LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Allumage mot.617
 
new
Sujet :: Allumage mot.617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gerard1339
Invité
Sujet : Allumage mot.617
Ajouté le : 09/01/2007 20:59
Message :

Bjr:
Je suis toujours à la recherche de doc pour ce moteur 617 . Si quelqu'un avait un schéma pour le montage de l'allumage ce serait déjà bien.La partie allumage était complètement démontée et je pense qu'il me manque un transistor.Je suis preneur de tout contre paiement.
Merci à tous et A+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2007 21:23
Message :

Bonsoir
Votre moteur est il monté avec bobine electronique seule
ou allumage traditionnel avec rupteur, condensateur et bobine

Salutations


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1339
Invité
Sujet : Allumage mot.617
Ajouté le : 09/01/2007 22:48
Message :

Bonsoir :
Oui , comme toujours on ne donne pas assez d'informations,alors c'est un allumage avec rupteur une bobine + un transistor (c'est marqué dessus et en plus c'à ressemble à la bobine)et un condensateur.Comme je n'ai pas l'habitude de genre de moteur je ne sais vraiment pas ou tout caser.Vous me mettez la puce à l'oreille,ne peut on pas remplacer l'allumage traditionnel par un électronic ?
Merci de votre compréhension.
Salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain12
Invité
Ajouté le : 12/01/2007 20:01
Message :


Bonsoir
Tu peux toujours cliquer sur ce lien .
Alain



http://cgi.ebay.fr/Manuel-pour-moteur-Bernard-617-627_W0QQitemZ110078346591QQihZ001QQcategoryZ50240QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2007 09:13
Message :

Bonjour

Desolé mais j'etais tres pris ces derniers jours donc j'ai negligé
les reponses au forum
Si vous avez un allumage traditionnel la bobine comporte deux fils
dont un a la


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2007 09:31
Message :

Bonjour

Coupure de message suite a incident de frappe
Donc si vous avez un allumage traditionnel la bobine comporte deux fils
dont un a la masse le second raccordé sur la borne a vis du condensateur
(cylindre en metal fixé par collier)sur cette meme borne raccorder egalement
le fil du rupteur et le fil du bouton de stop ( si le moteur en est pourvu )
regler l'ecartement du rupteur a 0.40
L'element transistor que vous avez trouvé corespond certainement a un essai de
transformation avec un module electronique
Les derniers volants magnetiques sur BM 617 acceptaient le montage d'une
bobine electronique d'origine vendue par le reseau BM
Si vous avez un fax je peut vous envoyer le plan de l'allumage
Salutations


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1339
Invité
Sujet : Allumage de 617
Ajouté le : 15/01/2007 13:13
Message :

Bjr,

merci beaucoup Alain et à vous M.RIDEL de ne pas me laisser tomber. Je vais monter la bobine sans ce transistor et d'après vous cela devrait fonctionner.
Monsieur Ridel, ce serait quand même bien si vous pouviez me faxer le schéma au numéro suivant : 03.87.27.27.81 (à l'attention de Gérard). D'avance merci.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Salutations, et encore merci à vous deux. A charge de revanche !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1339
Invité
Ajouté le : 24/01/2007 22:36
Message :

Bonjour,
Merci M. RIDEL pour cette page d'allumage,comme cité plus haut j'ai essayé de remonter mes vis platiées mais pas moyen de faire la rupture aprés avoir regardé plu près j'ai vu qu'il n'y a pas de came sur le vibequin, alors c'est quant même un allumage électronique.Alors pour le montage je suis toujours un peu embêté,je vais vous montrer comment je compte m'y prendre! Sur le transistor ily a 3 fils un gros (comme le câble de bougie) avec un embout recuvert d'une petite douille en plastic qui à moi avis doit se fixer près du volant pour donner le point mort haut, un deuxième fil moitié plus petit et d'au moins 20cent. de long avec au bout une fiche femelle qui devrait ce connecter au bouton STOP ,et un troisième fil encore plus fin que le précédent qui devrait ce fixer à un des deux fils de la bobine le plus long et enfin le plus court à la masse,est ce que mon résonnement tiens la route,corrigez moi s'il le faut.Salutation et àplus sur ce forum sympat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2007 09:48
Message :

Bonjour
Votre element appelé transistors comportant trois fils m'est totalement inconnu
sur un moteur BM
Avez vous connu ce moteur en fonctionnement avec ce systéme ?
Je persiste a penser qu'il s'agit dune tentative d'adaptation electronique
Sinon je peut vous envoyer une bobine electronique origine BM
d'occasion pour essai

Salutations


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1339
Invité
Sujet : Allumage électronique
Ajouté le : 26/01/2007 22:52
Message :

Bonjour,
M.RIDEL j'ai acheté ce moteur complètement démonté mais comme il y avait ces 4 bobines dont 2 neuves et un jeu de rupteur et 2 condensateurs neufs, j'ai essyé de le remonter mais sans résultat.Si vous dites qu'avec ce module c'â va marcher je suis preneur faites moi savoir son prix je vous enverrai un chêque. Je vous signale quant même que je ne trouve pas de capteur de PMH ou est ce qu'il n'est plus nécessaire.
Salutations et à plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rico 89
Invité
Ajouté le : 30/01/2007 20:19
Message :

Pour un rupteur le prix est de 6€63 HT et le condensateur est de 8€.83 HT,Pour l'écartement entre l'entrefer il est de 0.2 à 0.3 mm,pour la bougie 0.6 à 0.7 mm,pour le serrage de la culasse 2KG,pour la bougie 2KG,pour les vis carter coté transmissions 1.9 KG ,les vis du carter de dessous 1.9 KG,les vis du carter coté carbu 0.7 KG et les vis de maintien du carbu 0.9 KG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerard1339
Invité
Sujet : Allumage 617
Ajouté le : 31/01/2007 21:04
Message :

Bonjour
Merci Rico pour tes données et à vous aussi M. Ridel pour le fax.J'ai acheté un autre moteur (19A) il est peut être un peu plus ancien car il a encore des rupteurs alors j'en est profité pour monter ceux que j'avais pour l'autre moteur,ces deux mot. ce ressemble beaucoup.J'ai interchangé les entrainements et le tour était joué,mon treuil fonctionne.Pour le 617je voudrai quand même le faire fonctionner pour cela je vais essayer de faire des photos du transistor et de la bobine pour vous montrer à qoi ils ressemblent.
Salutations à plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Allumage mot.617 posté par gerard1339
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Allumage mot.617
Sujet :: Allumage mot.617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0597 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes