LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Achat Micro Tracteur
 
new
Sujet :: Achat Micro Tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : Achat Micro Tracteur
Ajouté le : 17/06/2021 19:44
Message :

Bonjour a tous,

Nouveau sur le site/forum. Je viens en quête d'info !

Je suis sur le point d'acquérir une ancienne ferme en Haut Vienne d'ici quelques temps.
Je me prépare donc a devoir entretenir du terrain ( a l'heure actuelle, 300m² avec une tondeuse bosch électrique et un rotofil électrique B&D )

J'achète 1,5 hectare. Sur tout ca, j'ai 5000m² a tailler aux petits oignons, et 1 hectare de pré que je compte aussi entretenir " correctement " en vue d'en faire un potager par la suite.
Dans l'idée d'un gain de temps / argent, je pense directement passer sur micro tracteur + débroussailleuse thermique ( pour faire le tour complet de la propriété qui est cloturé )

Je vous joint une photo du terrain a entretenir, mais relativement plat, sans cailloux ou autre choses diverses. Terrain standard dans l'idée. 5 arbres a contourner et quelques clotures déjà existante.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tout le triangle autour de la propriété.

J'avais pensé me diriger la dessus : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1987451404.htm


+ une débroussailleuse thermique ( que je ne peux pas vous link pour l'instant ... internet fait des caprices a cause de l'orage )

En attente d'avoir vos conseils

Nico&Chross

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 22:22
Message :

Bonjour

Déjà on ne sais pas quel modèle le KUBOTA, alors attention si ancienne machine, les pièces se font rares, un peu plus de renseignements a demander au vendeur
type, année
Pour moi 5500 € cher pour ce que je crois être un B5100? B6000? voir B7000?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 06:54
Message :

Bjr a toi et surtout bienvenue,

Déja le type qui vend le Kubota n'est un photographe !!!!!

Ensuite c'est un B 6100 ou 7100, mais je pencherais plus vers un 6100, le 7100 étant très rare en 4x2. ainsi que la taille des roues qui rappelle le 6100.
Même avec une charrue et une tondeuse ventrale, le prix reste trop élevé. surtout si il n'a que des pneus gazon
Le 6100 est un peu juste, avec ses 14ch moteur et 12 en PTO.

Pour la puissance mieux vaut taper sur du 16ch minimum

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 07:46
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a toi et surtout bienvenue,

Déja le type qui vend le Kubota n'est un photographe !!!!!

........./............

gigi


Bonjour Gigi,

En cliquant sur la dite photo, on peut voir l'engin en entier, un B7100, annonce postée le 23/05.

Cela dit, lorsqu'on clique sur "voir ses annonces" en dessous du pseudo du vendeur, 6 annonces dont un tracteur Kubota B7100 (3 photos de l'engin) à 6 000€ qui semble être le même engin, annonce postée antérieurement le 27/03.

Il semblerait que le vendeur ait reposté avec une baisse de prix.

Cela dit, les "bonnes affaires" ne restent jamais très longtemps, ne traînent pas sur le site, donc .......

Bonne journée à tous..... et à toutes


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 12:25
Message :

Slt Moustiic,

Bingo, je n'avais pas cliqué sur la photo !!!!
Dans cette gamme de prix (> 5000e) on peut avoir plus puissant et/ou plus récent, j'ai payé mon Yanmar de 21ch 4600e (révisé).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 15:55
Message :

Ah !

Je m'étais arrêté sur celui ci car j'aimais bien la bouille qu'il avait !

Mais dans l'idée, j'ai un budget de 5000€ graaaaaaaand max pour tracteur + équipement pour tondre + débroussailleuse.

Et j'ai besoin que la personne a qui j'achète livre ... Je n'ai pas de moyen de déplacé de tel engins pour l'instant

Je n'ai pas spécialement d'idées sur quoi me lancé tel ou tel modèle. Je zieute surtout dans les environs finalement. En esperant trouvé the bonne occaz' *

Mettre les mains dedans ne me dérange aucunement si la base est déja bonne !

Parce que je doute qu'une petite autoportée soit ok pour se tapé 1.5 hectare de comme ca :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Kawost le 18/06/2021 17:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 17:43
Message :

Bonsoir

Pas d'autoportée bien sûr. Elle ne tiendrait pas longtemps.
Pour la livraison vous pouvez opter pour une location dun fourgon 15m³. Jai transporté de nombreux tracteur energic qui sont eux en fonte d'acier et avoisine la tonne. C'est 55€ la loc + km.

1.5ha c'est peu pour un tracteur et trop pour une petite machine, mais si vous avez l'intention de broyer 2 ou 3 fois l'année vous pouvez opter pour une broyeuse forestière. Ca coupe 1.5m sans broncher.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 18:13
Message :

Je prévois de faire régulièrement sur les 5000 m². C'est mon futur jardin avec étang terrasse tout le tralala. Je veux que ce soit vraiment clean, et l'hectare a coté, pas besoin que ce soit aussi précis / net

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 06:45
Message :

Bonjour,

Justement, vous n'aurez rien de clean avec un tracteur surtout monté avec un gyrobroyeur .
Pour avoir quelque chose de correct il faudrait se rapprocher d'une autoportée.


Pour le même prix que le kubota mais en neuf
-LE LIEN A SUIVRE-


Mais vous pouvez aussi partir sur une débroussailleuse forestière doccaz. Celle que je vous présente fonctionnait parfaitement et vendue pour 650€, travailler un peu le terrain en retirant pierre et autres saloperies et acheter une autoportee pour vos 5000m². Reste à savoir si 1ha avec une débroussailleuse forestière ne vous font pas peur. Si vous le faites 3 fois l'année pour moi rien dexcessif. Niveau budget vous vous en sortez pour 2000/3000€ et la finition sera bien meilleure qu'au tracteur gyro.

*** Message édité par paul le 19/06/2021 18:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 07:15
Message :

Bjr à tous,

La machine présentée par Manu (Oléo Mac) fait du très bon boulot (Grillo fait aussi de très bons modèles), avec un gain de temps appréciable et sans effort.
La débroussailleuse forestière a l'avantage du prix, mais sa reste du "conducteur marchant"
Le micro possède lui, deux gros avantages, sa consommation en GO très réduite, et sa polyvalence, avec les deux premières on tond point barre, avec le micro on peut tirer une grande remorque, labourer, fraiser...................)
Les deux premiers modèles ont l'avantage de pouvoir être acquis "flambant neuf".
Si c'est UNIQUEMENT pour débroussailler prendre la débroussailleuse autoportée, si c'esr d'avoir le projet de faire pas mal de chose, prendre le micro.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 15:49
Message :

Bonjour.
J'ai plus ou moins la même configuration de terrain: 5000 M2 de pelouse entre les dépendances, granges et maisons de la ferme, un verger de 3000 M2 et une pâture à chevaux d'1,5 ha dont de la rive.
Le soucis, c'est qu'il vous faudrait 2 types de matériel: un tracteur tondeuse et un tracteur avec gyrobroyeur. Et croyez-moi, quand on a une ferme, on est également bien content d'avoir un chargeur sur le tracteur, surtout s'il y a des travaux à faire...
Bref, je pense que dans un premier temps, il faudrait faire l'impasse sur le côté tracteur pour se concentrer sur le tracteur tondeuse. Toujours dans un premier temps, un voisin agriculteur pourrait peut-être vous passer un coup de gyro de temps en temps dans la pâture.
De plus, pour mettre un plateau de coupe ou un petit broyeur derrière, le tracteur est un peu petit en terme de poids, l'avant va lever, il faudra ajouter des masses. Bref, pas l'idéal.
1,5Ha, ça commence à faire, il faudra un peu investir si vous ne voulez pas qu'entretenir le terrain devienne une véritable corvée. Dans le même temps, avoir un petit tracteur est quasi obligatoire quand on achète une ferme, quand j'ai acheté la mienne, c'était une des premières questions de l'agent immobilier ;).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:33
Message :

hééééé. Je prends note de toute vos remarques et idées ! J'ai bien peur d'être un peu court pour l'instant pour réussir a investir dans une autoportée ET un tracteur pour la grande partie .... ....
Mais j'entends bien que si je veux une finition sympas, je vais devoir passer par l'autoportée.
Ce qui veux dire, sois effectivement je demande aux agriculteurs du coin si ils veulent bien me passé un 'tit coup de temps a autres. Soit qu'ils y mettent 3 n'animaux. SOIT ... Je passe l'autoportée aussi la dessus. En attendant d'avoir le budget pour y passé simplement le tracteur par la suite. La propriété que nous achetons est " PEUTÊTRE " vendu avec un / deux tracteurs ... Ou Zéro

J'aurai cette réponse là ... En surprise a la remise des clés

Alors ... Si j'éssaie de voir plus clair.

Une autoportée GO qui pourrait faire l'affaire pour la totale ET qui part la suite, ferait juste les 5000m². J'entends bien que je ce n'est pas la solution idéale. Mais si ca peut me permettre d'acheté au départ une bonne autoportée ( qui ne me coutera du coup pas 5000 balles ) pour l'avenir. Je ne dis pas non. Et surtout ... En arrivant dans la région, ca me permettrait de ne pas arrivé et frapper au portes pour demandé directement un service ...

Donc dans l'immédiat, trouver une autoportée sympas + une p"tit débroussailleuse. ( Stihl FS 55 ? 70 ? ) <- Ca doit être plus que suffisant pour juste de la bordure de cloture / murs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:45
Message :

Oh, je pense qu'il faudra plus qu'une 70, moi je taperais dans une 131.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:49
Message :

On coupe la poire en deux et on dis 91 ? héhéhé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:52
Message :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi j'ai une 135 sur batterie, une 250 et une 550 pour le gros. Si pour vous une 91 fait l'affaire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:55
Message :

Non non du tout. C'était un trait d'humour. Si on me dis de m'orienté sur au minimum ce modèle là, pas de soucis, je prends l'info et je vise celle ci.

Pas la peine d'aller acheté plus petit, pour s'en plaindre par la suite.

Je met donc de côté, une 131 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:57
Message :

Et sinon, pour la grande partie, pour avoir une finition sympa, il y a la solution plateau de coupe sur la PDF, ça permet d'avoir les 4 roues motrices et le siège suspendu que n'auront pas le tracteur tondeuse. Ca ira également un peu plus vite.
Quoiqu'il en soit, je maintiens que vous ne couperez pas à l'achat d'un tracteur et de préférence un 4 roue motrices.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 16:59
Message :

virgule
Message original: Kawost

Pas la peine d'aller acheté plus petit, pour s'en plaindre par la suite.



C'est exactement ça, 1ha, ça n'est pas grand chose quand on se promène dedans, mais quand il faut entretenir, c'est autre chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kawost Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 17:06
Message :

Si je savais si les " futurs " anciens proprio me laissent le / les tracteurs ... Ca m'aiderait grandement dans ma démarche ! Mais ... Vu qe dans tous les cas, je ne sais pas si ils sont tournant dans l'état ... Partons du principe qu'ils ne seront pas vendu avec les murs / vendu mais pas utilisable tout de suite !

Je passerai au micro tracteur dans tous les cas par la suite. Je vais me focalisé sur quelque chose qui marche dessuite, et qui passe dans mon budget.

Dans l'idée ... Si je veux me tapé les 1.5 a l'autoportée ... Je suppose que l'essence est a proscrire directement ?

Ce que je vais " perdre " en achat sur un GO, je vais l'économisé par la consomation par la suite, n'est ce pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kawost Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 17:18
Message :

Pour moi, une autoportée, c'est léger, il faudrait vraiment passer au tracteur tondeuse, c'est à dire un vrai châssis de tracteur avec une PDF ventrale et un plateau de coupe pour pouvoir faire cette pâture.

Diesel évidemment, vous ne ferez même pas un hectare et demi avec un plein d'essence.
Par exemple perso j'ai un Kubota G21 avec éjection latérale. Je l'ai payée 3000 e d'occase, c'est increvable avec un entretien minimal et c'est pro, beaucoup de communes en ont.
Par contre, le siège n'est pas suspendu, pas d'accoudoirs, c'est vraiment tape-cul dans une pâture. Mais ça avale 1M d'herbe sans trop broncher en adaptant un peu la vitesse. Et ça tond vite, très vite. Pareil, ça roule vite, c'est mon véhicule quand je me déplace dans ma propriété, on peut vraiment dire que j'ai toujours le c.. dessus. Une petite remorque derrière et ça devient un super véhicule pour déplacer des objets, du bois, faire le tour des fruitiers, etc...

Pour les tracteurs, c'est pour ça que je précise du 4 roues motrices. Perso, j'ai un Iseki de 35cv qui est déjà gros, c'est plus un mini tracteur agricole qu'un micro tracteur et un vieux Renault de 66 qui n'a que les 2 roues motrices, ça s'embourbe super vite dès que le terrain devient un peu gras. Donc si vous récupérez un tracteur ancien, c'est super pour se promener ou pour aller sur du sec, mais n'importe quel micro-tracteur en 4x4 sera plus efficace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat Micro Tracteur posté par Kawost
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Achat Micro Tracteur
Sujet :: Achat Micro Tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0369 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes