LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Dorigny 600
 
new
Sujet :: Dorigny 600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 12:35
Message :

Bonjour seppi

Tu peux démarrer ta machine, dès l'instant que l'entraînement d'une lame est par courroie, le volant moteur est comme on dit un volant lourd ( fonte ), c'est lui qui donne de l'inertie au démarrage.Ta DORI 520 est le même principe.
Si tu as besoin d'une lame, je dois avoir cela.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SEPPI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature. Jean de la Fontaine

Region Indre et Loire
Ville Montbazon

Enregistré le 30/12/2011
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 18:27
Message :

Bonsoir à tous,

MESPAS tu as écrit :
tu enfile la biellette à l'intérieur du ressort et tu l'accroche en même temps que tu replaces cette biellette
Voilà le tour est joué


J'ai essayé en fin d'AM mais le tour n'est pas joué!
J'ai défait le "governor" pour avoir un accès plus facile à la tige.
Je me suis d'ailleurs aperçu à ce moment que le vieux ressort principal avait été réparé , d'ailleurs sur la photo on voit nettement une soudure à l'étain ( ou une brasure) sur la droite du ressort. Je doute que ce moteur tournait à la bonne vitesse avec ce bidouillage , les ressorts de BS sont calibrés ...
Mais j'avais eu la prudence de commander aussi un governor.

Par contre je ne suis pas arrivé à enlever le levier d'un côté ou de l'autre. Bon je n'ai pas insisté longtemps de peur de faire des dégâts.( pourtant j'ai déjà fait cette manip sur le Dori 520 mais j'étais plus jeune et moins de tremblote! (de mémoire je crois qu'il avait été plus simple de le remettre en place que de l'enlever)

Je ne vois qu'un moyen c'est de vraiment mettre le levier en courbe pour pouvoir retirer les 2-3 mm de la fin du levier du trou de fixation.
A moins que je m'y prenne très mal; D'ailleurs y a-il un côté à privilégier pour faire
cette manip? Pour le governor c'est le cas, il vaut mieux défaire d'abord à gauche.
Mais pour la biellette cela me semble absolument symétrique.
MESPAS as-tu un conseil à me donner?
A+
JM alias Seppi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SEPPI Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 19:43
Message :

re

Pour faire cette opération sans rien forcer, tu dois déposer le réservoir avec son carbu, ne tord pas le bras de régulateur et encore moins le démonter sinon tu vas dérégler la fonction régime moteur et tu risques d'avoir un moteur qui montes dans les tours et plus de ralenti.
Régime moteur 3600 t/mn
Si besoin n'hésite pas

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SEPPI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature. Jean de la Fontaine

Region Indre et Loire
Ville Montbazon

Enregistré le 30/12/2011
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2019 19:31
Message :

Bonsoir à tous,

MESPAS ton dernier message change la donne pour moi. Je ne me sens vraiment pas capable de déposer le réservoir avec son carbu. D'ailleurs je ne comprends pas bien ( mais je n'ai pas eu le temps de retourner voir la machine, elle est dehors sous un abri avec mes tracteurs) toute la "tringlerie " est sur le dessus du carbu , en tout cas sur une tôle que je prends peut-être pour le dessus?
Pour faire cette manip l'éclaté ne m'est pas d'un grand secours.
J'ai essayé de trouver un tuto sur internet, j'en ai trouvé un mais c'est pour démonter le carbu de la RetL 51cm avec filtre à air en position latérale.

Je suis perplexe...
A+
Seppi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SEPPI Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2019 20:43
Message :

Bonjour

Il n'y a rien de compliqué, deux vis 1/2 sur la culasse et une vis 7/16 fixée à gauche du réservoir sur le bloc moteur

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SEPPI Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature. Jean de la Fontaine

Region Indre et Loire
Ville Montbazon

Enregistré le 30/12/2011
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 15:37
Message :

Bonjour à tous,
MESPAS j'ai profité d'un rayon de soleil, de courte durée, pour aller voir la Dori 600.
J'ai repéré les 3 vis, effectivement cela parait maintenant à ma portée.
Mais il va falloir attendre pour un peu de soleil.
Merci pour l'aide.
Seppi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SEPPI Sujet :: Dorigny 600 posté par SEPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Dorigny 600
Sujet :: Dorigny 600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes