LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Recherche Motoculteur

new
Sujet :: Recherche Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nownours Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Nieurlet

Enregistré le 22/11/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Recherche Motoculteur
Ajouté le : 22/11/2024 11:10
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un motoculteur, j'explique mon besoin :
Ce motoculteur, va me permettre dans un premier temps de refaire certaines partie de mon terrain, environ 1000m². Quand je dit refaire, c'est remettre à niveau le jardin, nivelé, et replanté de l'herbe.
Il me sera ensuite utile pour tout ce qui est potager etc..
Et refaire d'autres partie du jardin quand il le faudra.

Ensuite, je chercher un motoculteur qui puisse me permettre d'avoir une remorque, afin de déplacer, fumier, ramener de la paille/foin, déplacer du bois, tout au long de l'année.

Je vous avouerais, que je ne m'y connais pas en motoculteur, sauf au niveau des grandes marques type Honda.

J'ai trouver par chez moi ce type d'annonce sur leboncoin qui a l'air de répondre à pas mal de mes besoins mais je ne sais pas trop quoi en penser, pourriez vous me donner un avis, des recommandations, ou ce qu'il faut que je regarde en premier, ainsi que vers quel type de machine partir ?

Annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2862841953

En terme de budget, je peux aller jusque 1500?.

Merci par avance pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nownours Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 22/11/2024 11:56
Bonjour

Prix très correct vu tout l' équipement avec, un bon choix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville  Nieurlet

Enregistré le 22/11/2024

Ajouté le : 22/11/2024 12:18
Merci pour ton retour !

Serais tu m'indiquer les choses importantes à regarder une fois devant la machine avant de l'acheter ?

Envoyer un Message Privé à Nownours Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 22/11/2024 13:37
S' il démarre bien mais avant contrôler avec la main que le moteur n' est pas chaud, astuce de certains vendeurs avant la visite d' un éventuel acheteur

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 
Enregistré le 02/01/2009

SujetSujet : achat
Ajouté le : 22/11/2024 14:23
Bonjour a tous

Bonjour Nowsnours et Pascal

le sujet est cyclique et abordé

pour le Honda f600 2 eme generation ( au vu cache courroie et manette vitesse au guidon )

dans ce post les quelques conseils d achat a juger sur "pied "" devant la machine

les photos " eloignees " sont trop petites pour juger son bon etat apparent !..

presence rouille ? etat usure fraises etc..

-LE LIEN A SUIVRE-

bonne suite ou recherche

@+

Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 22/11/2024 18:59
Salut

Je peux pas lire le lien de mon ami Jako 37 .
Regarde si pas de fuite d'huile à la sortie des 2 arbres de roues.
Le niveau d'huile moteur ...et boite , si tu peux dévisser le bouchon de remplissage jaune.
Que le moteur fume pas au ralenti .
Un petit essai en passant les 3 vitesses lentes + 1 ere en rapide car après faut être bon à la course des 100 mètres ...
État des pneus si pas craquelés .

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 
Enregistré le 02/01/2009

SujetSujet : honda
Ajouté le : 22/11/2024 19:17
re

bonsoir Jeff

?? bizarre j ai sans doute ete censuré ..

je remets

-LE LIEN A SUIVRE-

virgule
Message original: jako37
Bonjour

je suis le post et je partage l avis de Guépard .. personnellement je suis possesseur en outre d un Motoc Honda

un bon Honda F600 Modèle F2 comme 2 eme generation reconnaissable au boitier " tôle " la commande des vitesses et au protège courroie possédant des "" stries de chaque coté du logo ..

pour son prix parfois a prix raisonnable 500 euros sans equipement rotovator ou alors avec ..mais les prix s envolent
annonce exemple
-LE LIEN A SUIVRE-

f600 1ere generation ..
-LE LIEN A SUIVRE-

un f600 2 eme generation a prix ordinaire avec roto ! ( Largeur ? ) mais le fil de fer sur le pot me " refroidit "

-LE LIEN A SUIVRE-

quelques points a verifier l état des pneus ( pas fissures ou craqueles sur flancs ou bande de roulement ( comme souvent car sont " vieux " et stockés " sous gonfles ) mais surtout qu il ne fume PAS " blanc "pas du tout a froid et bien sur apres signe que le moteur est "" bien fatigué " - Pas repeint ! - sale .. soit de la poussière ! c est pas grave - l etat general et stockage en ... dit "long " le carter du protege courroie est "" parlant " si abimé " piqué rouille "...

difficile car si le vendeur le fait " chauffer " avant votre visite

mais il existe encore des vendeurs honnêtes ! c est une question de filing dans les echanges qu il faut ressentir ..

faire un essai avec mise en situation chez le vendeur voir si tout fonctionne .. C EST L IDEAL il faut le voir pour etre sûr! car souvent les photos embelissent l état !

s il démarre bien a froid comme a chaud et que les déclabos fonctionnent biens !..

en resumé un motoc honda f600 est simple d emploi . le moteur G200 fonctionnent bien et est facile d entretien . l embrayage est realisé par " tenseur " courroie " donc pas surprise

bon choix pour la suite

@+

j ajouterai un Honda F600 2 eme generation est un excellant choix sans rebuter les autres marques .. mais entendre ronronner un VRAI moteur HONDA G200 cela envoie du "" "lourd ""

en outre s il est envisagé un rotovator il est souhaitable de le prevoir au depart en lot car c est quasi introuvable ou hors d eprix ne parlons pas de la poulie pont aussi

prends le temps pour faire son choix c est le bon moment

voir celui ci invendu depuis juillet le marché est " tendu " en cette periode morose

-LE LIEN A SUIVRE-

Vends motoculteur Honda gros modèle F 600 197 cm3
Moteur G200 Honda
Avec :
-Fraise centrale rotovateur débraillable fabriquée par les FORGES DE MARGERIDE
-Charrue MAJOR réglable et réversible.
-Masse avant démontable et réglable en profondeur.
-Remorque basculante sur 3 cotés avec ridelles amovibles.
6 vitesses avant, 2 vitesses arrière. Débrayage roue droite et gauche pour 1/2 tour
Fonctionne bien.

image-du-forum-de-la-motoculture

@+

*** Message revu par jako37 le 22/11/2024 19:38 ***

*** Message revu par jako37 le 22/11/2024 19:52 ***

Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 22/11/2024 21:49
Re-

Tout est ok , comme tu dis Jako les rotavators FM sont devenus hors de prix ,et si pour 1500 € vous trouvez un Honda F600 F1 ou F2 avec rota alors n'hésitez surtout pas car dans la région ça frôle des fous les 2000 € = pratiquement lenprix d'un rota Tielburger neuf.

Pour info concernant les poulies de PTO avec 6 cannelures Honda consultez moi jepeux vous dépanner .

@+

Jef

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 22/11/2024 23:21
Salut,
Tout à fait d'accord avec les copains.

Sûr qu'un F600 F2, c'est le bon choix pour toi.

Juste une remarque, vérifie que la remorque soit freinée car il n'y a pas de frein sur le motoc, et si tu charrie du poids et qu'il y a une descente, la remorque va vouloir passer devant!

@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville  Nieurlet

Enregistré le 22/11/2024

Ajouté le : 29/11/2024 11:30
Merci à vous tous pour vos remarques !
J'ai craqué cette semaine, il est actuellement dans mon garage : ;)
Très bon état, très bien entretenu.
Je vous remercie pour vos conseilles !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 29/11/2024 18:45
Salut Nownours !

Bienvenue dans le monde des adeptes de Soichiro ! *

* Fondateur de Honda ...

@+

Jef

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 29/11/2024 23:45
Salut,
Bienvenue au club des Hondaphiles...
Bel achat, tu ne devrais pas être déçu.
On attend avec impatience des photos, voire une vidéo de la bête au travail...
@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Recherche Motoculteur posté par Nownours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville  Nieurlet

Enregistré le 22/11/2024

Ajouté le : 30/11/2024 21:13
Avec plaisir pour les photos !!

Petite question, peu être con , mais vous faites comment pour changer les roues et passer sur les fraises facilement ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 30/11/2024 21:39
Salut

Avec un petit cric rouleur tu soulèves sous le pont la roue de 1 cm sur un sol cimenté .
Tu enlèves la clavette côté pont / BV .
Tu tires la roue avec son axe en la faisant glisser sur le sol .
Tu montes ta fraise
Pour remettre la roue tu pr9cèdes en sens inverse.

Après il y a l'histoire du pont etc...

@+

Jef

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Recherche Motoculteur
Sujet :: Recherche Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes