LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Conseil création entreprise vente/reparation
 
new
Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 22:21
Message :

Merci pour votre réponse.

Je vais contacter cette personne pour voir si elle peux bien me donner quelques conseils et surtout les pièges a éviter.

Merci pour le conseil concernant la Coopérative d'Emploi et d'Activité je ne connaissais pas, je vais me renseigner sur le sujet.

Cordialement Matthieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 22:47
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Contacte notre ami Jean-Yves, alias MisterPhelps.
Il a crée son entreprise il y a une paire d'années, je pense qu'il te sera de bon conseil pour savoir quoi faire ( ou ne pas faire...)

Je te souhaite d'arriver au bout de ton projet et de réussir dans tes affaires.

Perso, quand j'ai crée mon activité de second œuvre bâtiment ( de 2004 à 2009, année de ma retraite), je suis passé par une Coopérative d'Emploi et d'Activité. C'est un peu comme une société de portage, mais en mieux et plus solidaire. Cela a l'avantage de conserver un statut de salarié, de te débarrasser de la paperasserie et des déclarations fiscales et sociales. Bien sur il te reste les devis, l'établissement des factures et les encaissements, et ils t'apportent les outils informatiques connéctés à leurs systèmes.

En outre, mais c'est particulier au bâtiment, cela m’apportait les garanties obligatoires ( biennale et décennale), ce qui est un très gros plus!. Évidemment, tout cela a un coût, mais un comptable aussi.

Bon courage
Jean-Paul


Par contre je suis désolé, peut être je ne cherche pas correctement mais je ne trouve pas de
MisterPhelps sur le forum.

Cordialement Matthieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 23:21
Message :

Salut,

C'est lui:

EURL Jean-Yves Motoculture.
Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters.
Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

Son Pseudo:
mrphelps

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2021 22:07
Message :

Bonsoir, très bien merci pour la précision je vais le contacter.

Cordialement Matthieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2021 06:24
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas vu le fourgon c'est indispensable pour aller récupérer les machines chez les clients avec l'intérieur aménagé et des sangles et un treuil. Prévoir le flocage.( sa m'a amener des clients)

Attention au démarche en CMA elle sont longues 2 mois et demi et payante pour obtenir le Siret et le RCS si vous voulez allez vite c'est possible mais il y a un supplément. Prudence avec les sites internet c'est souvent de la bêtise).

Pas de code APE spécifique le mien et 3312Z c'est la CMA ( CFE Votre centre de formalité des entreprises qui le donne).

Attention à votre prévisionnel la motoculture est une activité saisonnière il n'en tienne pas compte il y a 2 mois très difficile décembre et février . avez vous prévu votre rémunération au début ce n'est pas possible. Compter trois ans pour faire votre clientèle. Prévoir un budget publicitaire.

Bien choisir votre comptable et votre assureur et la banque ce sont vos trois partenaire primordiaux. Le logiciel de facturation dont vous acheter la licence qu'il faut renouveler tous les ans et c'est un bras ou vous le loué à votre comptable mais il fonctionne par articles est c'est la misère pour travailler.

La servante il faut vous la composez car sa n'existe pas avec l'outillage en pouces et sans sa pas possible de travaillé. Il vous manque la clé à choc.

Prévoir le nettoyage des pièces.

Il vous faut commencer avec une marque, avez choisi avec qui vous allez travaillez pour le neuf et le matériel neuf il vous l'acheter, le dépôt vente des marques n'existe plus depuis très longtemps.

J avais ceci totalement inefficace

-LE LIEN A SUIVRE-

J ai ceci

-LE LIEN A SUIVRE-


Le bac à ultrason ne prenez pas un petit pour carburateur sa ne vaut rien, j'ai du remplacer le mien. Il vous manque l'équilibreuse de lame.

exemple ici

-LE LIEN A SUIVRE-

IL vous faut également de quoi confectionner les chaines de tronçonneuse riveteuse/dériveteuse.

La machine à affuter je l'ai prise avec serrage hydraulique c'est cher mais vous gagner du temps.

un exemple ici , Tecomec fait partie du groupe Emak il y a Oregon qui en fait.

-LE LIEN A SUIVRE-


Pour le bail il existe un bail dérogatoire qui est valable un an et renouvelable 2X c'est légal.

Demander un accompagnent à la création à la CCI ou la CMA c'est pris en charge par la région et vous aurez droit à un aide à la création.

Cdlt Jean-Yves

J ai bien eu votre MP je vous réponds.







*** Message édité par mrphelps le 02/12/2021 12:19 ***




*** Message édité par timaumo1 le 03/12/2021 17:19 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2021 23:27
Message :

Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de vous répondre.

Pour ce qui est du fourgon je le possède déjà tout comme la clé a choc ( pile et pneumatique)
La servante aussi, mais en effet pas en pouces, elle sera complété. Nous n'avons pas prévu de rémunération pour les 10 premiers mois. Nous avons prévu un budget publicitaire. Concernant le site il y en aura certainement un petit car c'est le métier de mon frère mais nous allons pas nous focalisé là dessus.

Le comptable est celui de l'entreprise ou je travaille actuellement et dont j'ai eu plutôt des bons retour. L'assurance est une bonne connaissance, pour ce qui est du banquier le feeling est plutot bien passé. Espérons que ces choix s'avèreront judicieux.

Pour le nettoyage des pièces je possède un nettoyeur haute pression et je prévois une fontaine de nettoyage. Je prends note en ce qui concerne le bac a ultrasons ainsi que la riveteuse/deriveteuse et la machine a affuter.

Concernant le fait de se mettre avec une marque je dois avouer que c'est le point qui m'inquiète le plus car totalement inconnu.

Je vais voir aussi en ce qui concerne l'aide a la création que vous mentionnez, j'ai eu plusieurs rdv a la CMA ils ne m'en ont pas parlé.

Merci encore une fois.

Cordialement Matthieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2021 06:20
Message :

Bonjour
En plus ces critères il y en a trois autres
1) 'emplacement
2) l 'emplacement
3) l'emplacement

des points que rabâchaient mon prof de gestion


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2021 12:57
Message :

Bonjour Paul.
En effet je pense aussi que la visibilité est importante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 10:37
Message :

Bonjour min46,

En ce qui concerne une marque ou une autre, le souci que tu pourrais rencontrer concerne une éventuelle exclusivité géographique.

Tu pourrais faire parte d'un réseau tel que France Espace Vert (ce n'est qu'un exemple...):

-LE LIEN A SUIVRE-


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages min46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/05/2021
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2021 21:26
Message :

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur la piste du réseau.

Cordialement Matthieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à min46 Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation posté par min46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Plan Business : Vente / Achat. Aide à la création / reprise. >>> Conseil création entreprise vente/reparation
Sujet :: Conseil création entreprise vente/reparation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes