LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Site pour achat pièces
 
new
Sujet :: Site pour achat pièces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Site pour achat pièces
Ajouté le : 28/04/2022 06:35
Message :

Bonjour à tous,

Pour l'achat de pièces détachées pour tondeuse autoportée type Rider Melbourne 2 F72 Hydro,

j'ai vu "EMC Motoculture", "Autoportée Discount" , il y en a certainement bien d'autres.

Le tarif n'étant évidemment pas le seul élément à prendre en compte, fonction de vos expériences, quels sites avec un bon rapport qualité/prix/service vous donnent satisfaction pour l'achat de pièces ?

Merci d'avance.

Bob

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 07:53
Message :

Bonjour

Perso je suis très satisfait d'autoportée discount, site sérieux et bonne communication
Beaucoup d'adaptable de marque SKANA mais tout à fait satisfaisant pour un bon bricoleur
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 08:09
Message :

Bjr a tous,

Pour moi je fais confiance à Distri pièces motoculture, bonne qualité des pièces, bon service et prix contenus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 09:54
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Ces 2 sites sont effectivement beaucoup en adaptable, du coup le coût de mon panier chute de 50 à 65 % par rapport aux pièces d'origine.
Cest énorme !
c'est essentiellement pour courroie et palier de lame pour mon Rider F72.

Ces pièces sont peut être un peu "technique" , mais je crois bien que je vais franchir le pas et m'orienter vers un des 2.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 10:15
Message :

Pour ma part j'ai fait pas mal de commandes chez EMC motoculture et Autoportée Discount pour mes tracteurs tondeuse précédents (lames, courroies etc) et RAS: marchandises de qualité convenable, toujours bien livré, et tarifs relativement corrects.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 13:32
Message :

Bonjour vfr750 et merci pour l'info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 16:25
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai connu "distri pièces motoculture" chez un ex revendeur à côté de chez moi.
Disons qu'il y qq années je commandais mes pièces chez ce revendeur, je me disais il faut bien faire travailler le gars du coin, et puis un jour je suis passé le voir pour commander un filtre a air, j'ai vu sur son ordi qu'il allait sur le site "distri pièces", et l'a commandé à plus de 30€ pièce.
QQ jours plus tard j'ai été à mon tour faire un tour sur "distri pièce" je croyais au début que ce site était réservé au pro.
et quand j'ai vu que le même filtre à air était affiché à 3.5€ je suis tombé sur le c...
Alors acheter une machine localement OUI, pour les pièces NON, 10 fois plus il faut arrêter de nous prendre pour des dindons.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 21:27
Message :

Bonsoir,
avec le nombre actuel de sites , pas certain qu'ils continuent à marger autant !
Pour une seule pièce, vu les frais de port le local peut rester compétitif .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 07:09
Message :

Slt Boblebob,

Ne t'en fait pas il y aura toujours des revendeurs locaux peu scrupuleux (sur internet aussi d'ailleurs) un grand nombre de gens se font avoir avec des diagnostiques "à la graisse d'oie" dans le seul but de vendre une machine neuve, beaucoup de gens n'y connaissent rien en mécanique et motoculture et ils "jouent" là dessus !!!!!
Heureusement il reste des revendeurs passionnés honnêtes qui honorent encore la profession (on en a sur le site).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 07:54
Message :

Bonjour girocitron et à tous,

touta à fait , c'est comme pour les artisans heureusement qu'il en reste des bons dans toute cette jungle, le bouche à oreilles est leur meilleure reconnaissance

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 09:47
Message :

@Gigi: oui c'est vrai que ça pique quand on s'aperçoit des différences de prix entre le revendeur local et le vendeur en ligne.
Surtout quand le revendeur te prend pour un pigeon, et t'annonces un prix qu'il ne ferait pas à ses clients réguliers..et en plus, le tarif "revendeur" qu'il a sur le site est plus intéressant que le tien, simple client particulier.
Heureusement, du moins pour ça, internet existe et permet de comparer. Mais là, faut faire attention, comparer les prix c'est bien mais il faut aussi comparer les qualités.
Pour un filtre à air, ok, ça peut passer (quoique si le filtre "internet" pas cher se désagrège après 1 mois d'utilisation, c'est pas économique ni bon pour la mécanique), mais pour certaines pièces importantes (paliers, roulements, courroies ou pièces mécanique moteur) je préfère acheter la marque reconnue plutôt que la chinoiserie merdique en vente sur Alliexpress par exemple (ou Amazone etc).

Heureusement pour nous, les sites vendeurs cités plus haut sont sérieux et ne proposent pas (trop) de ces merdouilles asiatiques bon marché.

A cause de mes nombreux bricolages sur mes motos, je possède une bonne liste de revendeurs de roulements, durites, électricité et autres, sérieux et de bonne qualité, que j'utilise aussi (enfin que j'utilisais) pour mes autoportées.
De toute façon, les constructeurs de matériels de jardinage utilisent des sous traitants pour de très nombreuses pièces (B&S ne doit certainement pas fabriquer des roulements, poulies etc mais les acheter ), autant aller directement à la source quand c'est possible plutôt que de payer plus cher exactement la même pièce.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Site pour achat pièces posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Site pour achat pièces
Sujet :: Site pour achat pièces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0394 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes