LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Demande d'aide pour premier achat de motoculteur
 
new
Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages soude caustique Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Puy de dôme
Ville Vic le Comte

Enregistré le 06/01/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Demande d'aide pour premier achat de motoculteur
Ajouté le : 06/01/2021 15:54
Message :

Bonjour,

Comme beaucoup je sollicite votre aide pour me lancer dans l'aventure de la motoculture, je regarde leboncoin depuis plusieurs jours à la recherche de la perle rare mais je m'y perd un peu.

Je souhaite acheter un motoculteur qui me permette de tracter une remorque (utilisation numéro 1) sur un terrain en forte pente pour transporter broussailles et pierres, et me permette de cultiver 2 carrés de jardin de 60m² et 30m² respectivement, dans une terre argilo-calcaire et pierreuse. Éventuellement je souhaite faucher avec aux endroits où je n'arrive pas a aller avec ma petite tondeuse auto-portée, sauf si je m’embête plus qu'au rotofil.

Je voudrai donc un engin maniable, fiable ou mécaniquement facile à réparer pour un bricoleur.

Faut-il privilégier des moteurs 2 ou 4 temps pour mon utilisation?

J'hésite un peu entre les vieux bouyer ou staub car je n'ai pas le temps de me lancer dans une grosse restauration (je rénove déjà ma maison), malgré le fait que j'aime ces vieilles mécanique (j'ai vu un energic 207 dans mon coin ).

Je pensais donc plutôt m'orienter vers du Honda, Iseki ou Kubota.

Que pensez vous du honda f460 ou f42, ou du kubota t420 ou t620 pour mon utilisation?

Je vous remercie par avance pour vos lumières!!

*** Message édité par soude caustique le 06/01/2021 15:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soude caustique Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 18:02
Message :

Salut et bienvenue,
Tu parles de tracter une remorque, et de terrain en forte pente, ces petits motoculteurs n'ayant pas de frein, il te faut ABSOLUMENT une remorque freinée, et des vrais freins, si tu ne veux pas te retrouver en fauteuil roulant, ou pire, dans une caisse en bois!

Pour le Honda F42, tu oublies, trop ancien, les pièces deviennent introuvables. Pour les autres je ne connais pas.
Tu parles aussi de petit potager30 et 60m², il ne faut pas non plus un trop gros motoculteur, sinon tu vas devoir faire demi-tour à peine tu auras commencé à travailler!

Peut-être alors dissocier les deux besoins, une simple motobineuse pour le jardin et un autre engin pour la remorque, puis une débroussailleuse pour là où la tondeuse ne passe pas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages soude caustique Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Puy de dôme
Ville Vic le Comte

Enregistré le 06/01/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 20:26
Message :

Merci pour ta réponse, effectivement je pensais à une remorque freinée et en état. Pas besoin d'une très grosse remorque d'ailleurs, cela va transporter des outils, un peu de bois ou de pierres de temps en temps.

Le jardin sera peut être amener à évoluer mais pour l'instant c'est pas énorme donc j'ai conscience qu'il ne me faut pas une machine trop grosse.

J'élimine le F42 de mes choix potentiels par rapport à ton retour et ce que j'ai lu dans d'autres posts.

En effet concernant la faucheuse le fait de dissocier les besoin avec un rotofil sera sans doute le plus simple, mais concernant le remorquage j'aurai aimé le faire avec le motoculteur et ne pas avoir encore un autre engin avec la maintenance et la place qui va avec...


D'autres avis/suggestions? =)

*** Message édité par soude caustique le 06/01/2021 20:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soude caustique Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 22:14
Message :

Bonsoir,

Ce post n'est pas au bon endroit, il aurait été préférable d'ouvrir le sujet dans la rubrique "besoin d'un avis, d'un conseil".


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2021 23:14
Message :


bonsoir

si tu habite du coté de clermont tu va trouver beaucoup d iseki l importateur était sur cette ville

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages soude caustique Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Puy de dôme
Ville Vic le Comte

Enregistré le 06/01/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 00:08
Message :

Ok Patou c'est noté, pas de soucis si un modo passe par là pour déplacer mon post.

En effet roro 03 pas mal d'Iseki 2 et 4 temps dans le coin et du vieux Staub aussi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soude caustique Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 18:45
Message :

Slt Soude,

Oublie le 2T pour ton usage c'est 4T voire Diesel, et les modèles trop anciens comme Bouyer ou granja ......

Je te conseille soit du STAUB, soit du Japonais (Honda, Iseki, Kubota......) soit encore de l'Italien (Goldoni, Ferrari ......)
Après mieux vaut un 5 ou 6ch propre et en bon état qu'un 9 ou 10ch usé et pas frais.

Gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur posté par soude caustique
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Demande d'aide pour premier achat de motoculteur
Sujet :: Demande d'aide pour premier achat de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes