LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Dépannage à domicile
 
new
Sujet :: Dépannage à domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Dépannage à domicile
Ajouté le : 01/04/2013 20:35
Message :

Bonsoir tout le monde, Tout nouveau sur le site..et déjà une question.. Je vais préparer un CAP matériel Parcs et jardins à la rentrée afin de proposer du dépannage à domicile avec un camion atelier. Est ce techniquement possible? Je sais par exemple que Stihl ne propose ses formations de mise à jour nouveaux matériels qu'à ses revendeurs..je ne pourrai donc pas réparer du Stihl? Et qu'en est il des autres marques? Merci pour vos réponses et j'espère un jour pouvoir dépanner..et répondre aussi aux questions..
Je voudrai préciser que mon but n'est pas de concurrencer les concessionnaires locaux bien sûr mais de proposer des petites réparations basiques chez les particuliers n'ayant ni le temps ni parfois les moyens de faire appel aux revendeurs pour ce type d'interventions,et de réparer du matériel un peu "obsolète".
Alain..vous remercie pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 20:48
Message :

Bonsoir,
tout d'abord bienvenue parmi nous

virgule
dépannage à domicile avec un camion atelier. Est ce techniquement possible

sûrement puisque ça existe déjà http://www.sudouest.fr/2011/04/13/du-service-apres-vente-motoculture-a-domicile-370259-3433.php
et
http://www.home-motoculture.fr/
par exemple....

virgule
Je sais par exemple que Stihl ne propose ses formations de mise à jour nouveaux matériels qu'à ses revendeurs..je ne pourrai donc pas réparer du Stihl?

si aucun autre revendeur que ceux qui font du stihl ne pouvaient réparer du stihl, ça se saurait......idem pour les autres marques...

virgule
de réparer du matériel un peu "obsolète".
cela ne concerne donc pas pas le dernier modèle de stihl ou autre......
En tout cas , c'est une bonne idée, bonne chance à toi!
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 00:01
Message :

Merci Brinderbe,j'ai déjà consulté qq sites de dépannage à domicile entre temps,ça me motive bien tout ça..
Tu es ma première réponse sur mon premier forum..j'en bois une à ton bonheur,vrai..
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 21:54
Message :

Bonjour
Je pense en effet qu'il y a un marché sur ce créneau déjà pour tout le matériel encombrant, autoportee etc et avec toute les ventes sur les GSB !
J'avais un copain qui faisait les marchés pour affûter les couteaux etc mais aussi il s'était fait une clientèle pour l’affûtage et le réglages des tronçonneuses deux ou trois ans plus tard il avait une entreprise d’affûtage.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 22:22
Message :

Merci Paul.
Je pense qu'avec du sérieux,de l'honnêteté et un suivi de qualité on doit pouvoir se faire une clientèle,surtout que ça ne demande pas un gros investissement en matériel..
On verra bien..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 23:15
Message :

Re
Je connais un gars qui lui fait dans le gros engin TP et autre il a une camionnette et un camion pour le gros, ce sont ses ateleirs, il est content, ça marche son job


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 08:06
Message :

Le petit hic c'est de pouvoir se mettre à jour avec les constructeurs..si on n'est pas revendeur pas évident voir porte close..et les technologies avancent de plus en plus vite..
Mais bon tous les particuliers ne sont pas équipés des derniers modèles de chez Stihl..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 10:46
Message :

Bonjour
Et tous les revendeurs n'ont pas accès aux formations des constructeurs, ils sont même rares...
Ensuite pour t'approvisionner en pièces tu iras vers un agent reconnu de la marque qui te donnera les infos..
Le plus important suivant les machines je pense aux autoportées c'est d'obtenir les schémas, et pour le reste aussi pour avoir les références pièces.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 16:05
Message :

Merci Paul,

mais c'est un peu justement là que le bât blesse..Pas sûr que les agents et concessionnaires ne me voient pas comme une concurrence qui dérange et ne m'ouvrent leurs portes comme ça..mais heureusement y a le Forum..J'ai pas encore regardé pour les aides techniques,genre schémas..

Au niveau des pièces j'ai justement lu sur ce forum que F1 distribution était sérieux..

Bon après je m'angoisse pas non plus,simplement glaner qq infos pour caler mon projet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 23:03
Message :

bonsoir

votre idée est bonne mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment rentable

il vous faudra absolument un atelier et un stock de pièces

je pense que vous avez fait des stages en entreprises et que vous connaissez la diversité du matériel

votre temps sur la route ou à attendre : pas de facturation

pour les pièces détachées , cela me parait pas possible , trop de modèle si l'on prend l'exemple d' une "simple" courroie


les conditions dans lesquelles vous allez travailler : camion atelier , table élévatrice , établi , groupe electrogène compresseur ,,,,


mais je n'ai jamais été un entrepreneur et je me trompe peut-être



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 17:19
Message :

Merci pour votre intervention,
mais d'autres que moi ont essayé et ont l'air de s'en sortir plutôt bien sans atelier..
Pour ma part je ne connais pas du tout le métier et n'ai encore fais aucun stage en entreprise,mais cela ne va pas tarder..en préparant mon CAP en alternance à partir de septembre.
Pour les pièces,un ami mécano me déconseille d'avoir du stock à l'avance(il m'a justement parlé des courroies qui sont rarement les bonnes..)car on immobilise de l'argent et les délais de livraison sont très courts,de l'ordre de 24 h si on commande avant 15h..le client peut bien attendre un peu ce qu il fait d'ailleurs chez un concessionnaire..Donc à part qq bougies et dégrippants,ect,ça pourrait le faire.
Certes il faut se déplacer 2 fois pour le dépannage (avant et après réception des pièces) mais on peut fonctionner sur un système de forfaits..et puis,comment font les plombiers c'est rare quand ils ont les pièces au moment du devis..
S'il faut louer un petit local pour travailler le soir en petit atelier pourquoi pas,et je ne compte pas devenir riche par ce biais,mais apporter un service et un suivi auprès d'une clientèle et surtout être indépendant..


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2014 22:00
Message :

bon et bien ecoute
moi, je fait toute les revisions a domicile avec un mercedes sprinter equipé 250 revision en 4mois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2014 14:20
Message :

Merci Pifpof pour ta réponse,un an déjà..et bientôt le CAP mécano(j'ai déjà eu la pratique..donc en théorie c'est bon;;)

Je me suis acheté un Partner GPL pour commencer et un peu de matériel(servante avec lot complet de clés, tournevis et pinces,compresseur,clé choc et souflette..)

Et j'ai déjà un peu de travail..

Peux tu me donner quelques astuces ou conseils de par ton expérience(pièges à éviter,"trucs de pro",outils utiles qu'il est bien d'avoir avec soi) et comment gérer un petit stock de pièces(as tu toutes les bougies,filtres,kits membranes pour carbu..dans le camion ou commande tu au coup par coup en identifiant le matériel du client et en passant commande avant déplacement).

Quels sont les travaux que tu ne réalises pas au domicile du client(changement de piston,soupapes,embrayage..),vu que je ne compte pas pour l'instant ramener du matériel en atelier(je n'en possède pas) mais uniquement intervenir à domicile et réparer sur place.

Un grand merci par avance,

Alain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2014 18:45
Message :

bonsoir
en fait moi je fais beaucoup de revision apres pour les pieces il te faut les courantes bougie et filtres
pour les vidanges imperatif d' avoir un truc genre bâche pour éviter les catastrophes.
en fait il faudrait que tu ne fasse que les interventions rapide ou que tu trouve un partenariat avec un petit garage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2014 20:31
Message :

Thanks

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2014 18:13
Message :

salut je suis ce post avec intêret car moi aussi je trouve le concept intéressant.

j'ai pas encore de diplôme en parc et jardin mais la filiére m'interesse énormément.

Pour l'instant je suis déjà à mon compte dans un autre domaine et c'est plus trés viable.

si j'arrive pas à être salarié je pense faire comme vous, enfin je dis ça car moi je vais me retrouver sans rien (pas de chomage).

maintenant un conseil, gérez bien vos charges, et surtout gardez en de côté pendant les 2 prémiéres années.

c'est bien simple si vous gagner 10 euros de bénef, il vous en restera que 5 pour vous et encore !

je savais pas que tu faisais ça aussi escrodu16.
ça fait longtemps que tu bosses de cette manière ?


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AJPB67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2014 18:36
Message :

Salut l'Alien :-)

On aura de plus en plus besoin de services,surtout auprès des personnes agées,et si on mérite leur confiance et qu'on leur accorde un peu de temps,ce temps ne sera jamais perdu ni humainement ni financièrement..
C'est pas très compliqué de réviser une tronçonneuse ou une petite tondeuse,et 2 forfaits dans la journée à 50 euros en tant qu'auto entrepreneur ça peut suffire en saison pour se faire la paye et ça va pas couler le concessionnaire du coin qui demande un mois de délai pour une réparation.

Sérieux,ponctualité,honnêteté,sont plus importants qu'un beau camion tout neuf et on investit au fur et à mesure du bouche à oreille..

Bon courage,
Alain.

Ps:je précise qu'un auto entrepreneur reverse 20 pour cent de son CA au RSI ce qui n'est pas négligeable,mais possible.
Possibilité d'être aidé en début d'activité par des prêts à taux zéro et des allègements de charge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AJPB67 Sujet :: Dépannage à domicile posté par AJPB67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Dépannage à domicile
Sujet :: Dépannage à domicile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes