LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Creation d'entreprise
 
new
Sujet :: Creation d'entreprise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Sujet : Creation d'entreprise
Ajouté le : 03/08/2009 20:30
Message :

Bonjour je souhaiteerais creer une entreprise d'entretien en espace vert (jev)
Je souhaiterais avoir des retours d'eperiences et des devis sur du materiel qui vous semble correcte pour travailler pas de la gnognotte non plus qoi

taille haie
tondeuse mulching/ ramassage
debrousailleuse
micro tracteur
camion avec plateau benne


j'attend vos trouvaille et vos avis ainsi que tout conseil et propositions


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 21:44
Message :

a mon avis ce qui n engage que moi ce mettre a son compte en ce moment c est trés risquer en ce qui concerne le materiel tout dépend de ton budget 450 pour un taille haie a peut prés autan pour une debrous (et tout dépend de ton affiliation micro ou réel) quant a la camionnette ca va de 2000 a 10 000 euro suivant son etat voila calcul bien ton coup car je connait des gens qui on essayer et son tomber de haut mais je te souhaite de reusir voila donc bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2009 22:54
Message :

Salut, en ce qui concerne les marques et les modèles, le mieux et d'aller voir tous les revendeurs de ton secteur, histoire de te faire délivrer des devis, en fonction de tes besoins. Après, tu auras des propositions sur les reprises plus tard, l'entretien, etc etc. + la notoriété du pro, très important. ( bon, quand je vois les pros, ils tournent souvent avec du stihl, ça veut pas dire que le revendeur stihl près de chez toi soit le meilleur ..... )

Sinon, assez d'accord avec arthur concernant la camionnette.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 08:09
Message :

oui arthur il y a de la demande mais de la demande passagére de plus il y a beaucoup de travailleur qui bosse au black et de plus en plus de personne qui entretienne par eu méme (crise oblige) et on le voit sur les forums les gens ce renseigne (comment tailler un arbre faire une greffe ou autre chose) c est pas que les gens et envies de le faire eu méme mais l époque des pates riche et fini et il faut se serrer la ceinture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 10:10
Message :

Il y a un autre aspect dont il te faut te soucier, c'est le format de ton entreprise: micro-entreprise, auto-entrepreneur... Leurs spécificités vont directement influer sur ton capital de départ, et donc le matériel investi.
Il y a tout ce qu'il faut sur internet pour faire le distingo. Et si tu doutes, j'aurais quelqu'un du fofo à te conseiller.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 12:45
Message :

bleu je me suis renseigner on ne peut pas en auto entreprise pas dans ce domaine qui dépend de la MSA mais pour la micro c est possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 22:11
Message :

C'est quoi la MSA? Ce que vise benibi est de la prestation de services, à mon avis, ça colle parfaitement au statut de l'auto-entrepreneur.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 22:24
Message :

je sais mais c est comme ca j ai voulut moi méme le faire en auto est on me la refuser (MSA MUTUALITE SOCIAL AGRICOL) tout travaux agricole espace vert bucheronnage ne sont pas pris en compte il faut ou un cap ou 3 ans expérience pour s instaler

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2009 22:55
Message :

moi je ne fais que répété ce que l ont ma dit lorque j ai voulu monter ma boite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2009 15:51
Message :

Donc effectivement ce type de travail est rattaché au domaine agricole et dépend de la MSA .
Comme Bleu s'est avancé , je pense qu'il parlait de ma pomme
Par contre pour ce qui est de l'auto-entreprise , ça n'existe encore pas chez eux , Mascot à raison , mais comme quand il s'agit de récupérer de la feraille et bien tu peux le faire via l'URSSAF en leur expliquant que la MSA est encore un peu à la ramasse .
Par contre je ne sais pas ce que tu comptes faire mais le C.A est limité à 32 k€ HT / an pour ce qui concerne les prestations de services et les charges sociales sont de 21.3% sur le C.A les charges fiscales sont de 1.7% sur le C.A que tu peux choisir de payer directement ou non mais après celà vient se cumuler aux revenus du foyer sur ta déclaration .
Pas de C.A = Pas de charge attention quand même car il paraitrait que nous soyons obligés de payer une taxe d'une cinquantaine d'euros .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2009 18:29
Message :

salut zou pour la feraille c est different tu a le droit de la ramasser et la vendre mais tu na pas le droit de l acheter (méme a un particulier)et la vendre parque tu devient commercant et don au registre du commerce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 07:59
Message :

En tant qu'auto entrepreneur tu n'as pas le droit d'être bucheron par contre tu as le droit de vendre du bois de chauffage, j'ai bien compris ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 10:04
Message :

salut oui c est con mais c est comme ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 12:16
Message :

virgule
Message original: stihlman
En tant qu'auto entrepreneur tu n'as pas le droit d'être bucheron par contre tu as le droit de vendre du bois de chauffage, j'ai bien compris ???

Salut Bertrand .
Si tu as le droit mais rattaché à l'URSSAF pour le moment puisque la MSA ne reconnait pas encore le statut d'auto-entrepreneur .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 16:30
Message :

c'est compliqué hein béni ?! et t'en es qu'au début ! chhhhhhutttt , tu le dis a personne , mais le black le soir et le week-end c'est toute taxes comprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 21:07
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 21:39
Message :

oui c sur mais pour en vivre c une autre histoire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2009 21:57
Message :

as-tu demandé à la chambre des métiers combien d'entrprises de ce genre existent dans ton rayon d'action , car chez moi , il y aura bientôt plus d'entrepreneurs que de jardins à entretenir , j'ai un neveu qui s'est lancé depuis un an , il en est content , mais habite encore chez ses vieux , et utilise une partie de leur matos
arthur a raison de dire qu'il y a de la demande sur ce créneau , mais la plupart des clients potentiels sont des personnes âgée qui veulent payer avec le chèque emploi service ,et là , ça ne paye pas
avant de te lancer renseignes toi bien sur les statuts de l'entreprise à créer , de manière à ne pas te faire tout prendre au cas ou ça ne marche pas ; ce que je ne te souhaite pas : bien sûr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 09:32
Message :

salut le probléme ces que beaucoup de gens ont perdu leurs emploie ces dernier temps et ce sont rabattu sur la solution auto ou micro en espace vert car tout le monde a une tondeuse ,ca et les travaux de papier peint peinture si tu a un emploie actuellement je te conseille d atendre un peut et de voir pour le printemp prochain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2009 09:58
Message :

mascot a raison béni , avec la phsychose sur fond de crise économique les gens ne dépensent plus , meme sur ebay on peut pas dire que c'est la grande frénésie , par contre les gens ont tendance en ce moment de mettre des sous de coté par crainte du lendemain , alors patiente jusqu'a la sortie de cette crise , et là je pense que l'ambiance économique sera plus détendue ; en attendant , fait bronzette !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Creation d'entreprise posté par benibi45mo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Creation d'entreprise
Sujet :: Creation d'entreprise
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes