LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils
 
new
Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils
Ajouté le : 16/11/2017 19:38
Message :

Bonjour,

J’espère pouvoir trouver réponses à mes questions ici, pas facile de trouver sur internet de bon connaisseurs de tronçonneuse...

Vraiment sympa ce forum au passage,


Après être passer par trois tronçonneuse sans marque de qualité plus que discutable (la dernière morte née n'a jamais pus voir la foret... :| )

Je me suis fait rembourser et cherche une vrai qui tiendra la route, (les seules bonne machine que j'ai pus utiliser était des stihl en 40-45 cm de guide et sans doute pareil en cylindrée).

Bref avant tous je cherche donc a comprendre déjà comment me repérer dans les gammes Stihl et Husqvarna (qui sembles être de qualités) Echo aussi je pense ?

Comment repérer au références leur années et leur "gamme" pro ou pas etc.

Par exemple je sais que les Stihl 08 sont les tous premiers modèles vraiment vieux, les 024 etc je dirais 1990 ?

quels sont les meilleurs année ? jusqu'a quel "age" je peux acheté une tronçonneuse d'occasion sans avoir de risque de réparation importante (même si tous ceci est subjectif comme l'achat de voiture d'occasion..).


et quels sont les très bon modèles dans les deux marque vraiment fiable et de qualité, je cherche avant tous a apprendre mais aussi bien sur un modèle qui me posera pas de soucis.

l'utilité que j'en est se résume a abattre des chêne de diamètre max de 30 cm environ. et de débiter en buche

Je pense devoir partir sur du 40-45 cm cube.

J'ai contacter une personne qui vend sa Stihl d'occasion, une 025 C révisé et affutée de 2010 pour 150 € - qu'en pensez vous de ce modèle et du prix?

j'ai également une ECHO ES CS 3700 d'environ 10 ans pour 120€
mais monté en guide 45cm elle a débité 8 stères par ans environ, je me demande si ca a pas fatiguées sa petite cylindrée..

Tous avis conseils est bon a prendre


Merci à vous

*** Message édité par yop28 le 17/11/2017 15:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 06:26
Message :

Juste un conseil.
Tu veux abattre des chênes de 40cm et tu n'y connaît rien en tronçonneuse ?
J'espère que tu as de meilleur connaissance en bucheronnage car un arbre de cette taille sa réclame en général de l'expérience, et un bûcheron d'expérience connaît en général les tronçonneuses.
Je démonte une tronçonneuse et la répare sans problèmes, mais je ne l'attaquerait pas seul a un arbre de 40 cm.
Enfin, j'ai mon collègues de boulot qui fait sont bois de père en fils et il a une MS 260 qui semble un bon compromis.
La 025 est un poil en dessous de la MS 260.
Et si j'ai tout suivi ici, chez stihl, les impaires c'est de l'amateur et les paire du pro.
0 25 amateur.
26 0 pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 10:26
Message :

Bonjour artoutitou

Merci pour ton retour et tes conseils, je vais rectifié ce sont des chênes plus petit, majoritairement entre 25 et 30 cm de diamètre et c'est uniquement pour entretenir et occasionnel (je fais tombé ceux qui sont mort).

Je ne fais que des arbres avec rien de dangereux au tour, certains sont trop gros / trop dangereusement placer pour moi, je ni touche pas

Hum tu me confirme donc bien ce que j'ai pus lire a plusieurs endroit sur les paire impaire de Stihl
Chez Husqvarna ou Echo tu connais les gammes / référencement ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 12:41
Message :

Non je ne connais pas.
Je ne suis pas un furieux de la tronçonneuse.
Pour moi, une électrique a batterie me suffit même si j'ai une 023 modifié en 025 et une élagueuse woodstar a 69 euros.
Pour mon utilisation je bannis le thermique a par la débroussailleuse car j'en fais des kilomètres carré.

Sur que celui qui bucheronne aura de grosse machine, mais c'est juste une histoire de gain de temps.
N'importe qu'elle tronçonneuse coupe un arbre si on en a la connaissance.
J'ai eu une MS 260 que j'ai retapé et je l'ai finalement revendu car pour moi c'était inutile.
J'ai fais 10 stère de bois avec ma MSA 200 et ma MSA160t et une fendeuse woodstrar 7tonnes bricomachin.
Recouper les 1m en 50 et fendre les gros bout.
On a mis une journée a 3 sans forcé et sans se prendre le choux.
2 a la découpe et rangement et un a la fendeuse.

Commence donc plutôt par bien évaluer ce que tu va faire et ce que tu es capable de faire.

Un 025, tu fais déjà du boulot avec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 14:44
Message :

Bien, merci pour ton retour
mais pour moi une thermique est incontournable dans le sens ou ca sera pas possible de tirer un cable electrique
et il faut quand même de la puissance, le chêne c'est assez dur à coupé

Ce que je cherche surtout a savoir c'est quel sont les modèles a problèmes et quel sont les plus fiable?

Avec une Stihl 025 je peux partir confiant ? si c'est plus une bete a problème je prend pas le risque

La mon but est de trouver quelque chose de fiable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 18:52
Message :

Je viens de penser a un truc, la Stihl 025c ne peut pas etre de 2010 ? si ?
Il était déja passer au référencement en "MS" ?

quel sont les années de production des Stihl 025c ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2017 20:56
Message :

Si s'en est une sa doit être une des dernière.
Mais en regardant sur le net j'ai l'impression qu'en 2010 on était déjà passé en MS 250 au lieu de 025.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 14:24
Message :

bonjour
regarde sur le levier de frein de chaine l'année de fabrication est marquée
pour ce que tu veux faire ça peut convenir ce n'est pas un modèle pro mais ç'est un modèle qui n'a pas spécialement de problèmes pour 150 euros si c'est en bon état ça parait correct
peut être à vérifier le graissage qui est souvent son point faible et si les carters plastiques au niveau de l'embrayage n'ont pas chauffés ce qui voudrait dire qu'elle à été forcé ou utilisée avec une chaine pas affutée
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 18:51
Message :

Hello

Merci pour vos bon retour,
Alors j'ai étais la voir et elle ne ma pas trop plus. La machine en elle meme semblait bien mais sont état un peut moins

Elle était de 2000 ! et non 2010 comme dis (c'est bien ce que je pensait je pense que les références en MS on commencé vers 2005 ? peut être..
La personne fermé le bouchon d'essence extrêmement fort a tel point que même avec une pince il a eu du mal a l'ouvrir pour en remettre...
Et deux ou trois partie plastique était fissurée, dont une au niveau du bas de la poignée d'accélération réparer avec deux vis et une tige de fer

Un amis ma parler des Shindaiwa (marque Japonaise, produite dans les même usines que Echo apparemment).
Un petit revendeur près de chez moi bien sympa m'en a conseillé une. On a pas mal discuté
Au final j'en est acheté une
alors pas vraiment ce que je visais mais il me dis que pour mon utilisation ça fera l'affaire (et c'est garantie 5 ans).
c'est donc une Shindaiwa 305S - 30cc



*** Message édité par yop28 le 18/11/2017 19:26 ***




*** Message édité par yop28 le 18/11/2017 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 20:27
Message :

Sa coupera de toute façon.
Pour tester une élagueuse woodstar a 69 euros, j'ai mis 9mn pour abattre un arbre sec de 4m de haut et 20cm au pied, l'ébrancher et le débiter en 50cm.

Mais 30cc sa semble léger pour couper du chêne de 40cm.

Une 45 ou 50cc comme la 025 m'aurait semblé plus adapté.
Si tu as bon nombres d'arbres il ne faudra pas être pressé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 21:21
Message :

Yes ca coupe c'est sur, après faut prendre quelque chose d'adapter pour pas trop forcer dessus
quand je disait 40cm j’étais un peut large
c'est plus du 25 à 30 cm

Je sens qu'il y a moins de puissance que sur une 45cc

Après je coupe pas beaucoup donc bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 11:47
Message :

Si sa te convient c'est l'essentiel.
Mais dit donc, c'est pas simple tes besoins.
On passe d'abattre une forêt de chêne de 40 a 50cm a couper un arbre de 30 cm tous les 36 du mois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 19:51
Message :

salut ,

je viens de lire le fil du post , et me permets de te mettre en garde: il te faut des EPI et sans oublier le casque , je lis que tu veux couper des arbres morts , il faut prendre conscience que si le tronc est mort , les branches aussi , et peuvent casser , pour preuve : il y a peu un bucheron aguerri est mort d'avoir pris une branche sur la chetron lors d'un abbatage , il n'avait pas mis le casque ............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 20:17
Message :

Oui, bien elle sera maniable, je vois quand même la différence de cylindrée..

oui et bien j'avais un peut sur évalué le diamètre des arbres mais je n'est jamais parler d'abattre une foret a se que je sache...?
50 cm j'ai jamais dis cela... la c'est toi qui exagère hahaha

Bref, pour ce qui est des risques vous avez bien raison, je me suis renseigner en meme temps que la tronçonneuse pour un pantalon anti coupure (environ 100€) c'est jamais un plaisir de dépenser des sous dans un truc qui sert que quelques fois dans l'année (pantalon etc) et je touche du bois je me suis jamais coupé. Mais c'est comme ca pour tous le monde je sais bien jusqua ce que ca arrive..

J'essaie de minimisé les risques au maximum ; tronçonneuse toujours en bon état chaine correctement tendu.
Chaussure de sécurité presque tous le temps.
Pour les arbre mort, bien généralement c'est la cime seulement qui est morte le reste est encore bon (mais cela représente un risque donc quand je juge nécessaire je le fait tombé).

Car les branches morte mon frère s'en est pris une sur la tête (sans faire de bois / tronçonneuse) il se baladé juste dans une foret

En effet un casque serais bien et quelque chose pour les oreilles.
Vous faite bien de parler de tous cela, je pense pas être le moins prudent, et de loin ! mais faut pas oublié que c'est dangereux


*** Message édité par yop28 le 19/11/2017 21:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 20:51
Message :

bonsoir
30cm3 c'est un peu léger mais ma foi si ça convient
tu a raison priorité au pantalon de protection c'est le plus important
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 08:49
Message :

D'où on en arrive a

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 19:26
Message :

Hello !
oui ji est toujours pensé, je sais bien que ce n'est pas sans risque..

Oua ! interessant ton article, je ne savais pas qu'il y avais cette proposition de permis en cours...
Je suis pas sur que ca puisse passer, dans le sens ou tu utilise ca dans un domaine privée c'est donc ton unique personnes qui est engagé en cas de soucis...

Par contre ca serais carrément intéressant pour bon nombre de personne moi le premier


Dite vue que je chercher a fond les annonce d'occasions avant d'acheter ma Shindaiwa.

J'ai une personne qui me propose une Stihl MS180 C qui na pas tourner depuis quelques années, donc sans doute révision a la clé
pour 85 €

Qu'en dite vous ? c'est une bonne machine ?
je me dis si j'en est une en rab c'est jamais une mauvaise chose surtout si c'est fiable dans le temps !

J'attend vos avis
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 19:52
Message :

bonsoir
ce n'est pas une mauvaise machine mais à mon avis pas assez puissante et plutot fragile
si en plus il faut payer une révision chez un pro ça ne vaut pas le coup ça va doubler le prix de la machine sans compter peut être la chaine qui serait à remplacer
cordialemlent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 20:13
Message :

Merci pour l'avis, je pense que tu a raison, on va voir si la personnes accepte de me la céder pour moins chère (comme j'avais tenté la négociation).

Au passage j'ai remarquer quelque chose, ma tronçonneuse Shindaiwa 305S a une sœur jumelle Echo CS 310

la cylindrée est identique ainsi que les specs, et toute la partie visuelle également jusqu’au bouchon essence etc

car j'ai lu que Shindaiwa et Echo sont tous les deux tenue par le groupe Japonais Yamabiko Corporation
Ce qui confirme le partage probable des usines entre les deux marques comme on avais pus me dire

Voila voila :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yop28 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/11/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2017 23:36
Message :

Hello!
J'ai trouver ce que je chercher si ca en interesses..
Un tableau qui récapitule les modèles de tronconneuses, produit par stihl avec leur ref et leur années de fabrication

http://wiki.motorsaegen-portal.de/wiki/STIHL_-_MOTORS%C3%84GEN_VON_1929_-_2018


C'est un lien en Allemand, mais il est assez simple de le traduire avec google ou autre et de comprendre,
on a également le poid des machines et leur cylindrées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yop28 Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils posté par yop28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils
Sujet :: recherche tronconneuse occasion et besoin de conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes