LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac
 
new
Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 09:21
Message :

Je sais bien que tout achat de ce genre de machine est risqué, même à 1000€ vu que ce sont des particuliers ils mettent le prix qu'ils veulent, j'en ai vu à 1000€ qui avaient l'air plus vieille et moins bien entretenu qu'à 700€.

En fait ce que je cherche c'est une machine robuste et pas trop cher à entretenir/réparer au niveau des pièces de rechange. Ça ne me gène pas d'avoir à changer des courroies, affûter ou changer les lames ... mais je préfèrerai que les courroies coûtent 20€ et non 80€ par exemple (prix au pif pour l'exemple).

Et j'ai bien compris pour la carte électronique mais je suppose que c'est comme les voitures, moins elle est complexe moins elle a de chance de tomber en rade et moins elle sera cher à remplacer.

Merci pour vos infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 10:58
Message :

Slt Usualusor,

Sûr que plus il y a d'électronique, de contacteurs et de pièces en mouvement plus le risque de panne est élevé.
Reste a savoir si une tondeuse de haut de gamme bardée d'électronique a un taux de pannes plus élevé qu'une bas de gamme sans trop d'électronique, tout cela reste à voir !!!!

Je pense que le mieux pour toi c'est le milieu de gamme d'occasion, les premier prix d'ocas on oublie, mais attention les grandes marques (Etesia, Husqvarna, Kubota, Iseki, Honda .....) font très souvent payer très chères leurs pièces détachées.

Un exemple de tondeuse : Un très bon milieu de gamma, à prix contenu.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1965123720.htm?ac=2404136686


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2021 13:56
Message :

Bonjour . Je suis tombé sur ce modèle.il ressemble étrangement à celui que vous aviez repéré..
Mais il a pris... 400€ ;)
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1972931522.htm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 08:48
Message :

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas eut le temps de m'occuper de ça ces derniers temps, du coup j'ai raté l'annonce comparative jofred.

virgule
Je pense que le mieux pour toi c'est le milieu de gamme d'occasion, les premier prix d'ocas on oublie, mais attention les grandes marques (Etesia, Husqvarna, Kubota, Iseki, Honda .....) font très souvent payer très chères leurs pièces détachées.


Oui c'est ce que je cherche en effet, c'est pour ça que je demande votre avis car je n'ai aucune idée si ce que je trouve est de l'entrée ou du milieu de gamme et si les pièces sont chères.

Voici ma dernière trouvaille :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1964338193.htm

J'ai demandé quelques infos et photos supplémentaires :
- il est de 2006
- prix négociable

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une nouvelle fois, un grand merci pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 11:25
Message :

Slt Usualusor,

Pas mal ce modèle, le moteur B&S I/C (Industriel et Commercial) est chemisé fonte donc fait pour durer et endurer, en plus révisé, mais cela n'empêche pas de bien l'inspecter surtout le carter de coupe.
Perso je le négocierais à 900 et/ou le lève tondeuse offert.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 07:34
Message :

Bonjour,
Merci girocitron pour ton avis rassurant !
Du coup j'étais bien intéressé et j'ai négocié à 850€ ...
J'ai proposé de venir le voir mais il me dit qu'il est en révision chez un de ses ami et qu'il attendait une courroie d'entrainement, c'était il y a + de 10 jours !
Pour ce modèle, les pièces sont normalement facile à trouver, non ?
Je ne sais plus trop quoi en penser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 08:25
Message :

Slt Usualusor,

Il est vrai que depuis qq semaines il y a beaucoup de problèmes pour avoir des pièces (et des machines).
Mais ça peut être un ami qui maitrise mal "le dossier" ou la panne qui est confrontée a une panne sérieuse.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 09:11
Message :

Espérons alors que ce soit la première hypothèse ;-)
En tout cas merci pour l'info sur les problèmes d'approvisionnement du moment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 09:48
Message :

Bonjour,

Je confirme que les courroies d'origine constructeurs sont actuellement compliquées à trouer actuellement. C'est le cas chez MTD ou on m'annonce 1 mois de délai pour celle d'avance sur mon MTD 155/92.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2021 07:54
Message :

Bonjour à tous,

Bon, toujours pas de nouvelle, apparemment il est parti lui même la fabriquer en Chine ! ;)
Je continue toujours mes recherches et j'ai un peu de quoi comparer :
- l'annonce précédente (négocié à 850€) : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1964338193.htm

- Et 2 autres au même prix (peut être négociable, je n'ai pas encore contacter les vendeurs) :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1963475151.htm

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1981474394.htm


N'ayant aucune idée de leur gamme, est-ce qu'ils valent le coup que je contacte le(s) vendeur(s) pour leur demander plus d'info ?

Encore merci pour votre aide à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2021 08:23
Message :

Bonjour. Pour moi choisissez l'husqvarna, sans hésiter. Le plateau est facile à déposer , les pièces (adaptables) sont nombreuses. Après toujours pareil, il faut voir l'état de la machine
(Demandez s'il y a 4 lames sous le plateaux, c'est ce que j' ai le ramassage est plus efficace)
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2021 12:31
Message :

Bonjour,
Merci jofred pour ton avis enthousiaste ! ;)
Malheureusement les 2 derniers sont déjà vendus ! C'est pas faute d'avoir été rapide mais apparemment on est nombreux à vouloir s'équiper d'occas avant l'été !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2021 09:48
Message :

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai enfin trouvé un tracteur tondeuse !
Je n'ai pas pu mettre l'annonce ici vu que j'ai du aller le voir très rapidement après publication de l'annonce mais avec toutes les infos que vous m'aviez donné j'ai pu vérifier son état.

Je vais avoir quelques questions techniques du coup je vais ouvrir un autre sujet d'ici peu.

Encore merci à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac
Sujet :: Aide pour choisir un tracteur tondeuse avec bac
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes