LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Caurburateur Walbro HDC17
 
new
Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bracarius53 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Caurburateur Walbro HDC17
Ajouté le : 30/11/2022 13:54
Message :

Bonjour
Je voudrais remettre en état une vieille tronçonneuse Stihl 015 AV mais j'ai un gros problème coté carbu; Walbro HDC17 j'ai commandé un kit membrane et remplacé tous les joints y compris filtres et pointeau, j'ai réglé le levier (du pointeau) à fleur (par rapport aux bords) comme sur les tutos (youtube), j'arrive tant bien que mal à la démarrer après elle s'arrête et impossible de la faire repartir?
J'ai tout vérifié l'essence arrive bien mais j'ai un doute sur le réglage du levier de pointeau, comme c'est un vieux carbu (qu'on ne trouve plus, même pas d'équivalent) j'aimerais savoir comment il se règle exactement.
Si vous avez des infos, merci de m'en faire profiter.
Bien cordialement à toute la communauté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bracarius53 Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17 posté par bracarius53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 09:40
Message :

Bonjour

Une doc. mais en anglais:




Voir également votre messagerie privée du forum pour le manuel atelier également en anglais

Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17 posté par bracarius53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 09:48
Message :

Bonjour

Démonter le carburateur entièrement, puis passage vinaigre blanc à 60 ° pendant 20 mn, bien rincer à l' essence, remontage, prérégler chaque vis à 1tour 1/4, contrôler les joints de la cale d' admission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17 posté par bracarius53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bracarius53 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 10:18
Message :

Bonjour
Grand merci pour votre aide précieuse, avec tous les renseignements que vous m'avez transmis je vais pouvoir, enfin, m'atteler sérieusement à la restauration de cette machine qui a plus d'1/2 siècle.
Bien cordialement à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bracarius53 Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17 posté par bracarius53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bracarius53 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2019
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2022 10:55
Message :

Bonjour
Pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée il est normal que je vous tienne au courant sur mes progrès en dépannage. Le nettoyage au vinaigre blanc a été très efficace, à condition de ne pas dépasser les 60° sinon risque de déformation du corps du carbu. Comme je le disais précédemment tous les joints (carbu) ont été remplacés. Le levier du pointeau ajusté au réglet pil poil à fleur des bords du carbu j'ai suivi la doc, aimablement fournie par JCR, à la lettre. Les deux vis H et L = 1 tour 1/4. Comme c'est un moteur ancien j'ai fait mon mélange à 3% (huile 100/100 synthèse). Les premiers coups de ficelle au lanceur n'ont pas été évidents, la compression est trop importante, j'ai du prendre un gant de soudeur pour avoir plus de prise. Le moteur a cafouillé plusieurs fois avec beaucoup de fumée, à un moment il s'est mis a tourner mais impossible de prendre des tours, il s'étouffait, j'ai agi sur les vis pointeau pour les ouvrir à 3/4 de tour et là le moteur tourne normalement (pas d'effet 4 temps au ralenti) et bonne accélération.
Quand mes voisins, au début un peu septiques, on été convaincus sur mes 'compétences' présumées ils ont sorti tous leurs vieux engins complètement pourris avec l'idée que je leur fasse des miracles.
Encore merci les gars pour votre chaleureuse collaboration et à bientôt pour une prochaine restauration.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bracarius53 Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17 posté par bracarius53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Caurburateur Walbro HDC17
Sujet :: Caurburateur Walbro HDC17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes