LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis sur les bi cylindre honda
 
new
Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Zeura Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 10/05/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur les bi cylindre honda
Ajouté le : 10/05/2021 23:41
Message :

Salut, je voudrais avoir vos avis concernant une autoportee boîte manu honda de 2001 avec 800 heures et le bi cylindre de 16cv .modèle avec bac à l'arrière.
Quel est la fiabilité de se modèle ?
Quel est le nombres d heure critique?
Et dernière question , quel sont les frais à prévoir ?

Merci d'avance

Pour info j ai actuellement un mtd de 18cv b&s mulsching latéral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Zeura Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 06:22
Message :

Bonjour,

Je peux vous répondre, j'ai un honda 2218hf avec GXV610 de 18cv en boite manuelle mais seulement 160h. J'imagine que votre demande ne porte pas uniquement sur le moteur mais également sur la machine qui est une autoportée à ce que je devine.

J'en suis plutôt content.

Sur le moteur : Moteur fiable, largement assez puissant (le mien entraîne une coupe 2 lames en 122cm). J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait faire attention à l'huile moteur pour ces bicylindres. Ne pas vidanger avec une huile auto. Si le moteur a été entretenu, 800h ce n'est pas énorme, il doit en rester autant devant lui.

Sur la machine : (si c'est bien une autoportée honda) le nombre d'heure est plus problématique. Jai vu il y a quelques temps un plateau qui présentait pourtant bien mais qui au nettoyage était totalement bouffé par la corrosion (694h). Idem pour la boîte. Si on parle bien de la même machine, ça fait beaucoup donc le prix doit être adapté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 07:08
Message :

Bonjour a tous,

Une tondeuse c'est comme une voiture, certaines sont toutes pimpantes à 300.000km d'autres font une pas fraiches à 80.000,
Beaucoup de gens se disent HONDA c'est du costaud, donc pas besoin de beaucoup d'entretien, grave erreur !!!!

Manu : Pourquoi ne pas mettre d'huile auto ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 08:20
Message :

bonjour
je pense que pour ce type de matériel qui est du castelgarden 800h ça commence à faire beaucoup pas mal d'organes de la machine presque en fin de vie.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 09:42
Message :

Slt petitritou,

Une Honda bicylindre, du catelgarden !!!!
800h pour ce type de moteur (si bien entretenu et bien magné) il peut en faire allègrement le triple.

gigi.


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 14:08
Message :

bonjour
je me suis m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 14:11
Message :

bonjour
je me suis mal exprimé je pensait à l'ensemble de la tondeuse moteur honda ok mais le chassis castelgarden et la boite d'une autre marque
je persiste je pense que 800h et 20 ans c'est beaucoup pour ce genre de matériel d'ailleurs il me semble que la durée de vie donnée pour un moteur honda type gcv est de 600h.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 17:18
Message :

Slt Petitritou,

800h en 20ans, ça fait 40h par, c'est un peu au dessus de la moyenne (entre 20 et 30h) mais il n'y a rien d'anormal.
600h pour un GCV bicylindre !!!! Cela me parait peu, dernièrement j'ai posé la question sur le forum, on m'a répondu que le cylindre était "nickasilé" et dans ces conditions le moteur ne peut pas faire plus d'heures ???
Un GXV est prévu pour env 2000h, ça fait une grosse différence.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 17:44
Message :

Salut Gigi

Pour apporter de l'eau à ton moulin ou plutôt de l'essence au carbu concernant les cylindres revêtus de Nikasil chez Honda ,il ya des modèles revètus et d'autre non revêtus et donc cylindre aluminium standard .
On les différencie par les nos de modèles ,c'est officiel car origine Honda .

Pour GCV 520
GJAKM ( AL)
GJANM ( FC)

Pour GCV 530
GJAJM ( AL)
GJAMM ( FC)

AL = Aluminium

FC = Cast iron sleeve cylinder revêtement Nikasil

Pour les GXV bien sûr c'est à 100%

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 18:50
Message :

bonsoir
c'est très peu connu du public merci pour ce renseignement on peut se faire une idée sur la qualité du moteur.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2021 21:52
Message :

Bonsoir,

Pour l'huile il semblerait que la lubrification de ces bicylindres honda (et des autres marques?) soit sensibles à la qualité bien plus qu'un mono. C'est ce que j'ai pu lire ici et ailleurs. Je n'ai pas d'explication plus approfondie. Par contre le ce que je sais c'est que ces moteurs neufs valent plus 2000/2500€. Le mien valait 2300€ GXV610... alors mieux vaut vidanger correctement :)

Pour en revenir a nos moutons, je suis d'accord avec petitritou. 800h ça a bien vécu d'où la réserve initiale de mon premier post sur le prix. Et ces honda sont bien des Castelgarden.

Pour la durée de vie, ces bicylindres sont bcp plus capricieux que les mono et vieillissent plus vite, ce qui rejoint la réflexion sur l'huile. Je suis surpris pour les 600h des gcv et je doute également des 2000h pour les gxv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 08:32
Message :

Bonjour à tous,

Merci Jeff tu nous a bien éclairé !!!!

Manu : Les petits saligauds ils vendent leurs moteurs au prix d'un moteur de voiture !!!!
mais plus rien ne m'étonne, un collègue à changé le moteur sur son bateau de 8m, il a fallut qu'il fasse un crédit, 21000e le Yanmar marin, ça pique !!!!!!
Une conductrice est rentrée avec son fourgon dans le pôt du camion d'un collègue, de visu ça n'avait pas l'air très grave, la conductrice à proposé à mon collègue (propriètaire du camion) de règler ça l'amiable évitant ainsi le constat.
Arrivé chez MAN, inspection des dégats, le choc a endommagé le pôt, le FAP, le système de recyclage qui font bloc (non détaillable) le magasinier fort le devis .............32000e (sans la MO)
devinez la dame n'était plus d'accord et a sorti son constat.

Fermons la parenthèse et revenons à nos moutons, pour l'huile beaucoup disent que l'huile de synthèse est à proscrire pour les moteurs à plat (surtout 2cv, LNA.....) pourquoi BMW motos la préconise pour ses bicylindres à plat (flat twin), et Porsche pour ses flat four (boxer)

Il y a encore quelques années on mettait en garde l'utilisation d'huile semi synthétique pour les voitures des années 70, aujourd'hui on vend cette même huile siglé "oil seventies vantage" à 80e le beau bidon métal de 5L !!!!!

Cela dit tu as raison Manu à ce prix de moteur il faut être prudent.

Je suis aujourd'hui surpris et un peu déçu sur la qualité et la longévité de ces bicyl Honda (et certainement les autres), quant à la longévité des GXV je l'ai lu un jour mais je ne me souviens plus où..

On connait aujourd'hui l'équivalence des moteurs H / KM

1) 1H = 50 km pour camion, grue, engin de chantier, gros moteur auxilliaire. tract agricole....

2) 1H = 75 km pour petit moteur Diesel (micro, bateau, petit moteur auxilliaire....)

3) 1H = 100 km pour moteur petit moteur à essence.


Ce qui donne :
environ 60.000 km pour 600h de fonctionnement pour un petit "essence"
environ 375.000 km pour un micro Diesel de 5000H
environ 750.000 km pour un tracteur agricole de 15.000H

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 17:17
Message :

Je repense à une chose, mon oncle possède une tondeuse HONDA HR 194 (moteur GXV 120) achetée neuve il y a plus de 35ans, la belle tourne toujours, il fait 2 vidanges par an (huile semi synthèse) une milieu de saison et une en fin, car la tondeuse tourne entre 30 et 40H par an selon les années.
Donc le moteur doit avoir entre 1200 et 1500h, alors oui le GX peut aller très loin avec un bon entretien, celui çi a une très légère consommation d'huile (un verre de temps en temps) mais vraiment rien de grave.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda posté par Zeura
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Avis sur les bi cylindre honda
Sujet :: Avis sur les bi cylindre honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes