LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Votre avis sur un micro tracteur
 
new
Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages swit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Votre avis sur un micro tracteur
Ajouté le : 08/08/2021 16:21
Message :

Bonjour la communauté,
A l'affût des bonnes affaires, j'ai vu à l'extérieur d'une casse auto un Kubota B5100 en piteux état - vraisemblablement à l'abandon dehors.. Mais si le monsieur n'en demande pas trop cher je me dis pourquoi pas.
Qu'en pensez-vous ? L'acheteriez-vous (auriez-vous la confiance?)? Si oui, combien metteriez-vous?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Un grand merci pour vos retours et conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à swit Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 16:43
Message :

Bonjour . Pas très facile de donner un avis à distance avec seulement 2 photos . Mais d'abord ,l'age et le nb d'heures ? pourquoi manque le démarreur et le pot d'échappement démonté ??? montage des pneus ,à l'avant des pneus agraires ( c'est pas un 4x4 ) et pneus gazon à l'AR . Surtout demandez pourquoi il est quelque peu abandonné dehors sous un simple bout de tôle . Mais un truc sur lequel vous pouvez être sûr c'est que Kubota c'est du sérieux donc si vous ètes bricoleur ,il y aura des pièces .
PS Si vous avez dans votre entourage une connaissance dans le milieu agricole ou parcs et jardin ,ce serait pas mal de l'emmener le voir et pour le prix : LeBonCoin . Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


conectés Connecté
Ajouté le : 08/08/2021 16:50
Message :

Bonjour


Engin de plus de 40 ans, attention pour trouver des pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 17:13
Message :

Bonjour à tous,

Ce micro est visiblement fatigué, mais peux être pas mort !!!!

1) Faire l'inventaire des pièces manquantes et / ou HS

2) la quasi totalité des 5100 possède un compteur horaire, combien a t-il d'heure ?

3) Contrôler les niveaux huile (moteur / boite-relevage) et liquide de refroidissement

Pas d'huile, ou très peu (genre goudron liquide) passe ton chemin.

Sans démarreur il ne démarrera pas, passer la 6ème et pousser ou tirer la bête pour voir si le moteur n'est pas bloqué.
Pour les pièces détachées, le 5100 a été importé par KUBOTA France et il y a encore malgré son age (presque 50ans) beaucoup de pièces sur le territoire.

Quoi qu'il en soit il ne vaut pas bien cher (moins de 1000e) je partirais entre 500 et 800e maxi.
Attention une batterie (j'imagine), peut être un démarreur, et une grosse révision et c'est vite un billet de 500e qui part.

Ps : Visiblement sur un plateau, prendre comme ancrage de sangle la barre de direction n'est pas judicieux.

gigi


*** Message édité par girocitron le 08/08/2021 18:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2021 20:05
Message :

Bonsoir

S'il est ici et partiellement démonté c'est probablement qu'il y a un organes important qui est HS.
Le compteur horaire j'y crois pas trop c'est toujours en panne et vu l'état de la machine vous ne pouvez pas vous y fier.
Le ferrailleur ne peut pas en tirer grand chose. Il va devoir payer pour retraiter les pneus et normalement il doit retraiter les fluides et la machines doit faire 400kg comme un motoculteur staub. Il se pourrait qu'en partant sur 250€ il soit content de le lâcher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 07:40
Message :

bonjour a tous,

Il faut vite demander son prix, et nous tenir au courant !!!
et si tu peux nous donner d'autres photos.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages swit Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/06/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 12:11
Message :

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos messages cela m'aide vraiment à y voir plus clair.
Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites. Je vais rester prudent et regarder de plus près quand le gars me le permettra. Il vient juste de le rentrer, il n'a pas le temps de s'en occuper, je dois le recontacter au 1er sept. J'utiliserai vos conseils et notamment les vôtres @girocitron ils me permettront de savoir quoi faire et comment négocier la bête.
Ce qui m'intéresse aussi beaucoup ce sont les équipements à côté, j'imagine qu'il va faire un lot - ya une fraise rotative, un giro, tondeuse ventrale - bref tout ce qui m'est nécessaire

Chapeau bas à la communauté, réactive et de bons conseils

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à swit Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 12:36
Message :

Merci de tes photos, il est vraiment dans son jus, heureusement que ce genre de machine reste très robuste.
Il va falloir inspecter aussi (si tu peux les démarrer), le bon fonctionnement de la boite et du relevage.
Un moteur Kubota en bon état ne fume pratiquement pas même a froid.
Intéressent si il y a des outils avec, mais à mon avis ils doivent être dans le même état.
Demande aussi au gars si il a la carte grise !!!
Allez je te joins une photo du mien, il a 1200h, ça va te motiver.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 09/08/2021 13:38 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


conectés Connecté
Ajouté le : 22/08/2021 21:27
Message :

Salut

Et moi j'ajouterai que j' espère que tu es un bon mécano et que tu n' as pas peur de te lancer dans pareille aventure car sans connaître exactement la cause de la - ou des pannes- Tu vas te lancer dans une sacrée aventure !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2021 22:57
Message :

C'est un super projet valorisant et formateur... si tu as déjà un tracteur qui tourne, que tu es riche et pas pressé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2021 06:00
Message :

Bjr a tous,

Pas sûr que le chantier soit si titanesque que ça, si il l'a a petit prix et si le moteur tourne, après ça se fait tranquillement

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur posté par swit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Votre avis sur un micro tracteur
Sujet :: Votre avis sur un micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes