LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere
 
new
Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PAULO SEVIGNACQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/04/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere
Ajouté le : 04/04/2022 10:36
Message :

Bonjour, je possède un tracteur tondeuse JOHN DEERE F72 que j'ai acheté d'occasion, modèle plus tout jeune mais qui fonctionnait bien jusqu'à que de l'essence se mette à sortir par le filtre à air !!!
Je ne suis pas un pro dans la mécanique motoculture mais j'essaye d'apprendre.
Je voudrais jeter un Å“il sur le carburateur, moteur, huile etc. mais je n'ai aucune documentation.
J'ai trouvé sur ce forum et je vous en remercie, un "manuel de l'atelier" sur mon F72 mais pas de documentations concernant l'entretien avec changement d'huile, filtres etc.

Alors je suis preneur de toute aide qu'elle soit, documentations, tutos, conseils.

Merci d'avance pour vos contributions.

Paulo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAULO SEVIGNACQ Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2022 18:25
Message :

Bonjour
Pouvez-vous préciser l'année de fabrication?
De quel moteur est équipée votre machine?
Sur votre photo le N° commençant par ST1028: quel est le chiffre ou la lettre après le 8 ?
voir si cette notice corresponds à votre engin

72TONDEUSEAUTOPORT%C9ERIDERMANUELDUTILISATION.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAULO SEVIGNACQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/04/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2022 20:37
Message :

Bonsoir L'année je ne sais pas faut que je monte au hangarSinon le moteur c'est un Bridges StratonJe pense que c'est un 0 mais pareil faut que je monte au hangarPour la doc c'est exactement ça !!! SUPER !!!Un grand merci à vous, je vais étudier tout ça maintenant et essayer de comprendre pourquoi ça "pisse" de l'essence par le filtre.Bonne soiréePaulo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAULO SEVIGNACQ Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2022 20:56
Message :

Re
De nombreuses vues éclatées en fonction de l'année ici:
https://www.emc-motoculture.com/vues-eclatees/castelgarden.html

Pour le moteur si Briggs pour manuel c'est ici:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6461


conectés Connecté
Ajouté le : 04/04/2022 20:56
Message :

Bonjour

Pour l' année on peut savoir avec les n° moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAULO SEVIGNACQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/04/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2022 16:43
Message :

Merci à tous pour vos aides précieuses.

Paulo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAULO SEVIGNACQ Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAULO SEVIGNACQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/04/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2022 20:39
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Pour l' année on peut savoir avec les n° moteur


Alors sur le moteur il y a écrit model 28B707 type 1146-E1 code 980916Z0

Je ne vois pas d'année.

Mon problème c'est que de l'essence sort par le tuyau d'admission d'air quand je le démarre.

Essence mélangée à de l'huile on dirait.

Je vais ouvrir un post sur la rubrique dépannage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAULO SEVIGNACQ Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2022 22:17
Message :

Salut Paulo ! I

Facile ! Rien ici ne nous échappe mais garde le pour toi !

Comment déterminer l’âge de mon moteur ? (pour des moteurs construits après 1965)
Le numéro de code du moteur indique sa date de fabrication exacte. Ce système fournit un moyen facile pour déterminer l’âge de votre petit moteur.

Ce qui suit est un exemple d’interprétation du code de date 99011556 :

Les deux premiers chiffres (99) indiquent l’année de fabrication. Dans ce cas, il s’agit de 1999.
Les deux chiffres suivants (01) sont le mois de l’année, qui est janvier.
Les deux chiffres suivants (15) sont le jour du mois. Dans ce cas, le 15.
Les deux chiffres finaux indiquent l’usine et la chaîne de montage.
Par conséquent, la date de fabrication de ce moteur était le 15 janvier 1999.

980916Z0 = 1999
Mois septembre
Jour = 16

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PAULO SEVIGNACQ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/04/2022
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2022 08:14
Message :

Cool !!!

Merci Jef

bonne journée
;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PAULO SEVIGNACQ Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere posté par PAULO SEVIGNACQ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere
Sujet :: Documentations aide sur Tondeuse F72 JohnDeere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes