LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tronconneuse
 
new
Sujet :: recherche tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : recherche tronconneuse
Ajouté le : 13/02/2015 13:22
Message :

bonjour à tous,

je cherche une 2 ème tronçonneuse pour un usage personnel
j'ai déja une husqvarna 435 dont je suis content pour son usage polyvalent.
je pensais prendre une petite élagueuse même si je fait pas vraiment d'élagage, c'estait plus pour avoir une petite machine pour ma femme, mais en même temps j'aimerai avoir une grosse bete plus puissante que ma 435 ;)

oui je sais faut faire un choix ;)
je voulais avoir votre avis sur 2 occaz, j'ai peut être trouvé:
une echo 650evl sans frais à faire et une husqvarna 50 rancher sans frais à faire (avec une chaine en sup)
mais la husq est 40€ plus cher

sinon en élagueuse j'ai trouvé une stihl 020 av au même prix qu'une Zenoah G2500

même si je pense plus partir sur une grosse.
merci de vos avis et expérience
j'ajoute aussi que j'ai du mal à trouver les caractéristiques

bonne journée



*** Message édité par yules le 13/02/2015 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 17:14
Message :

Bonjour.

Une élagueuse est un outil assez dangereux car la position des poignées n'est pas très adaptée au travail à deux mains.

Pour un usage professionnel elle est interdite au sol et doit être maniée par des utilisateurs formés à utiliser ce matériel.

Il Y a de petites tronçonneuses classiques (à poignée arrière) toutes aussi maniables et moins dangereuses.

Les deux grosses tronçonneuses que vous citez font environ 48 cc soit 7 cc de plus que la votre.

A+




Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 17:19
Message :

virgule
Message original: Gigite
Bonjour.

Une élagueuse est un outil assez dangereux car la position des poignées n'est pas très adaptée au travail à deux mains.

Pour un usage professionnel elle est interdite au sol et doit être maniée par des utilisateurs formés à utiliser ce matériel.

Il Y a de petites tronçonneuses classiques (à poignée arrière) toutes aussi maniables et moins dangereuses.

Les deux grosses tronçonneuses que vous citez font environ 48 cc soit 7 cc de plus que la votre.

A+





bonjour, merci pour cette réponse.
je pense plus m'orienter sur les grosses, j'avais aussi pensé à la position des mains sur une elagueuse.
je pensais que la 50 rancher faisait 50 cc et la 650 evl 64.5cc
sur les deux grosses avez vous un choix ou un conseil à donner?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 18:35
Message :

Bonsoir,

Pour quelle utilisation ?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 18:42
Message :

virgule
Message original: Motorhead87
Bonsoir,

Pour quelle utilisation ?


Bonsoir
Je pensais que les 2 était pour le même type d utilisation

Moi c'est pour du petit abattage et débiter.
J ai déjà une husqvarna 435

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 18:51
Message :

D'où ma question, votre tronçonneuse peut tenir un guide 45 voir meme 50cm.

Pour de l'abattage pour un diamètre Max de 1 metre c'est suffisant.

Sinon je voit plutôt la rancher, mais pour faire du gros. Pas du petit abattage.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 20:22
Message :

virgule
Message original: Motorhead87
D'où ma question, votre tronçonneuse peut tenir un guide 45 voir meme 50cm.

Pour de l'abattage pour un diamètre Max de 1 metre c'est suffisant.

Sinon je voit plutôt la rancher, mais pour faire du gros. Pas du petit abattage.


Non motor
la 435 etant une machine de 40 cm3 tu ne peux pas abattre du 1m sans danger ni meme utiliser un guide de 45 ou 50 en gardant une puissance convenable.

Yules a quel prix sont les 2 machines trouvées?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 20:41
Message :

Tu te trompe es. C'est emplement suffisant.

Vient je te fait une demo.

P.S; après une rapide recherche cette machine est vendu avec un guide 45 CQFD.

*** Message édité par Motorhead87 le 13/02/2015 19:43 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 21:10
Message :

Désolé
tu édites ton message ou je demande à un modo de la rubrique de le faire s'il le juge utile.

Pourquoi as tu une MS 441?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2015 22:07
Message :

Bonsoir,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne donnerais pas tort à Eric, tant sur les caractéristique de la machine:
http://www.husqvarna.com/fr/produits/tronconneuse/tronconneuse-semi-professionnelle-435/#specifications

Ainsi que sur la sécurité, abattre un arbre d'1metre de diamètre avec une 40cm3???? soit il faut y croire soit être inconscient

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 01:22
Message :

virgule
Message original: es-19136


Non motor
la 435 etant une machine de 40 cm3 tu ne peux pas abattre du 1m sans danger ni meme utiliser un guide de 45 ou 50 en gardant une puissance convenable.

Yules a quel prix sont les 2 machines trouvées?



Salut?
L Echo 650 evl est a 80€ sans frais à faire
La rancher 50 à 120€ avec une chaîne suplementaire. Sans frais à faire également.

Ce qui me gêne le plus c'est que se sont des vielles machines et je crains pour trouver des pièces.
Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 01:37
Message :

Sinon j'ai vu une husqvarna 235 donc plus petite que la mienne mais qui pourrait être bien pour ma femme. A 140€ révisée et pompe à huile changée.
J'hésite un peu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 07:31
Message :

Salut
laisses tomber la 235 qui est une machine d'entrée de gamme pour concurencer la production chinoise . déja celle dont tu parles a eu la pompe a huile changée.

les 2 machines que tu indiques sont à un prix correct, mais tu as raison pour les pièces.

la husq 50 était une bonne machine.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 08:18
Message :

Bonjour,

Ha oui les prix sont vraiment sympa! ( malgré leur âge je les croyez plus cher)

A ce prix là, autant ne pas ce privé


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 10:26
Message :

virgule
Message original: Motorhead87

A ce prix là, autant ne pas ce privé


Bonjour à tous,

C'est bien ce que je me dit. A ce prix ;)

Mais laquelle choisir, je crois que c toutes les 2 des bonnes machines donc autant prendre la moins cher?

Bonne journee

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 12:43
Message :

Salut à tous

Encore une fois ,je frémis quand je lis des articles sur les tronçonneuses.

Je lis vos commentaires et je suis dubitatif car scier des arbres de 1 mètre de diamètre avec un guide de 40 cms s'adresse déjà à des professionnels très avertis car il faut utiliser des techniques bien spécifiques .

Tout ça n'est pas sans danger pour l'utilisateur .

Il ne faut pas faire de concours de celui qui pourra couper un arbre avec la plus petite tronçonnneuse!
C'est comme utiliser des vieux motoculteurs sans poignée homme mort ,hier matin à la radio (Radio Périgord )j'ai encore entendu qu'une personne avait trouvé son voisin inanimé après que son motoculteur lui soit passé dessus avec les fraises !

C'est pareil avec les tronçonneuses ,ça s'adresse à un public averti

Il suffit de regarder sur le net le nombre d'accidents récents parfois mortels comme celui de cet élagueur de 23 ans dernièrement ( cou sectionné ).
Il faut répéter inlassablement les dangers de ces outils .

On croit savoir s'en servir et être à l'abri de tout accident .

Personne ici sur ce forum ne connait le degré de savoir de l'utilisateur qui pose des questions banales au départ .
Je vous conseille de lire attentivement ces quelques lignes qui suivent quand vous aurez ouvert le lien ci -après ,vous faites abstraction de la marque ça s'applique à tous les outils de coupe qui existent:
http://www.jonsered.com/fr/support/comment-utiliser-produit-jonsered/tronconneuse/abattage/

Quand vous prodiguez vos conseils ,mettez bien en garde les utilisateurs.
Ils ne reviendront jamais vous dire s'ils ont eu un jour un accident avec ces outils en vente libre dans tous les magasins.

CQFD
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 20:18
Message :

Salut
pas forcement prendre la moins chère mais celle qui semble être en meilheur état. (fonctionnement moteur, état des carters lanceur gachette, frein graissage de chaine,........)
voir aussi le poids, la husq 50 n'est pas tres lourde je ne sais pas pour l'echo


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yules Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2015 17:05
Message :

bonjour à tous,

merci pour vos avis et conseil
je pense m'orienter vers la rancher, semble t'il moins lourde que l'echo 650 evl.
merci beaucoup, je vous ferrai un retour d'expèrience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yules Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2015 17:46
Message :

Bonjour
Merci JEF pour cette lucidité et la simplicité de tes explications, en effet abattre un arbre c'est un job...et 1 mètre de diamètre oui mais quelle hauteur ....
un petit topo simple sur les sécurités


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2015 19:43
Message :

Bonsoir,
Abattre un arbre de 1 m de diametre avec une tronço de 40 cms de guide...il faut m'expliquer !
Même pour un pro c'est pas possible !
Sans compter le danger !
Pour en revenir aus tronços sitées.
L'Echo 650 evl est une exélente machine, tout alu. J'en possède une.
Si elle est en bon état et vu le prix, ça vaut le coup !
Par contre c'est pour une utilisation en abattage.
Donc je pense que la rancher en 50 cm3 est plus pour une utilisation générale, et est aussi moins lourde.
Si elle est en bon état, le prix est très correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: recherche tronconneuse posté par yules
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tronconneuse
Sujet :: recherche tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0391 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes