LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> les controles avant achat de motoculteur d'occasion
 
new
Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages capeteaucul31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region midi pyrénées
Ville  toulouse

Enregistré le 01/05/2020
Messages: 31


non connecte Non connecté
Sujet : les controles avant achat de motoculteur d'occasion
Ajouté le : 01/05/2020 10:33
Message :

bonjour à tous

nouveau ici, je ne vous consultais qu'épisodiquement.
J'ai acheté déjà un tracteur tondeuse en regardant ici est là vos post et vous en remercie.

Je souhaite me procurer un motoculteur avec rotovator et peut être une charrue pour remettre un route un potager à la campagne.
Je le souhaite puissant et fiable (comme tout le monde quoi!)

je préfère l'occasion.
Je fais la maintenance mécanique de mes véhicules moi même (refection de culasse, changement de courroie de distri, travaux de soudure à l'arc et autogène), donc la mécanique ne me fait pas peur et je 'fais durer' mes véhicules préférant acheter de bons outils plutôt que la dernière caisse à la mode "avé le bloutouffe".
Je suis électronicien de métier et donc ce domaine m'est acquis.

en gros : "je rentre dedans" et j'ai un peu d'outillage et du bon sens.

Ma question :
je lorgne des occases sur LBC de motoculteur staub car visiblement il y a des pièces disponibles, la marque existe depuis longtemps...... et la couleur me plait (humour !)

à la visite chez le vendeur , outre les essais moteurs classique , y a t il des test pour vérifier l'état de la boite, des ponts, de l'embrayage etc...

merci de votre retour

amitiés


in clé de 13 I believe
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à capeteaucul31 Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2020 11:12
Message :

Bonjour,

Comme toujours le visuel est important, l'état général (peinture, plastiques, rayures........) trahissent le passé de l'engin.

* Contrôler les niveaux des huiles (boite, moteur) et la couleur du lubrifiant.
* Contrôler état des pneus, courroie (pas toujours bon marchés)
* Contrôler présence fuites (boite, réducteur, moteur........)
* démarrage a froid (maxi 4fois), à chaud (maxi 3 fois)
* fonctionnement des commandes (accélérateur, déclabotage..........)

Attention les STAUB d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui, si on a encore du haut de gamme "pro", on a aussi du bas de gamme.
Attention aussi aux modèles semi pro et pro qui ont pu faire de nombreuses heures, pas toujours dans de bonnes conditions et encore moins bichonnés, reconditionnés ou repeint et l'engin est tout beau....

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages capeteaucul31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region midi pyrénées
Ville  toulouse

Enregistré le 01/05/2020
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2020 19:01
Message :

bonjour gigi

merci de cette prompte réponse (!) c'est du vif!

oui ce sont effectivement les contrôles auquels j'aurais pensé.

je ne savais pas que les récents (mais récent c'est 10 ans ? 5ans?) étaient médiocres

A++


in clé de 13 I believe
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à capeteaucul31 Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2020 19:03
Message :

l'age n'a rien a voir, je dirais même plus un matériel des années 80/90 bien mené c'est très bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 11:54
Message :

Bonjour Capeteaucul 31,
Pour compléter ce qu'explique Gigi, vous pouvez aussi tester le moteur au ralenti celui ci doit être régulier, accélérer, revenir au ralenti et accélérer à nouveau plusieurs fois : il ne doit pas y avoir de trou de carburation, ni d'émission de fumée, sinon c'est mauvais signe.
Concernant les Staub, bien que n'étant pas un fin connaisseur de la marque, j'ai lu sur ce forum que certaines pièces de moteur (Lombardini) sont difficiles à trouver. Quant aux pièces Bernard, cela ne doit pas être évident non plus ....Pour les versions équipés de Briggs, pas de problème d'approvisionnement, mais ce ne sont sans doute pas les meilleurs modèles !
Le problème avec cette marque, c'est que souvent on voit des annonces de particuliers avec des prix complètement sur-évalués, les vendeurs se basant sur la réputation de la marque. Ce mode de penser était de mise dans les années 80, mais c'était il y a 40 ans. Voir des matériels de cet âge dotés d'aucunes sécurités (avec embrayage centrifuge pour certaines versions !), ni garantie de trouver des pièces à prix raisonnable, mis en vente à 1200 euros est une hérésie. Bon, après comme on dit chez nous "il y a des couillons qui se réveillent tout les matins" . N'en faites pas partie !
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages capeteaucul31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region midi pyrénées
Ville  toulouse

Enregistré le 01/05/2020
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 20:44
Message :

bonsoir

je vais faire grand cas de vos conseils

je lorgne un PP2X avec un moteur Bernard 239.
le truc qui me chiffonne c'est la puissance du bourrin : 4cv pour le travail demandé me paraissent insuffisant


in clé de 13 I believe
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à capeteaucul31 Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 09:02
Message :

Bonjour,

Le PP2X est un bon modèle solide et indestructible, sûr que sa puissance (4.5ch) n'est font pas un monstre, mais si ton jardin n'est pas trop grand et ta terre trop lourde ça peut le faire.
Attention certains vendeurs de Staub, jouent beaucoup sur la réputation légendaire de la marque et vendent au prix fort, après tout dépend de l'état et de savoir si il est vendu avec accessoires.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages capeteaucul31 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region midi pyrénées
Ville  toulouse

Enregistré le 01/05/2020
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 09:09
Message :

OK

il y a les accessoires que je voulais, la fraise et la charrue. après ben.... faut s'y mettre :)

merci!


in clé de 13 I believe
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à capeteaucul31 Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion posté par capeteaucul31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> les controles avant achat de motoculteur d'occasion
Sujet :: les controles avant achat de motoculteur d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0185 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes