cela ne mouline pas plus qu'avec des fraises, et puis tu peux régler le "terrage" au minimum.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur posté par jfcagri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur
Sujet :: Recherche motoculteur de moins de 50cm de largeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes