LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> motoculteur polyvalent d'occasion
 
new
Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gogo52120 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haute-marne
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : motoculteur polyvalent d'occasion
Ajouté le : 09/04/2021 17:12
Message :

Bonjour à tous,

tout d'abord voici une petit présentation de mes besoin

Je vais avoir un verger de 5000m² à entretenir, pour le moment il n'y a rien, tout est à faire, j'ai déjà eu a faire des entretien chez un particulier pendant quelque années avec un staub 6000 sm et la remorque c'était vraiment top !

J'ai également préparer ~100m² (mais j'aimerai 200m²) de jardin et il y a eu du boulot !
Tout d’abord, déroncé, merci la vielle tondeuse qui ma bien aider puis un amis est venu avec un iseki kc4f (il appartenais à ma famille et lui a été vendu il y a pas mal d'années) pour labouré, ça n'a pas été du gâteau et repasser un coup de fraise a été compliqué pour casser toute cette terre qui n'a pas été travailler depuis des décennies !

J'ai vue un staub 5000m en triste état et un iseki sa370 avec roto (couteau bien usé) + charrue + faucheuse (inutile dans mon cas je pense) à 1400€, il est encore en vente mais je pense que c'est chère pour ce que c'est non ? J'ai vue peu de retour et les pièces semble dur à trouvé
Il y a aussi des f560 dans mon coins,
3300€, fraise, charrue roto de 2013
2200€ fraise + charrue

un kc4f à 550€ que je ne suis pas encore aller voir sans masse de roues ni avant et juste les fraise (es-ce que ça vaut le coup à ce prix si il est en bonne état ?)

en neuf j'ai vue des motobineuse transformable avec kit charrue
iseki sa250 fraise + charrue + roues et masse 2500€ (169 cm 2 vitesses 2 rapide 2 lentes + ar)
staub ST 4672 CF + Kit labour 2700€ (211 cm 3 vitesses avant, pas de petites et grande gammmes)
Mais pour manÅ“uvré sans crabot ça va être dure non ?

J'ai une bonne cote en bitume à monté pour aller a mon terrain, es-ce qu'une motobineuse équipé labour gravirais sans trop de problème ? faut-il une remorque freiner pour descendre ?

Quand j'ai du monté avec la grosse motobineuse sur la petit roue j'ai eu due mal et après avoir travailler 40 min pour redescendre en reculent c'était une torture, j'ai mis plus que 15 minutes pour 300 mètres ~ pour le deuxième coup j'ai sortie la remorque mais bon c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose ...

Voila, beaucoup de flou et de question, j'hésite avec du neuf ou de l'occase, du vieux du pas vieux ... les bonne affaire parte a une vitesse ! 24h pour un staub 6000 sm juste a coter de chez moi, j'ai pas eu le temps de le voir :(



Edite :Petite question supplémentaire, le st 4672 version labour a des moyeux à effet différentiel 3/4 tours, quelque a déjà essayer en charge, a vide ça doit aider pour manÅ“uvré mais avec une remorque ?





*** Message édité par Gogo52120 le 09/04/2021 17:42 ***




*** Message édité par Gogo52120 le 12/04/2021 11:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gogo52120 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 08:22
Message :

Bonjour,

Bcp de sujets dans votre post.

Ce que je peux dire c'est que le iseki sa370 neuf devait valoir 5000€ avec tout cet équipement donc à 1400€ ce n'est pas cher sur le papier. A voir si c'est dans un état correct.

Je n'achèterai pas le staub. Le carter de transmission est en acier pour certain modèle. Le problème semble avoir été corrigé a ce que je viens de voir.

Pour la remorque il vous faut un frein.
Pour tourner il vous faut un système de crabot. C'est impératif sinon c'est une galère sans nom.

Si vous avez d'autres questions, je nai pas du répondre à toutes vos interrogations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 08:39
Message :

.... et les honda, je les trouve un peu chers.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gogo52120 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haute-marne
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 10:03
Message :

pour le sa 370, quand je l'ai essayer, embrayage crabot et vitesse ok le roto semblais bien fonctionner aussi mais je n'ai pas eu le petit truck qui me dit c'est lui qu'il me faut.
Quand j'ai acheter mes voiture j'ai sentie que c'était les bonnes (et d'autre non)
es-ce qu'un rotovateur est vraiment essentielle, cela change vraiment la donne par rapport au fraise ? C'est pas pratique a changer les roues pour les fraises mais un rotovateur semble pas simple non plus (dans l'optique de monter avec les roues et remorque est changer pour passer les fraises sur place)

Bon en tout cas j’oublie les motobineuse équiper labour à moins d'un avis contraire.

Sinon es-ce que je ne partirais pas sur un f560 nue (dans les 2000-2500) ? j'ai vu une paire de roues plus masse a 70€ dans le coins, une paire de fraise 100 euro en neuf, une charrue entre 80 et 150 selon simple socle ou 1/2 de tour en occasion et ça me ferais un motoc neuf et garantie pour un prix très élever par rapport à mon budget mais sans risque de problème ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gogo52120 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gogo52120 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haute-marne
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 11:00
Message :

Petit up.

J'ai plusieurs touche pour d'autre honda f560, des récent,
un de 2016, charrue 1/2 + charrue simple, roues + masses de roues et peut être une masse avant , pas de fraises 2300 € + remorque 280€ elle aussi de 2016 (assez loin de chez moi)

un f560 (semble pas vieux non plus) 2200€ qui viens juste d'arrivé année ? mini roue avant, roues avec masses, deux masses avant, fraises, charrue simple, herse et canadien (cultivateur)

Quelqu'un connais bien les honda f560 ? c'est du solide ?

ps: Je suis aller voir un kc4F samedi, un peu bidouiller (crabot de gauche qui fait l'embrayage et nouvelle pogné sur de dessus gauche pour le crabot) a 500€, lanceur qui reviens très mal, moteur nettoyer mais fuite à la culasse, ralentie régler très haut, juste fraise et roues sans masse, Bof je pense que c'est pas une bonne affaire même si il a été "réviser" allumage refait et vidange aussi apparemment, réservoir plutôt propre et il présentais bien en général, pas pu vraiment l'essayer (dans une petite cours) .

*** Message édité par Gogo52120 le 12/04/2021 11:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gogo52120 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 12:03
Message :

Salut

Je prends la relève de Manu qui est dans des travaux de maçonnerie ...


Concernant les Honda F560 c'est bien sûr du bon matériel avec le moteur de 163 cm3 ( et pas les anciens GX140 dont les cylindres s'ovalisaient ....et du coup les moteurs fumaient )
Il possède 3+ 3 vitesses lentes et rapides par changement sur sélecteur direct sur boite .2 MA
Décrabotage des roues pour tourner facilement avec une remorque = indispensable !

Par contre labourer un terrain argileux ou dur avec un F560 ça va être pénible car il va patiner bcp avec ses petites roues 5-10 .
Pour tirer la remorque freinée pour tes besoins il suffira bien sûr mais dans la montée si tu es un peu chargé et si tu n'as pas assez de poids sur les roues ,masse avant etc... ça peut devenir dangereux si trop chargé dans cette montée infernale dont tu nous parles .
Quand je tires ma remorque voiture chargée de compost avec mon F600 il arrive souvent à patiner dans l'entrée du terrain cimentée qui monte un peu ! Bon je ne fais que tirer la remorque avec des chaînes et pas de poids donc sur timon remorque.

Il faudra bien jauger le poids maxi que tu mettras dans ta remorque car ne pas oublier tes 65 kgs ( avec tolérance + 30 - 0 ) en plus sur la remorque et les 120 kgs de cette dernière .

J'éviterai de te parler du Honda F600F2 car demain j'y serai encore !..
Manu j'en ai encore acheté un hier am pour 750 €

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gogo52120 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haute-marne
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 15:28
Message :

Merci kubus09, donc une machine à tout fait tant que l'on reste raisonnable !

J'en ai vue un a 950 € ancien modèle avec moteur neuf "changer pour plus puissant"

j'avais vue cette histoire qu'il y a avis eu deux monte de moteur en cylindré différente.

En parlent de roues. y a t'il un standard ? peut t-on facilement passer des roues plus petites / plus grande. apparemment l'axe est en 23mm hexagonal sur f560

Où trouver des bon conseille pour bien passer les fraises et labourer (vitesse sélectionner, réglage profondeur ...)

Pour la remorque trop charger, j'ai un petit souvenir avec un staub 6000sm avec une remorque artisanal sur train arrière de voiture bien charger en bois qui patinais sur place dans de l'herbe un peu grasse, oups !



*** Message édité par Gogo52120 le 23/04/2021 10:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gogo52120 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gogo52120 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haute-marne
Ville 

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2021 10:43
Message :

Bon demain je vais surement acheter le honda F560 de 2016 que j'avais vue à 2300€ j'ai un prix de lot à 2450 avec une remorque qui semblais être une vieille iseki en bonne état, le plus dure sera de la ramener ! 227 cm avec la flèche, je pense d’abord ramener le motoculteur et outils et plus tard la remorque



6a840746-9ace-11eb-8963-31e7df6a5159.jpg



La remorque


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
18b4945d-9ace-11eb-848c-e772c9cd252d.jpg


Le brabant, ont dirais que la pointe du bas est usée, et la masse avant je suppose

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1761.jpg


le motoc tout neuf, l'attache a du être refait, pas les même goupille sur iseki et honda ?

*** Message édité par Gogo52120 le 23/04/2021 10:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gogo52120 Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion posté par Gogo52120
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> motoculteur polyvalent d'occasion
Sujet :: motoculteur polyvalent d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes