LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur
 
new
Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yomapoitiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/08/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur
Ajouté le : 23/08/2011 07:52
Message :

Bonjour à tous

Je possède 2 remorques de motoculteur (basculantes et avec siège) que j'utilise avec un mamétora.
Je viens de faire l'acquisition d'un microtracteur kubota B7000 et j'aimerais aussi logiquement pouvoir tracter ces remorques avec cet engin. Existe-t-il un adaptateur disponible dans le commerce ?
Si tel n'est pas le cas, comment fabriquer une fausse chape qui pourrait recevoir la remorque de motoculteur tout en s'adaptant soit sur le châssis du kubota soit sur son relevage...

Par avance MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yomapoitiers Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 10:23
Message :

bjr ! recupere une chappe d'attelage sur un vieux motoculteur et fixe a l'arriere de ton micro :http://www.leboncoin.fr/jardinage/204272899.htm?ca=8_s
par exemple ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yomapoitiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/08/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Très bonne idée !
Ajouté le : 23/08/2011 10:38
Message :

Super idée !
il me faudrait juste savoir comment la fixer sur le tracteur justement. Su le châssis ou sur le relevage 3 points ? Il faut en effet permettre une certaine mobilité car l'angle horizontal tracteur / remorque n'est pas toujours de 0 degré ! D'ailleurs la remorque, fixée au motoculteur, n'a pas de degrés de liberté sur la plan horizontal...
Il faudrait que la chape en question pivote de haut en bas peut-être ... ?

En tout cas merci pour cette info et le lien bien sûr.
Si je dois bricoler le support de la chape, je bricolerai directement tout le système...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yomapoitiers Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 12:33
Message :

oui bien sur , il faut poser une chappe qui puisse s'incliner de haut en bas , si tu as une barre a trous sur ton relevage , ça peut faire l'affaire (elle tourne sur elle meme) mais ça serait preferable sur le micro , + le point d'attache est raproché de l'axe des roues arrieres du micro et + les manoeuvres seront faciles !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 12:46
Message :

sinon , tu peux meme installer une boule sur le micro et bricoler ça sur la fleche :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yomapoitiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/08/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 13:15
Message :

Un grand merci pour ces idées !!!
Alors voici ce que je puis dire : l'extrémité du timon, celle qui vient dans la chape, celle représentée sur le dessin, est amovible sur mes 2 remorques ! Autrement dit, une autre possibilité aussi serait d'avoir une barre cylindrique qui la remplacerait ce qui laisse alors de nouvelles solutions possibles, peut-être plus simple.
Au niveau du tracteur, effectivement, tu as raison, mieux vaut être le plus proche possible des roues arrières...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yomapoitiers Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2011 23:16
Message :

salut
en regle general , les remorque sont fixer au chassi du tracteur via une chape
celle ci est "reglable " en hauteur
l'idée de tisanne est pas mal non plus sauf que sur les bras de relevage pas top les tendeurs sont toujours un peu libre pour les effort lateraux
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2011 18:25
Message :

bonjour,


j'ai le même problème !
ce qui serait bien c'est un anneau tournant, soit un anneau qui vient s'atteler à la chape du tracteur fixé sur un tube qui se met à la place de l'attache 'motoculteur' mais j'arrive pas à trouver d'anneau tournant du même diamètre que l'attache 'motoculteur'

yomapoitiers quelle est ta solution ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yomapoitiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/08/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2011 09:10
Message :

Bonjour à tous

Finalement, je me suis fabriqué une pièce moi-même !
J'ai utilisé un tube de diamètre intérieur 22mm, de longueur 100mm que j'ai enfilé autour de la barre qui tient le relevage de la benne. Sur ce tube j'ai soudé une fer plat auquel j'ai préalablement donné la forme d'un U. Au bout de ce U, 2 trous de 16mm pour recevoir la goupille qui tient la remorque de motoculteur.
J'ai ensuite renforcé ce U en soudant 2 fers plats, l'un près du tube l'autre des trous.
Enfin, comme ça tapait dans le support de la prise de force, j'ai du modifier l'arrondi du U pour que mon système puisse remonter plus haut que l'horizontale.
Ce système nécessite d'enlever la barre qui doit passer à travers la jante arrière. Comme la mienne était légèrement tordue, ce fût pas évident, surtout que seul pour le faire...

Une photo viendra.
Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yomapoitiers Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur posté par yomapoitiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur
Sujet :: Adaptateur remorque motoculteur pour microtracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes