LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> aide au choix autoporté sans ramassage
 
new
Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 17:14
Message :

bonjour,j'ai trouvé cette Husq qui date de 2005 mais qui semble avoir été très bien entretenue.
Vous pensez que ca vaut le cout car elle est quand meme pas donnée avec 1000€

-LE LIEN A SUIVRE-


sinon j'ai aussi vu ce Tracteur tondeuse autoportee cub cadet 17 CV a 1450€ :
-LE LIEN A SUIVRE-


un Stiga Villa 12 à 600€, en retrait sur la largeur de coupe (85cm) mais récente (2014) et a prix doux (600€) :
-LE LIEN A SUIVRE-


et ce Mac Culloch à 1800€ mais en vente depuis septembre, donc ca doit etre négociable, il a l'air nickel, 107 cm de coupe, mulching, 500cm3, M155 - 107TC de 2017 :
-LE LIEN A SUIVRE-


merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 10:32
Message :

Bonjour,
Oublie Mac Culloch, c'est du bas de gamme de gsb, je peux en témoigner.
J'aime bien le Cub Cadet, qui est la division "Luxe" de MTD, généralement ce sont de bonnes machines, mais le carter de coupe est rouillé et si il faut le changer ça va couter cher.
Au moins 500 euros pour un carter neuf et en plus c'est compliqué à changer.
Le Stiga est sympa mais ce sont des machines faites pour les travaux de précision (passer autour des arbres etc...) donc si ce n'est pas ton utilisation i ce n'est pas la peine, et le prix me paraît bien alléchant.
Le Massey cité avant avait vraiment l'air propre, en plus les moteurs Vanguard sont increvables...

Cdt,
MTD





*** Message édité par ModernTool&Die le 12/04/2021 11:36 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 10:45
Message :

bonjour,
merci beaucoup MTD car la Mac Culloch me faisait bien envie !
Pour la Club Cadet, elle est deja très haut dans mon budget alors si en plus j'ai encore des centaines d'euro a mettre dedans non je l'écarte.
La Stiga a un prix doux mais j'ai deux arbres au mileu de 3000m2, les autres sont en bordure de terrain, donc pas franchement l'utilité du coup.
Reste la Massey qui au regard de l'argument de robustesse moteur me plait bien.
Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 10:56
Message :

RE
Oui la Massey a l'air d'être un bon compromis.
Pour Mac Culloch c'est à confirmer par d'autres mais je n'ai eu que des problèmes avec ces machines.
Pour vous servir :)
MTD


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 11:16
Message :

re,
je vais recontacter le vendeur du Massey, le moteur est effectivement un Vanguard 18HP V-Twin, il faut que je vois s'il lui est possible de livrer.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 18:16
Message :

livraison possible :)
j'irai le voir la semaine prochaine, et l'acheter dans la foulée s'il fonctionne bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 23:28
Message :

j'espere qu'il fait bien mulsching par contre car avec 3000 m2 c'est indispensable je pense

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 20:31
Message :

bon mauvaise nouvelle le Massey ne fait pas mulsching, ca va donner quoi ? des gros brins d'herbes qui vont pas faire beaux et qui vont faire de mon jardin un champs?
parce que j'y serai une semaine sur deux donc j'ai peur du résultat, vous en pensez quoi ?

*** Message édité par trickster le 13/04/2021 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 18:48
Message :

Bonjour trickster,

Je ne veux pas te décourager mais le mulching c'est possible si tu tonds tous les 4 ou 5 jours... Si tu ne peux pas le faire et si l'herbe qui sèche te dérange il te faut une machine qui ramasse. Il te faudra alors savoir ce que tu feras des déchets de tonte qui sont vite envahissants et peu compostables.

Sinon, ça fait bien longtemps que j'ai supprimé le ramassage chez moi. L'herbe se désagrège en une semaine, à peu près, si elle n'est pas trop haute. Mais je tonds toutes les semaines entre fin février et la mi-juillet. Après, l'herbe poussant beaucoup moins vite jusqu'à la fin aout les tontes tous les 15 jours suffisent. Cela reprend en septembre mais moins fort évidemment qu'au printemps.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 20:09
Message :

bonjour Pantois,
merci pour tes précieux conseils, un bac ca doit se remplir assez vite, et plusieurs fois sur 3000m donc ca oblige de s'arreter à chaque fois et se pose en plus la question de quoi faire de ces dechets de tonte. Mais je me dis que j'ai pas envie d'y passer mes journées non plus, donc une machine qui gère le mulching me permettra faire plus vite et tant pis pour les dechets de coupes. Bon mais du coup la seule machine que j'avais retenu (la Massey) va pas je pense, elle a uniquement l'ejection latérale et donc pas de mulching :(
quel casse tete cette recherche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2021 07:01
Message :

Slt TRICKSTER,

Ah le problème de tonte n'est pas si simple qu'il n'y parait !!!

Je vais te dire comment je fais, j'ai environ 3000m2 à tondre.

1) Une partie du terrain en hauteur (herbe fine et terrain sec)

2) Une partie médiane (herbe fine mais sol plus humide)

3) Un partie "basse" (herbe plus dure et dense avec sol encore plus humide)

Donc pas facile a tondre surtout en début de saison (ou après une période de pluie)

1) Lorsque c'est bien sec tonte avec micro tracteur et tondeuse AR de 1.20m
car en sol mou le micro et tondeuse arrache l'herbe en tournant.

2) Quand j'ai plus le temps je tond avec une tondeuse tractée de 53cm en mulching

3) En tout début de saison (sol encore mou) je tond avec ma tondeuse débroussailleuse .

4) Il m'arrive de temps en temps de tondre avec une tondeuse tractée (sans muching) et de passer ensuite le balai tracté ramasseur, la finition est bonne, mais là aussi le balai ramasseur n'est efficace que sur herbe bien sèche.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2021 11:47
Message :

Bonjour trickster,

Dans ton cas je crois que le mulching ne t'apportera rien, je dirais même que tu augmenteras le risque de bourrage.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2021 11:53
Message :

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses :)
donc la Massey a ejection latérale pourrait rester la bonne solution
et au pire si les dechets de tonte me dérange, un balais tracté ramasseur pourrait regler le souci
j'ai bon ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2021 23:06
Message :

Bonsoir
Et ce que vous iriez? Il a fonctionné jusqu’en 2016(révision 2015) puis au garage depuis.
Vous pensez que c’est risqué ou au contraire c’est une affaire?
300€ pour un viking s’il y a juste la batterie a changer....
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1971872610.htm
" target="_blank" rel="ugc" class="men">-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 07:07
Message :

Bonjour

Le lien ne fonctionne pas mais je doute que la machine reste disponible si vous attendez nos réponses au préalable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trickster Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 07:25
Message :

Oops je recommence, vous pensez qu’il vaut mieux que je fonce et que je l’achète direct ?

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par trickster le 27/04/2021 08:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trickster Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage posté par trickster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> aide au choix autoporté sans ramassage
Sujet :: aide au choix autoporté sans ramassage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes