LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Manuel Atelier Stihl HT 131
 
new
Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
SujetSujet : Manuel Atelier Stihl HT 131
Ajouté le : 30/03/2024 19:15
Message :

Bonjour,

Je recherche le manuel atelier de la perche élagueuse Stihl HT 131 4 MIX.
Je n'arrive pas à refaire les réglages du ralenti, tension accélérateur et vis H et L.

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 12:31
Message :

En attendant d'avoir peut être les réglages de base des vis L et H, j'ai démonté le carburateur.
La tension de base du câble est soumise à la vis de ralenti qui est un excentrique agissant sur l'accélérateur. Donc, j'imagine qu'il faut mettre cette vis au mini avant de régler la tension du câble. La tension doit être réglée dans ce cas pour qu'il n'y ait pas de jeu à l'accélérateur lors de l'appui sur la manette et sans commencer à faire bouger le volet d'accélération.
La course sur les vis L et H est de 3/4 de tour entre le min et le max.
Je vais démonter le carburateur pour voir si il y a un soucis.

*** Message édité par marcel46 le 31/03/2024 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 13:15
Message :

Après démontage, pas de salissures, gâchette pointeau à la bonne hauteur (même hauteur que le plan de portée).
Difficile d'apprécier la rigidité des membranes. J'ai commandé un kit au cas où.
En attendant le manuel atelier, pour vérifier si j'ai oublié quelque chose.




*** Message édité par marcel46 le 01/04/2024 08:16 ***




*** Message édité par marcel46 le 01/04/2024 08:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 16:28
Message :

Une personne a posté ce texte sur ce forum. Grâce à cela, j'ai pu régler correctement le fonctionnement de ce carburateur.
Les butées citées ci-dessous, lors de l'appui sur la gâchette, correspondent à celles contre la vis de ralenti et à la butée accélération max. Bien régler la tension limite pour la butée max, puis le ralenti.
Desserrer la vis L, presque au max pour avoir une accélération franche. Pour la vis H, la desserrer pour diminuer le régime max (moitié réglage).
Si quelqu'un possède le manuel complet de réparation, je suis preneur.

EXTRAIT DU MANUEL REPARATEUR
Réglage commande des gaz
Lorsque la gâchette d’accélérateur
est enfoncée à fond (pleins gaz), le
levier de papillon doit porter contre
la butée du couvercle de
carburateur ; en position de repos
de la gâchette d’accélérateur
(ralenti), le levier de papillon doit
porter contre la vis de butée de
réglage de régime de ralenti (LA).
Pour le réglage, il faut agir sur la
pièce de tension.
– Démonter le capot, b 5.7.
– Régler correctement la vis de
butée de réglage de régime de
ralenti.
Important !
Tenir compte de la plage de réglage
de la vis de butée de réglage de
régime de ralenti.
– Pour le réajustage, enfoncer la
gâchette d’accélérateur jusqu’en
butée (position pleins gaz).
- Tourner la vis de réglage (1) dans
le sens des aiguilles d’une montre
jusqu’à ce que le levier de
papillon (2) s’applique contre la
butée (3) du couvercle de carburateur.
– Relâcher la gâchette d’accélérateur
(position de ralenti). Le levier
de papillon doit s’appliquer contre
la vis de butée de réglage de
régime de ralenti (4).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2024 10:11
Message :

Pour info., problème toujours pas réglé. démarre très bien mais se noie.
Voir avec kit membranes, si cela provient de là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcel46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 15:17
Message :

Après changement membrane, j'ai retrouvé le fonctionnement originel.

Achat kit complet carburateur pour C1Q-S114 (membranes, joints, pointeau, ressort, axe, levier,filtre,..)
Je n'ai changé que les joints et membranes. Le levier de pointeau étant légèrement plus court, j'ai remis les pièces anciennes (axe, levier, pointeau et ressort). La membrane ancienne (usée) qui appuie sur le levier était beaucoup plus rigide que la neuve. Il faut bien vérifier la hauteur du levier (gâchette) qui doit affleurer la portée de joint du carburateur.
Donc si vous avez des symptômes de types : réglages difficiles, qui varient dans le temps, essence qui sort par la vidange du filtre à air, bougie noyée : c'est la membrane.
Je tiens à remercier, toutes les personnes qui font des vidéos explicatives sur YouTube.

*** Message ?dit? par marcel46 le 07/04/2024 09:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcel46 Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131 posté par marcel46
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Manuel Atelier Stihl HT 131
Sujet :: Manuel Atelier Stihl HT 131
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0194 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes