LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> DÉMARREUR CHARGEUR
 
new
Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GRG07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/09/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : DÉMARREUR CHARGEUR
Ajouté le : 03/09/2018 15:14
Message :

Bonjour, je possède un Mac culloch autoportée Mow Cart 66 et j'aurais besoin d'un DÉMARREUR CHARGEUR. Pourriez vous me dire quel type et quel puissance en ampérage je dois prendre. Merci de vos réponses. Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRG07 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2018 16:42
Message :

Bonsoir

J'ai 9 vues éclatées différentes de Mow Cart 66 (suivant le numéro de modèle), aucune ne semble équipée d'un chargeur démarreur (dynastart?).

Elles sont équipées d'un démarreur et d'un alternateur.

Où avez-vous trouvé ce renseignement?

Une puissance s'exprime en Watts et non pas en Ampères.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRG07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/09/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2018 17:03
Message :

Bonsoir Gigite, effectivement je n'ai pas de chargeur démarreur sur mon auto portée mais j'ai un problème électrique. Ma batterie ne tient pas la charge, elle chute de 13.6 à 6v donc une fois que j'ai démarré je n'ai plus de courant pour un autre redémarrage. Mon réparateur m'a changé la batterie 2 fois et il me dit qu il faudrait changer tout le faisceau mais trop cher..... Donc ce que j'aimerais, c'est un chargeur démarreur de voiture 12v mais transportable pour pouvoir redemarrer ma tondeuse quand je veux. Merci de vos réponses. Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRG07 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2018 17:47
Message :

Salut

Un chargeur démarreur? Diable tu vas innover tu devrais exposer ton idée à Mac Culloch...
Un chargeur démarreur c'est un outil qui se branche sur une prise de courant et qui délivre un fort amperage .
Tu achètes une batterie auxiliaire que tu branches simplement sur le démarreur du moteur et tu démarres ce dernier puisque le faisceau électrique est hs.
Tu as une batterie pour 34+8 €= 42€ port compris ici https://www.amazon.fr/063-Powerline-Batterie-Voiture-12V/dp/B01N39S443/ref=asc_df_B01N39S443/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186779866739&hvpos=1o12&hvnetw=g&hvrand=2103612732845085532&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054983&hvtargid=pla-358415897165&psc=1


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2018 23:01
Message :

Bonsoir,

En fait je crois comprendre que ce que tu veux c'est ce genre de produit:

https://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-premium-n1000-19-ah-12-v_356830.html#blc_Description


Je me trompe?

En plus, ça peut regonfler un pneu. A noter que ce type de produit n'est pas un chargeur de batterie. Ca permet seulement de démarrer... quand lui même est chargé. A noter aussi que c'est assez lourd... A noter enfin que ces produits ont besoin d'un adaptateur qui peut se perdre.

Maintenant, tu pourrais peut être vérifier ton circuit électrique toi même et regarder le câble qui met ta tondeuse en défaut. Certains utilisateurs du forum se feront un grand plaisir pour te guider dans ta réparation.

A+

*** Message édité par Pantois le 04/09/2018 00:07 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2018 20:51
Message :

Bonjour

Normalement vous avez un fil rouge avec un renflement qui semble sortir du moteur.

C'est le fil de l'alternateur qui permet, normalement, la charge de la batterie.

Le renflement est une diode qui est recouverte d'une gaine thermorétractable

Un premier test de ce fil au voltmètre (moteur tournant) vous permettra de vérifier si l'alternateur et la diode sont en état.

Si possible mettre le voltmètre en calibre 20 volts continu (symbole trait continu en hautet trait pointillé en dessous) sinon calibre du dessus le plus proche.

Entre ce fil et la masse vous devez trouver une tension de 13,7 à 14,7 v.

Si ce n'est le cas c'est que la diode ou l'alternateur est HS.

Refaire le test en se branchant en amont de la diode (en plaçant le voltmètre en position courant alternatif) si cette fois vous avez de la tension c'est que c'est la diode qui est HS.

Il ne reste plus qu'a la changer par une diode au moins équivalente.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2018 21:31
Message :

Salut GRG !

C'est l'électricien en chef du forum qui a parlé ,avec ça tu as tous les renseignements pour que ton moteur via l'alternateur produise suffisamment d'électricité pour alimenter tout ton quartier ,on compte d'ailleurs sur toi ....quand tu auras fait le nécessaire!

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRG07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/09/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2018 10:13
Message :

Merci à tous pour vos message, je vais voir pour la diode que Gigite me dit et je vous tiens au courant !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRG07 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRG07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/09/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2018 22:41
Message :

Bonsoir à tous,

Alors mon problème est solutioné qu'à moitié. Pour le message de Gigite, je n'ai pas trouvé la diode donc je me suis retourné sur le message de kubus09. Je le démarre maintenant avec une batterie de voiture que j'ai acheté exprès en mettant le + au + de la petite batterie du mowcart et le - raccordé au cadre. Et là ça démarre...
Mais personnellement je pense que la solution de Gigite serait la plus judicieuse mais je n'ai pas les compétences...

Merci encore à tous pour vos messages



*** Message édité par GRG07 le 30/09/2018 23:42 ***






*** Message édité par GRG07 le 30/09/2018 23:43 ***




*** Message édité par GRG07 le 30/09/2018 23:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRG07 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRG07 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/09/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 09:54
Message :

Gigite si tu as une photo de la diode dont tu me parles, je veux bien. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRG07 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2018 08:49
Message :

bonjour

moi j'ai un booster 50 € sur internet qui permet d'aider à la mise en route quand une batterie est faible
avec les pinces de recharger les batteries il y a même un gonfleur
batterie interne 18 A

quand j'ai eu mon problème de batterie neuve 6 mois et 12.6 v mais sans ampérage j'ai branché le booster en parrallele et j'ai put tondre sans problème malgré l'enclanchement électromagnétique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR posté par GRG07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez un accessoire, un moteur complet >>> DÉMARREUR CHARGEUR
Sujet :: DÉMARREUR CHARGEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes