LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
 
new
Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2012 21:27
Message :

Bon j'ai quelques mauvaises nouvelles et une bonne (mais qui, si on réfléchit est mauvaise).

Donc j'ai reçu la chaîne hier ou avant hier je ne sais plus mais elle est superbe !
Pour le guide je dois encore attendre elle est passé de "traitement" à "envoyé" hier et je pense la recevoir mardi voir lundi si j'ai de la chance.

En parlant de mardi c'est aussi ce jour là que mon père ira voir le monsieur à qui on doit couper les arbres demander si l'on peut commencer (ou si il a changé d'avis même).

Suite à une flipouille j'ai rajouté de l'huile directement dans le réservoir pour alourdir un peu mon mélange, pas beaucoup mais pas mal quand même je pense être à 5 ou 6% (au lieu de 3) et en démontant le pot d'échappement car il suintait pas mal d'huile (je pense que ça vient justement du mélange trop huileux) non seulement je découvre que c'est beaucoup plus sale à l'intérieur et je ne parle pas du piston mais surtout de ce qu'il y a ensuite et que cache le pot mais c'est pas ça le plus grave, je découvre une RAYURE sur le piston, misère !

Je ne fais pas de photo car le moteur marche ce n'est pas très grave mais bon j'ai peur pour le destin de cette tronçonneuse...

J'aimerai bien partir sur de nouvelles bases et avoir du matos en bon état mais c'est impossible puisque moi je ne travaille pas (étudiant) et mon père est du type à attendre de se couper une main avant d'agir, si quelqu'un veut changer de matériel et faire une bonne action merci de penser à moi

Je donnerai des nouvelles mardi.




N.B : j'oubliais aussi de dire qu'en voulant desserrer pour bien la remettre une bague qui était sur une vis de fixation de guide une partie s'est cassé, je l'ai remise mais elle peut tourner sur son axe ce qui, je pense, n'est pas bien grave car avec le guide elle ne bouge pas, le pignon est un peu usé je dirais d'un demi-millimètre à vue d’œil mais franchement je peux pas le changer pour les deux raisons citées plus haut.



*** Message édité par chuck51 le 14/07/2012 21:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 10:18
Message :

salut
je ne sais pas quel est ton budget mais ça c'est une super machine
http://www.leboncoin.fr/jardinage/333408310.htm?ca=14_s


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 10:26
Message :

Bonjour

C'est vraiment dommage de monter une chaine et un guide neufs et de ne pas changer le pignon.

Voir ceci

www.oregonchain.fr/fr/assistance/technical-infos/drive-sprocket-info.html



Pour le mélange à X% vidange bien tout le circuit de carburant et refait un mélange correct cela va sans doute tout de même fumer un peu au démarrage. ( trop d'huile = fumée à l'échappement, augmentation des dépôts, encrassement de la bougie pouvant gêner le démarrage)

Ne jamais rajouter d'huile directement dans le réservoir en cas de doute vidanger et changer par du mélange bien dosé.

Essaie de t'expliquer un peu mieux sur la bague cassée (au besoin fait une photo) pour voir si réellement "ce n'est pas bien grave".

A+



*** Message édité par Gigite le 15/07/2012 11:00 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 11:14
Message :

Bonjour,

C'est vrai qu'elle a l'air sympa mais bon je ne peux rien acheter.

Voici une photo prise au hasard sur le net http://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1342342841-pignon2.jpg

D'ailleurs il n'y en a pas sur la photo ça sert justement à supprimer le jeu qu'il y a avec le guide.
P.S : j'aurai du plutôt dire "entre le guide et les vis" plutôt que "sous le guide".

Le pignon tomberait à 40€ livré, ce qui fait avec le guide et la chaîne 90€ et pour 100€ je trouve des tronçonneuses sur lbc c'est pour ça que je ne préfère pas investir dedans. Et je prie pour que le guide passe sur ma stihl au cas où la vap lâche.


Je mets juste un lien pour exemple, je ne cherche nullement à mais j'ai trouvé une jonsered pour 80€ http://www.leboncoin.fr/jardinage/337271617.htm?ca=21_s
qui me paraît en bon état.






*** Message édité par chuck51 le 15/07/2012 11:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 12:05
Message :

salut
maleureusement l'abbée Pierre n'est plus la.
ce sera dur de trouver une machine en etat de fonctionnement et gratuite.
la rayure sur le piston n'est pas forcement 1 amorce de srrage, peut etre un corp étranger passé par la.
ne fait pas trop de frais.
gaffe quand meme bien sur au chinoise a 100 € sur le net car c de l'argent perdu d'avance.
bon courage et "secoue " ton pere, toi tu n'as pas le fric, lui peut etre. le bois tu ne le fait pas par plaisir mais pour chauffer la maison- ce qui n'est pas un luxe


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 12:14
Message :

La Shindaiwa 488 fait 47,9 cmc, guide de 50cm, poids à vide 4,7kg.

Avec cela on peut commencer à parler d'abattage.

Elle est généralement vendue aux alentours de 550 Euros.

Donc celle de l'annonce est une bonne affaire. Encre faut il en avoir le besoin.(si vous vous chauffez au bois tous les deux demande à ton père s'il n"est pas intéressé)

La Joncered est vendue 80 Euros avec une chaîne hs signalée par le vendeur. le guide ne semble pas en très bon état et le pignon de chaîne reste un mystère. ( ce sont les principales pièces d"usure sur une tronçonneuse et il est fortement conseillé de ne pas tourner avec une de ces pièces usée sous peine de voir la durée de vie des deux autres diminuer sérieusement)

Tu arrive vite à + de 200 Euros et la tronçonneuse n'est pas neuve pour autant.

Tout à fait autre chose as tu la doc de la MS200t?

A+

*** Message édité par Gigite le 15/07/2012 12:39 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2012 14:28
Message :

Oui je l'ai, tu as déjà voulu me l'envoyer deux fois, trois avec celle-ci.

La tronçonneuse tourne une fois par an, c'est pour couper le bois avant l'hiver donc même une mc culloch me conviendrait mais bon, j'attendrais que la ms200t meurt avant d'en acheter une autre et je pense que lorsque ça arrivera (dans longtemps... vu notre utilisation) j'aurai les moyens de prendre une bête comme la shindaiwa que vous me montrez même si je ne connais pas du tout cette marque.




NB : j'ai oublié de parler de http://www.mister-solutions.co.uk/file-manager/Products/e-clip-8x1.3-fits-many-stihl-chainsaw-models-59548-p.jpg
cette pièce que j'ai trouvé bloqué entre la vis de réglage tension de chaîne et la paroi plastique de la tronçonneuse, je crois que cela sert à bloquer la vis parce là aussi j'ai un petit problème
On peut la faire bouger avec la doigt c'est impossible de tendre la chaîne avec ça





*** Message édité par chuck51 le 15/07/2012 18:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 13:44
Message :

Bonjour,


On y est enfin, j'ai monté le guide et la chaîne, malheureusement je ne sais comment j'ai monté la chaîne à l'envers la première fois et j'ai essayé de couper, est-ce que ça l'a endommagé ? Bien sûr je l'ai remis dans l'ordre après.

Pour la vis de tension en fait il n'y a rien j'ai mis le clip à sa place et c'est tout à fait normal que la vis bougeait sans ce clip je ne vais pas entrer dans les explications ça sert à rien !

J'ai essayé de couper une portion de bois de quasi 30 centimètres et franchement ça coupe très bien !


Pour les cerisiers c'est confirmé il y a juste la date à voir avec le propriétaire.

J'ai réglé la carburation je pense être bon mais quelques fois la tronçonneuse s'arrête après son régime max je pense que c'est dû à un manque de carburant à bas régime j'ai vissé légèrement la vis L mais je n'ai pas testé ensuite enfin c'est juste pour l'anecdote je pense être bon là.

Un dernière impression c'est que j'ai l'impression que l'huile entre mal dans le guide, ça ne vient pas de la tronçonneuse puisque lorsqu'elle tournait sans guide l'huile coulait à flot même sans accélérer ce qui est un peu un problème mais bon, la chaîne est huilée mais sur une feuille il n'y a pas de trace ou alors je dois attendre 10 secondes que la chaîne trempe bien dans l'huile que la pompe débite.

Au fait est-il possible de régler le débit d'huile ?


*** Message édité par chuck51 le 17/07/2012 15:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 19:40
Message :

salut
pour la chaine pas grave puisque tu t'en ai rendu compte tout de suite
pour le debit d'huile pareil, si l'huile arrive au bout de 10 seconde c ok, de toute façon il faut laisser chauffer 1 peu avant de couper.
pour le carbu affine les reglages


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2012 20:34
Message :

Ok alors tout est bon merci à vous 2 pour vos conseils je repasserai voir un coup si vous avez encore quelques conseils à donner sinon la prochaine fois j'imagine que ce sera lorsque la machine ne démarrera plus !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2012 12:51
Message :

Bonjour et voici les nouvelles,

On est allé ce matin couper du bois avec deux tronçonneuses, la vap et une grosse mc culloch (avec un guide de 30 centimètres) qu'on nous a prêté.

On commence j'allume la vap, elle tourne mal donc je règle un peu la carburation jusqu'à que ce semble bon, j'ai remarque que le régime de ralenti n'était pas stable, à froid il tourne vite mais à chaud il a tendance à baisser et fini par s'éteindre pourtant la vis est pas mal dévissé, pour le réglage haut régime là d'après ce que j'ai lu sur un autre site web et par un connaisseur je crois que le moteur est trop noyé en essence ce qui l'empêche de monter dans les tours donc j'ai serré un peu la vis H et le haut régime me semble bon mais j'ai toujours un peu peur que le moteur serre car il a aussi dit qu'un mélange trop sec fait trop chauffer le moteur et celui-ci peut serrer.

Après quelques coupes j'entends un bruit anormal et ça semble venir de la chaîne, sauf que je n'ai pas pris de clé mais seulement un tournevis et serrer ou desserrer la vis de réglage ne changeait pas grand chose. Ensuite un peu plus tard j'ai essayé de la démarrer et la la corde n'est pas rentré et j'ai su que la poulie de lanceur était sorti du ressort !

Donc j'ai tout enlevé avec mon petit tournevis, en essayant de remettre la poulie et inconscient que je suis j'ai perdu 2 vis qui était toujours sur le capot (sur les 4), après plusieurs remontages avec remettant la poulie car elle sortait et en réfléchissant eh bien j'ai conclu que les cliquets n'étaient tout simplement pas fixés sur la poulie ce qui n'entraînaient rien, j'ai bougé les cliquets avec les doigts et quelque soit la position ils ne revenaient pas au milieu...

Pendant ce temps mon père coupait avec la Mc Culloch avec une chaîne hs, je n'ai pas pu juger les qualités de l'appareil mais 20 minutes après il n'y avait plus d'huile donc j'ai refais le plein et la impossible de la démarrer...

Non seulement elle ne démarrait pas après avoir coupé le starter (après qu'elle ait démarré puis s'est éteinte tout de suite après avec le starter), en effet elle démarrait au bout de quelques coups mais s'arrêtait si on accélérait ou juste après quelques secondes donc on a laissé tombé, j'ai aussi remarqué que la chaîne tournait plutôt vite même lorsque la poignée des gaz était relâché ce qui est assez dangereux ! Et de plus elle met du temps à revenir au régime de ralenti, sauf que je ne suis pas arrivé à régler la vis L, je ne vois pas quel tournevis il faut mais au plat ça ne donne rien j'ai l'impression que c'est une clé spéciale parce que quand je regarde à l'intérieur je vois un point.

Les cerisiers sont, certes, larges mais ne sont pas grands du tout et je m'imagine difficile de les abattre quand j'ai enlevé toutes les branches et qu'il fait 2m de haut.

En revenant on a amené la stihl (depuis chez nous, on l'a pas prise pour couper le bois) pour réparer la poignée cassée, très simple à faire on en a eu pour 10€ pour la pièce et on se chargerait du reste mais pour la vap il m'a dit de mettre du dégrippant dessus, je ne pensais pas que ça allait changer grand chose et ce fut le cas ça n'a rien changé et je vois bien à l’œil que les ressorts semblent usés et ne collent même pas au cliquets, ils s'appuient sur les ailettes du volant magnétique et pour l'instant je les ai resserré d'une ailette, ce n'est pas son emplacement d'origine elle a moins d'appui car trop courte dans ce cas mais les cliquets rentrent cette fois-ci, j'ai même peur que la vitesse ne les fasse pas sortir et les explosent contre le volant magnétique, je n'ai pas essayé car il me manquait les vis et sans ça le boitier ne touchait pas.


Vous pensez que je dois essayer avec les cliquets tendus ou c'est trop risqué?


A savoir qu'il se peut qu'on nous ait donné la Mc Culloch, car c'est le beau-frère de mon père et celui-ci déménage, si c'est le cas je m'y intéresserai en réglant le carbu et peut-être si c'est possible mettre le guide et la chaîne du vap sur celle-ci









*** Message édité par chuck51 le 31/07/2012 12:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2012 18:24
Message :

salut
ta VAP commence a avoir qques pb.

si on récapitule et tu me reprends si je me trompe
-piston rayé
carburation pas au top.
guide
lançeur défectueux.

il va faloir voir si tu t'acharne dessus car les reparations vont flamber.

la mac aussi c elle qui a 1 pb de carburation? (cf ton dernier message)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2012 20:13
Message :

Bonsoir

Tu nous a expliqué que les finances n'étaient pas au top mais il va tout de même falloir penser à investir un peu si tu veux conserver ces machines.

Je pense qu'une bonne révision ( ou tout au moins un devis) faite par un pro ne serait pas du luxe.

A vouloir à tout prix faire tourner des machines en + ou - mauvais état tu ne fait qu’accélérer l'usure de ce matériel.

A+

PS Ne touche pas trop au réglage H serre la vis à fond (sans forcer) et desserre la de 1 tour et ne la resserre pas trop sinon il y a un risque pour ton moteur

*** Message édité par Gigite le 31/07/2012 20:34 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2012 20:32
Message :

A voir pour réglages

 carburateur-membrane.pdf



A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 13:27
Message :

Je n'ai pas les moyens (ou plutôt mon père ne veut pas puisque moi je ne travaille pas) d'acheter une nouvelle machine donc on fait avec ce qu'on a et à moindre coût, je me charge en quelque sorte de l'entretien.

Les problèmes pour l'instant ne sont pas très graves, j'ai réglé la vis LA sur la Mac Culloch et ça tourne beaucoup mieux en effet elle se stop en quelques secondes après avoir relâché les gazs et cette-fois ci elle accélère d'un coup comme si la vis LA avait touché aux vis H et L, je vais voir si je peux trouver le mode d'emploi parce que j'ai du mal à la redémarrer après qu'on l'ait arrêté, elle ne démarre pas du premier coup après que j'ai enlevé le starter il faut que je le remette puis que je re-lance jusqu'à que ça démarre puis s'éteint, procédure normale, puis que j'enlève et que je prie pour que ça marche. Il y a surement une procédure spécifique qui est indiqué.

Elle a du potentiel je pense, et la cylindrée est plus grosse que la stihl et la vap je pense à du 40 ou 50 cm² mais la chaîne est usée tout simplement. J'ai vu que les limiteurs étaient au même niveau voir plus haut que les "tranchants d'attaque" et ça coupe plutôt mal, j'ai essayé de limer avec une petite lime puis une grosse et c'est très long pour enlever de la matière.

Pour l'affutage je fais à 35°C avec un angle de 90 par rapport au guide, est-ce bon?

La rayure sur le piston du vap c'est surement moi qui l'ai faite en essayant d'enlever la calamine du pot d'échappement et je cherche un lanceur mais ce ne sont que les ressorts qui sont encrassés il faudrait au mieux que je les enlève pour bien les nettoyer mais je ne sais pas comment, et le ressort du lanceur n'est pas d'origine et il se peut qu'il sorte des fois sans pour autant "exploser".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 18:56
Message :

virgule
Pour l'affutage je fais à 35°C avec un angle de 90 par rapport au guide, est-ce bon?


je ne comprend pas ta lime fait 1 angle droit avec le guide????

regarde la rubrique atelier pour l'affutage


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 19:14
Message :

Bonsoir

Voici un petit topo sur l’affûtage des chaînes

 affutage.pdf



mais si ta chaîne est dans l'état d'usure que tu décrit cela ne sert plus à rien de l'affûter.

En persistant à forcer sur ta machine pour couper avec cette chaîne tu vas finir par casser le moteur (exactement le même problème que tu as eu au départ: forcer sur la machine = casse).

Je ne t'ai pas dit d'investir dans du nouveau matériel mais dans l'entretient de celui que tu as déjà ,au besoin range le en attendant d'avoir les moyens de repartir sur une base saine.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 19:25
Message :

Bonsoir,

Je parle de la Mc Culloch ici, pour affûter je sais faire mais c'est juste que les angles changent selon si c'est une gouge carré ou ronde (d'après ce que j'ai lu).
35° pour ronde et 30 pour carré, tenir à 10° par rapport au sol pour carré et 0° pour du rond.

J'ai sans doute abusé en disant que la chaîne est naze mais les limiteurs ne me semblent jamais avoir été rectifié, et d'ailleurs même celui qui nous l'a prêté nous a dit qu'elle était affuté alors que pas du tout. Je suis sûr que c'est lui aussi qui a "réglé" la carburation.

Dans l'atelier http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.html
le webmaster dit de donner 2 ou 3 coups de lime sur les limiteurs pour les réajuster, moi c'est plutôt une vingtaine j'ai l'impression que ça ne change rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 20:19
Message :

salut
si le gars a affuté 15-20 fois sans tomber les limiteurs ça ne sert a rien.
1 photo de ta chaine?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 20:33
Message :

Bon effectivement les gouges sont très courtes et la chaîne est presque morte, il ne nous reste que 5 ou 6 bois à couper je pensais que ce serait sympa mais tout le contraire puisque le monsieur veut qu'on ramasse toutes les feuilles et les mette en tas et ça prend autant de temps que de couper le bois.

J'ai essayé avec une plus grosse lime il faut passer 30 fois pour voir une différence sur les limiteurs, j'ai l'impression de limer pour rien, si il nous l'a donné j'achèterai une chaîne neuve.

C'est une MC Culloch 340 USA et sur le petit panneau en métal il est écrit Made in Italy (donc pas du USA).
Dans le manuel de la nouvelle 340 il est marqué qu'il faut au minimum 4mm pour une gouge et je suis à la limite mais toute façon après ça on verra si on change la chaîne ou lui redonne.

*** Message édité par chuck51 le 01/08/2012 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes