Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Expositions, manifestations sur la motoculture ou agricole.. >>> PHOTOS TRACTOMANIA CAUSSADE 2016
|
|
||
Auteur | Message |
kubus09
@Pilier *** Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté |
SujetSujet : PHOTOS TRACTOMANIA CAUSSADE 2016 Ajouté le : 19/10/2016 18:15 Message : Une vidéo du démarrage :https://www.youtube.com/watch?v=aX7-YnunBsM la rampe des culbuteurs ! comme si vous y étiez ! Une autre vieille machine avec démarrage avec une roue actionnée par la prise de force du tracteur. Et avec une roue on peut maintenant démarrer un moteur ! ancien moulin à farine actionné par le volant d'un tracteur Deutz La machine à arrondir les angles ,on y met un morceau carré et on obtient du rond pour les manches à balais ! Comment démarrer un moteur avec un autre , en montant la courroie pendant que le moteur tourne ,il m'a donné des sueurs froides car il a dû s'y reprendre une bonne dizaine de fois avant de réussir son coup. Avec le moteur ci dessus voici la machine à fendre le bois Je vous montre comment tendre la courroie pour ceux qui n'auraient pas compris Une autre vieille machine La machine à tailler les sabots de bois Actionnée par une machine à vapeur bien sûr ! Une antique scie à buches mécanique actionnée par un vieux moteur. Ils coupaient le bois gratuitement ,suffisait de l'amener ! Un autre vieux moteur Un étau limeur de poche pour rectifier par exemple une culasse L'étau limeur de plus pres. On en avait au lycée technologique en 1963 ....Que sont ils devenus ? on met un peu d'huile moteur en marche ... Maintenant on va faire un tour au marché des vieilles pièces . Un vélo modifié pour affûter tout en pédalant .........sur place bien sûr car on respecte la sécurité ! Pour taper en cas de crise Je vous fais un lot Des moteurs pour échanges standards Le marché des vieux tracteurs Une vieille Citroen à vendre dans son jus Une moissonneuse animée par un moteur WW de Coccinelle ,elle a été vendue . ça sentait fort le pneu et pour cause ! Une vue des "boutiques " Les oranges avec les ....oranges ... La machine infernale pour remuer les réservoirs après les avoir enduits de revêtement spécial . Une autre vue pour ceux qui voudront copier l'artiste ! Une mémère à grand père à vendre Des vieux tracteurs également à vendre Oui il y en avait plein ! Un barbecue original ,devant moi un gars proposait 1000 € mais le vendeur n'a pas lâché il a raison car bcp de travail pour en arriver là et je vous dis pas le poids de la locomotive ! Un beau petit tracteur à chenilles Cherchez bien vous finirez par trouver ce que vous cherchez Une traction qui était à vendre , j'ai bien dit "qui était" ! Le turbo du moteur Duvant à terre ceci à la fin de la soirée pour le départ . et voilà l'astuce pour monter un moteur de 30 tonnes sur une remorque sans l'aide d'une grue . Sacré Jean François ,c'est une tête ,il a pensé à tout cet homme ! Je vous laisse là sur ces dernières paroles car c'est moi le cuistot ce soir ,à plus tard pour de nouvelles aventures en particulier la course de tracteurs daans les rues de la ville ,si si ; je vous promets !!!!! @ + Jef Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
Sujet :: PHOTOS TRACTOMANIA CAUSSADE 2016 posté par kubus09 | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
tisane10
@Pilier *** Region champagne Ville morvilliers Enregistré le 30/11/2008 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 20:21
Message : le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949) Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone) |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09
@Pilier *** Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 20:31
Message : Un autre qui est resté au parking mais qui méritait de montrer ses mensurations . L e même vu de l'autre côté Un Deering Mc Cormick pas comique du tout. Allez on va sur le circuit du Mns pour fire des pointes à 5 KIm/ h Comme il me plaisait vue de l'arrière Cette année les tracteurs Landini étaient à l'honneur Un autre roues en fer ....on peut tout fer ! Un autre roues en caoutchouc Un des années 30 C'est vrai qu'ils se ressemblent ! Avec 2 phares pour travailler la nuit Avec des roues en fer et 2 phares Un retardataire Vue de dos D'après vous qui va arriver le 1 er ? Heureusement que j'étais sur la ligne d'arrivée ! Marre de marcher alors on se fait porter Le plus beau un Lanz un tracteur routier au sens propre du terme i Il est beau n'est ce pas ? Allez une denière vu de l'arrière ne nous refusons rien Le tracteur de l'opérateur du même nom .... Un Renault vert ? Alors John Deere a copié ! Un petit gris ? .....mais non c'est un Deere ! Un Farmall monté sur talons aiguilles Un petit rouge ? Enfin vous l'avez entendu ? Un SF Vierzon bien de chez nous ! Là vous allez adorer ! Je vous l'avais dit , sublime ! Au fait ,quelle marque le tracteur ? Un autre SdF ... On est venu aussi à motoculteur Enfin un Farmall On est venu aussi à pied . Là c'est un Staub équipé d'un treuil qui permettait de labourer en utilisant le treuil ,j'ai des photos de ces appareils en pein travail et sous d'autres marques si ça intéresse quelqu'un Tiens voilà David Un 202 équipé d'un démarreur électrique ,pas besoin de chauffer la boule et de se prendre la tête Un Richier , riche idée ! La promenade était gratuite bien sûr ! Vous me direz la marque car je vois pas sur l'image un Labourier ? Les fameux Bolinder il y en avait plein dans les années 60 's Un vieux Berliet j'en ai conduit un ........dans un champs quand je menais la moissonneuse . Un autre plus récent oui il n'y a plus de tracteurs ,c'est les pompiers qui clôturaient le défilé , question sécurité ,mais attention aux oreilles avec leur klaxon ! C'est pas toi là au fond par hasard ? Je suis sûr qu'il y en avait du forum !!!!!!!!qu'ils se dévoilent !!Et bien sûr pas de photos ????? J'aime bien la couleur de ce Packard LANDINI ,la terre des ini eT OUI AVANT DE CONSTRUIRE DES VOITURES ?ON S4ESSUYAIT LES BOTTES DANS LA TERRE D'un peu plus près Frères et soeurs côte à côte On est en 2016 alors on termine par celui ci ! A bientôt^pour de nouvelles aventures @ + Jef Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
tisane10
@Pilier *** Region champagne Ville morvilliers Enregistré le 30/11/2008 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 20:38
Message : le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949) Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone) |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
patou 85
@Pilier * Region pays de loire Ville le langon Enregistré le 12/03/2012 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 20:40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
balou73
Fidèle Region milieu de la france:centre Ville vendome Enregistré le 03/03/2010 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 21:28
Message : C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence. |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
roro 03
@Pilier *** Region auvergne Enregistré le 15/11/2007 Non connecté |
Ajouté le : 19/10/2016 21:42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09
Ajouté le : 07/11/2016 14:43
Message : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
kubus09
Ajouté le : 09/11/2016 23:33
Message : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Expositions, manifestations sur la motoculture ou agricole.. >>> PHOTOS TRACTOMANIA CAUSSADE 2016
|
|
||
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |